Toutes les méthodes sont bonnes pour finir sa Nuit !

En 2 ans 1/2, Chichi m’a rarement réveillé aux aurores contrairement à T-Biscuit et Chupa pour qui c’était une habitude. Pourtant, ce matin là, à 5h (6h ancienne heure d’été) …

“Ma-MANNNN !!! Ai fini mon petit Do-Dooooooo ! Viens Maman !!! Veux capééééé* Moiii !!!! (*canapé)”

Après que mon tout petit ait répété plusieurs fois cette phrase dans les cris, je finis par me lever, en trainant les pieds.

“Chichi, maman n’a pas fini son petit dodo. Tout le monde dort encore. C’est encore l’heure de faire dodo. Allez maintenant, je retourne dans mon lit …”

Parfois, ça fonctionne et il se rallonge dans son lit, avec un dernier “Maman ?” qui attend un “Oui” de ma part, puis plus rien, un “oui” qui le rassure et qui veut dire que je ne suis pas en colère.

Cette fois, ça n’a pas fonctionné. Il a recommencé à hurler.

Je l’ai donc pris, en lui disant bien que je n’étais pas contente et que j’aurai préféré retourner dans mon lit, que j’étais encore fatiguée.

Nous sommes descendus. Il avait soif et voulait son biberon de lait alors je lui ai fait, en faisant bien attention à ranger la bouteille de lait dans le frigo, refermer la porte du micro-ondes et ranger la boîte de Nesquick, car sinon, Chichi aurait râlé et fait un petit caprice parce que la routine n’était pas respectée.

Dans l’angle du canapé, je lui ai donné son biberon et … à peine l’avait-il fini que je le dégageais de mes jambes, l’installant à côté de moi puis je m’allongeais direct sous la couette pour finir ma nuit !

Oui, en #BadMother, je décidais de le laisser vivre sa vie pendant que je dormais. Je l’avais souvent fait avec T-Biscuit et Chupa petits.

Sauf que Chichi avait envie de faire pipi … alors nous y sommes allés.

Puis je me suis réinstallée pour finir ma nuit. D’habitude il s’allonge et dort aussi. Là, non.

Alors, j’ai dégainé l’arme ultime de la #BadMother : j’ai mis “Cars” à la télé. Puis “Cars 2” quand il m’a réveillé parce que c’était fini … Puis “Toys Story 3” quand il m’a marché sur la tête pour jouer aux voitures dans mon dos, sur le dossier du canapé, parce que “Cars 2” était fini.

A 10h30, T-Biscuit s’est réveillé, achevant ainsi définitivement ma fin de nuit dans le canapé, mais au moins, j’avais réussi à somnoler, malgré les 10 000 “oui” que j’avais du répondre à Chichi me demandant “Ça voiture Cars ?” en me montrant 1 à 1 toutes ses voitures …

Voilà comment j’ai été un peu #BadMother dernièrement … parce que j’ai surtout été une #PerfectMum aux yeux de Chupa pendant les vacances … Par contre, je viens d’être une très très #BadWife !!! Oui Oui.

La femme qui part avec la voiture et les enfants du parking du magasin de bricolage Le Roi Merlin en abandonnant son mari, c’est moi !!!!

Pourtant, on ne s’était même pas disputé …

On s’est juste mal compris. Il m’a donné les clés de la voiture pour aller louer une camionnette et acheter des plaques de plâtres … j’ai eu un doute, mais au bout de 10 minutes, je suis partie, pensant qu’il reviendrait à la maison avec la camionnette.

J’avais oublié mon téléphone …

Durant tout le retour, Chichi a hurlé :

“Arrête rouler maman !!! Il est où Papa !!! Attends Papa !!!

– Mais non, Chichi, papa rentrera avec un petit camion, il va revenir après…”

Aux yeux de Chichi j’étais une #BadMother abandonnant son papa. Il me l’a même dit … “Méchant maman …”

De retour à la maison, je retrouvais 10 appels en absence … MrRéglisse nous avait cherché partout sur le parking … sans nous trouver. Pas de camionnette en location… C’était ma p’tite blague de la Toussaint …

Les autres #badmother sont toujours à découvrir chez FoxyMama et Maud PetitsDiables.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Toutes les méthodes sont bonnes pour finir sa Nuit !

    Mademoiselle-Coralie

    (1 novembre 2013 - 18:24)

    Ici aussi je le fais souvent quand Minipuce se réveille à 6h ou 7h je lui prépare son ptit déj’ et après je comate dans le canapé et je lui mets Disney junior et un tas de legos, voitures, le garage et des livres qui sont déjà rangés dans le salon comme ça je ne suis pas dérangé mais j’arrive jamais à me rendormir totalement.
    Comment font-ils pour être déjà au taqué à 6h ? grrr
    Bisous

    Madame Teachum

    (1 novembre 2013 - 21:28)

    trop bon le coup de la camionnette!!!! j’adore!!!! (et désolée pour Monsieur Réglisse!!! surtout avec ce temps pourri, il a dû te maudire!!!)

    PetitsDiables

    (1 novembre 2013 - 21:47)

    Et… il est rentré comment?
    Merci pour ta participation! 🙂

    La fée Lili

    (1 novembre 2013 - 22:19)

    J’avoue, ici aussi, on a déjà usé du dessin animé pour prolonger un peu notre nuit 🙂

    Et sinon, Mr Réglisse n’a pas trop râlé ? (Je n’imagine même pas comment mon chéri aurait réagi ^^)

    FoxyMama

    (2 novembre 2013 - 10:24)

    Hahaha j’adore tes deux anecdotes, mais franchement oublier Mr Réglisse sur le parking de Leroy Merlin c’est fortiche. Mon premier rire de la journée 🙂

    lanabc

    (3 novembre 2013 - 23:39)

    Je crois qu’on l’a toute fait comater sur le canapé pour tenter de finir sa nuit

    La maman des petits plats

    (4 novembre 2013 - 10:47)

    Ah, ah, ah, le coup d’oublier son mari, je ris toute seule devant mon écran. Chez nous, ça pourrait aussi arriver (je touche du bois), mais dans l’autre sens. C’est typiquement mon homme qui serait capable de faire un truc pareil 😉

    Et pour les nuits, en général, les “petits plats” les finissent dans notre lit : trop peur que le coup du dessin-animé à 5 heures le matin deviennent une habitude.

    alameresi

    (4 novembre 2013 - 23:09)

    J’adore, j’adore, j’adore tes 2 histoires !

    amanda

    (7 novembre 2013 - 13:37)

    Qu’est-ce que tu as de la chance de pouvoir finir un peu ta nuit. Moi ca fait des semaines qu’il se rèveille super tôt et que je passe des nuits pourries, il me réveille 1 à 2 fois par nuit et fini la nuit dans notre lit et se reveille toujours du pied gauche, il veut pas rester au lit pourtant il est super fatigué, et moi aussi, j’en ai marre….

    Vinie

    (8 novembre 2013 - 15:39)

    Ahahaha je ris devant ton BadWife ! Vous avez du bien en rire n’empêche ^^

Laisser un commentaire