A l’approche de Noël …

J’ai du trouver de nouvelles cachettes secrètes … sur la dernière étagère de l’armoire, c’est trop simple et trop accessible … mais j’en ai tellement mis un peu partout que j’ai bien peur d’en oublier le jour J … J’aurai du faire un fichier Xcel par enfant et par cachette.

J’ai du un peu mentir aussi, en semant le doute, en faisant croire que peut-être, j’avais fait livrer tous les cadeaux de Noël ailleurs, chez mes parents par exemple.

J’ai du faire semblant de mal entendre, ignorant les questions du genre :”Est-ce que vous avez déjà acheté mes cadeaux ?” ou les “C’est trop tard pour changer d’avis et modifier ma liste ?”. Ou faire semblant d’écouter quand T-Biscuit et Chupa m’expliquaient en long et en large pourquoi ils avaient choisi ces cadeaux et quelles histoires ils allaient imaginer pour jouer avec.

Je me suis étonnée de l’esprit de déduction de T-Biscuit qui, entendant la sonnette retentir alors qu’il était encore bien au chaud sous sa couette, s’est étonné de ne trouver qu’un tout petit colis m’étant destiné en descendant à peine 2 minutes plus tard. Il a demandé s’il n’y avait “que” cela, s’étonnant que le facteur n’ait pas placé ce tout petit colis dans la boite aux lettres plutôt que réveiller sa mère aux yeux encore collés. J’avais juste eu le temps de dissimuler le gros colis dans le garage. J’ai prétexté que le facteur avait eu besoin que je signe un papier. Ce qui était faux.

Depuis que les grands doudoux ne croient plus au Père Noël, c’est tous les ans comme ça. Enfin, Chupa dit qu’elle y croit encore, même si elle sait qui dépense plein de sous pour ses cadeaux. Et Chichi qui n’y comprend pas grand chose continue de répéter :

“Veux voitures Cars à Nel !!!”

Sauf que Noël tarde à arriver … Et quand une vendeuse dans un magasin lui dit : “Si tu n’es pas sage, le Père Noël ne t’apportera pas de cadeaux” parce qu’il joue les #BadKid [Grrr Grrr Grrr le Terrible Two ], il la regarde comme si elle lui parlait chinois … et à moi d’ajouter : “Vous savez, il ne connait pas le concept du Père Noël” …

Encore 18 jours à jouer les #BadMother, tout en espérant voir leurs yeux briller le Grand soir !

Les autres #badmother sont toujours à découvrir chez FoxyMama et Maud PetitsDiables.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “A l’approche de Noël …

    Maman louzoù

    (6 décembre 2013 - 16:13)

    Ah 4 ans je ne suis pas bien sûr que la mienne y croit encore, vu qu’elle me demande systématiquement d’acheter les jouets. Et quand je lui dis qu’on va demander au Père Noël, elle me répond oui oui ^^

    FoxyMama

    (6 décembre 2013 - 16:18)

    Hihi moi ça va j’arrive encore à planquer tout partout. J’ai du mal à croire que c’est dans 18 jours, c’est incroyable, cette fin d’année est bizarre

    PetitDiable

    (6 décembre 2013 - 16:20)

    Et plus ils grnadissent, plus il faut être ingénieux dans les cachettes…
    Merci pour ta participation!

    Mél DequoijemeMél

    (6 décembre 2013 - 16:57)

    Ma mère a continué pdt très longtemps (enfin tant qu’on habitait chez eux) à planquer les cadeaux ! Et nous chaque année on cherchait la nouvelle cachette des cadeaux, pas pour voir ce que c’était mais pour le “jeu” elle devait chercher une nouvelle cachette chaque année et nous ça nous amusais de la trouver !

    Ici c’est dans des cartons dans le garage, mais si qqun renverse les cartons aie aie aie ! Enfin le garage ils n’y vont pas souvent non plus !

    Pomdepin

    (6 décembre 2013 - 19:11)

    Tu rigoles, mais ça m’est arrive une année, d’en oublier un! Je me souvenue de la cachette dans l’après midi du 25…une vraie bad mother!

    lanabc

    (6 décembre 2013 - 20:50)

    Cette année pour moi c’est simple l’Ado sait exactement ce qu’il va avoir, on a choisit le modèle ensemble et la petite ne pige rien pour le moment. Elle aime juste regarder le catalogue des playmobils en disant “bonhommes bil”. Chez ma mère quand personne n’est en âge de croire, on met les cadeaux emballés sous le sapin au fur et à mesure qu’ils sont emballés et du coup on aime tous s’asseoir devant le tas en imaginnant ce que les paquets contiennent…

    Zorelie

    (7 décembre 2013 - 10:19)

    Pour le moment les miens sont trop petits pour chercher ou se rendre compte de Noël. En revanche je me rappelle que quand nous étions petits avec mon frère et ma soeur, ma soeur cherchait toujours la cachette de mes parents. Moi je préférais avoir la surprise mais ma soeur, plus petite de 4 ans, venait toujours me voir pour me dire où les cadeaux étaient cachés, et elle a commencé très jeune ! Du coup mes parents devaient rivaliser d’imagination pour planquer les cadeaux. Une année ma mère ne s’est plus souvenue où elle avait caché nos barbies. Elle a du les racheter. 2 ans plus tard, en préparant nos vacances elle les a retrouvé dans une valise au fond du garage lol

    madamezazaofmars

    (8 décembre 2013 - 7:39)

    A 7 ans l’ empereur y croit encore alors je dois déployer des tonnes d’ingéniosité

    Florence BatMax

    (8 décembre 2013 - 9:46)

    Rha j’ai horreur des nanas dans les magasins qui en rajoute. Tu es déjà suffisamment mal avec ton garnement. Nous c’est le boucher qui dit ce genre de truc.
    Sinon, ici on y croit encore à fond ( l’ainé a 6 ans ) mais je sens que c’est la dernière fois. On profite ^^.

    Hysterikfamily

    (9 décembre 2013 - 11:26)

    Ahaha lorsque j’étais enfant je cherchais partout aussi et trouvais avant Noël, j’espèe que tes cachettes sont bonnes , ici on a mis dans le coffre de la voiture 🙂

    Vinie

    (9 décembre 2013 - 18:40)

    Moi je n’ai qu’une cachette secrète et les garçons ont failli la découvrir la semaine dernière alors qu’ils jouaient à cache-cache et que rien n’était emballé.
    J’ai juste eu le temps d’hurler et de dire que c’était bien trop dangereux de jouer là, OUF !!! 😀

Laisser un commentaire