Pour une fois qu’on aime la même chose …

On a l’habitude de dire “qui se ressemble s’assemble” ou à l’inverse que “les opposés s’attirent“.

Entre MrRéglisse et moi, je crois qu’on peut plutôt parler d’opposés. Même si j’ai plutôt envie de dire qu’on est complémentaire. Pour rire, MrRéglisse dira peut-être que je ne complémente rien du tout puisqu’il a déjà tout.

Une chose est sûre, il est rare que nous ayons les mêmes goûts musicaux.

Bon, nous ne sommes pas non plus diamétralement opposés, mon homme n’écoute pas du métal et moi du rap, mais MrRéglisse a moyennement apprécié mes périodes Jewel, Shania Twain, Keane (et je n’aime pas que Lily Allen ait repris ma chanson préférée de Keane même si dans l’absolu, j’aime bien Lily Allen, surtout qu’une de ses chansons nous a beaucoup accompagné au boulot… elle convenait tellement à l’ambiance), Sarah Mclachlan ou encore Anna Nalick. Du coup, j’écoutais seule, dans la voiture.

En ce moment, ce que j’écoute seule ou avec mes doudoux, ce sont les chansons d’AVIICI ou One Republic (que j’adore depuis … pfiou … longtemps)(d’ailleurs j’écoute leur dernier titre depuis 5 mois alors qu’il passe seulement maintenant sur les ondes françaises) et bien d’autres encore …

Puis, vendredi dernier, j’ai découvert une chanson qui m’a tout de suite donné des frissons. J’ai retenu le titre et l’artiste. J’ai une bonne mémoire des noms (quand je veux)(parce que parfois, je m’en fous de retenir ou pas). Le lendemain, je conseillais à mon homme de l’écouter. Oui oui, même si nos goûts sont rarement en osmose. Et vous savez quoi ? Depuis, il écoute en boucle. Cette chanson l’a aussi fait vibrer. En fait, y a que T-Biscuit qui dit qu’elle est nulle et se bouche les oreilles en se cachant sous la couverture quand on se met à la chanter tous les 3 (pour l’embêter un peu). Mais au fond, je crois qu’il le fait un peu exprès. De mon côté, je jubile d’avoir fait découvrir une chanson à mon homme. C’est comme si je lui avais fait un cadeau (enfin pour moi, lui j’en sais rien)

Cette chanson, c’est “Dernière Danse” d’Indila. Et ce n’est pas une reprise de la chanson de Kyo (que j’aimais beaucoup à l’époque)(mais pas MrRéglisse)(alors je chantais à tue tête seule dans ma voiture en allant bosser ou dans les bouchons su soir)

Allez-y, écoutez.


Alors ?

Juste pour dire, les paroles de la chanson sont “douce souffrance”, même si on a l’impression d’entendre “Douce France” et cela est voulu je crois.

DERNIERE DANSE 2

Sinon, j’ai fait découvrir “Hijo de la luna” de Mecano et “L’autre finistère” des innocents à Chupa et elle aime. Deux de mes chansons préférées.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Pour une fois qu’on aime la même chose …

    hélène

    (17 décembre 2013 - 19:13)

    Elle est sympa ! J’aime beaucoup sa voix !! Ca plait aussi à ma pépette qui danse et me dit encore quand la musique s’arrête.

    Pour mon homme et moi, nous avons aussi des goûts opposés. J’aime principalement Renaud et autre variété et lui est dans le rap.
    Alors si parfois je craque pour une chanson de rap, la réciproque n’arrive jamais…

    Par contre tu m’as donné envie de réécouter Hijo de la luna.

    Amy

    (17 décembre 2013 - 21:31)

    Je ne connaissais pas, c’est très joli ! Avec mon compagnon, on s’influence mutuellement, au niveau de la musique, je crois.

    Myzotte

    (17 décembre 2013 - 21:17)

    Ha oui j’aime bien aussi, la première fois que je l’ai entendu sur les ondes, je croyais que c’était najoua bellyzel, tu sais, celle qui chantait ” Gabriel ” .

    La fée Lili

    (17 décembre 2013 - 22:52)

    Ah, très sympa en effet, merci pour la découverte, j’aime beaucoup !

    Emilie M

    (18 décembre 2013 - 9:47)

    Je ne connaissais pas non plus, merci pour cette découverte car c’est une tres jolie chanson, jolie voix, jolie femme… et je vois que nous avons certains gouts musicaux en commun 😉

    Annesofi

    (18 décembre 2013 - 15:59)

    Ben dis donc… j’ai l’impression d’être super vieille….
    A part Shania Twain, Kean et Lilly Allen… (of course 😉 ) je ne connais aucun des artistes dont tu parles… Même Tal, je l’ai découverte par le biais de DAVLS
    Très jolie voix Indila (que je ne connaissais pas non plus :p )

    Aurélie R.

    (19 décembre 2013 - 9:26)

    Jolie découverte ^^ et les Innocents, j’adore depuis des années. Sinon à la maison, c’est que du Bruce Springsteen (et j’ai réussi à convertir mon namoureux lol)

    Vinie

    (19 décembre 2013 - 17:05)

    Tu l’as partagé sur FB, je l’ai écouté avec les chansons et Tim a beaucoup aimé (et moi aussi ^^).

      Vinie

      (19 décembre 2013 - 17:06)

      Avec les enfants et pas les chansons… pfffffff (suis fatiguée !)

Laisser un commentaire