Finir la Nuit sur le Canapé

Je ne vais pas me plaindre, les nuits courtes sont rares. D’ailleurs, pendant ses vacances de Noël, nous nous sommes souvent réveillés vers 11h00. Enfin, T-Biscuit tentait de se lever vers 10h00 pour jouer 1h tranquille à son jeu de basket. Mais même Chichi ouvrait souvent un oeil vers 11h00. Pourtant, quand T-Biscuit et Chupa avaient son âge, j’étais habituée aux levés à 7h00, voire même encore plus tôt.

Cela n’empêche pas qu’avec Chichi, il y ait parfois des râtés, des nuits qui se finissent subitement. J’ai remarqué que les lunes noires ne lui réussissent pas beaucoup. Aussi, j’ai l’impression qu’il commence à faire des cauchemars. Il a un peu peur. Il tente et me demande et si on peut dormir tous les 2 dans le canapé. Ou si je peux dormir sur son tapis, à côté de lui dans sa chambre. Je refuse.

Mais quand il hurle à 6h00 du matin, surtout quand il me dit qu’il veut faire caca, je cède.

Voilà comment j’ai fini la nuit dernière dans le canapé avec Chichi.

Je comptais bien finir ma nuit.

Chichi lui comptait plutôt mater un dessin animé. Il m’a demandé Woody et les poubelles: comprendre Toy Story 3. Je lui ai mis. J’ai partagé le seul duvet du canapé avec lui (tous les autres ont été retiré pour éviter de prendre la poussière durant les travaux du séjour) puis j’ai enfoui ma tête en dessous pour ne pas être éblouie par la lumière de la télé, même les yeux fermés.

5 minutes plus tard, Chichi voulait un autre Woody … Je lui ai mis le 1 et il a commenté chaque scène.

A 8h30, il avait faim. Je lui ai donné son petit déjeuner et j’ai replongé ma tête sous le duvet.

Un peu plus tard, T-Biscuit est arrivé. Quand il a arrêté Toy Story 2 pour mettre son jeu vidéo et que Chichi n’a pas bronché, j’ai compris que mon tout petit s’était endormi. J’ai sorti un oeil de la couette. En effet, il était en boule sur le canapé. Sans duvet sur lui. En #BadMother, j’ai replongé ma tête sous le duvet.

Mais j’ai culpabilisé …

A moins que j’ai pensé : 《S’il attrape froid, il va tomber malade et il faudra aller chez le médecin …》

Bref, j’ai retiré mon gilet à capuche pour recouvrir mon grand bébé avec avant de replonger sous le duvet.

T-Biscuit a râlé. Il avait froid et voulait un bout de mon duvet … enfin tout le duvet. En #BadMother, je lui ai répondu NON. Il n’avait qu’à aller chercher sa couette dans son lit. En bon petit fainéant, il a préféré avoir froid et tenter de chiper un bout de gilet à son frère pour recouvrir ses pieds.

Oui, je suis comme ça … je suis une grosse frileuse moi et Chichi n’avait pas l’air d’avoir froid en boule sur un bout de mon duvet alors dans ce cas, je garde la couverture chaude pour moi !

Les autres #badmother sont toujours à découvrir chez FoxyMama et Maud PetitsDiables.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Finir la Nuit sur le Canapé

    madamezazaofmars

    (4 janvier 2014 - 8:41)

    Dans le salon on a deux plaids et une couverture toujours a portée de main parce que les fins de nuit sur le canapé, on connait 😉

    Ali

    (4 janvier 2014 - 9:24)

    C’est vraiment l’enfer ces gosses des fois 😉

    lilicerise

    (4 janvier 2014 - 11:18)

    Vivement la sieste ! 🙂

    Sissi

    (4 janvier 2014 - 20:24)

    La laloutte va sur le canapé lors de ses insomnies mais retourne tjrs dans son lit, heureusement car fait froid dans le salon la nuit et pas de couette à portée de main chez nous
    As tu eu mon mail concernant le baby snug ?

    Hysterikfamily

    (4 janvier 2014 - 20:39)

    Hihi ici aussi ça arrive que je me rendorme sous la couette dans le canapé mais nous avons au dessus du canapé chacun notre plaid du coup pas d’histoire de morceaux de couette hihihi. Vivement la fin des travaux alors !!! (ici aussi je n’ai aps trop à me plaindre de l’heure du réveil environ 10h , mais les nuits sont mouvementées)

    maviedemere

    (5 janvier 2014 - 10:58)

    Ici jamais Tipou ne réussirait à se rendormir…
    Ah si l’autre matin quand il s’est levé à 5h30 et après avoir pris son bib de lait dans son lit. Mais sinon il se lève entre 6h et 7h30 selon les jours (week-end compris).
    Quand Ticha dort encore on prépare juste le bib de Tipou et on le laisse jouer dans le salon (vu que de toute façon on dort au salon depuis la naissance de Ticha…) comme ça on a un oeil sur lui (même s’il est à moitié fermé

    Fred / Une souris Bleue

    (5 janvier 2014 - 14:38)

    Moi j’ai un tas de plaid sur le canapé mais chez nous on ne se plaint pas non plus, j’ai connu les réveils à 6h30/7h avec mon Chaton pendant 2 ans mais maintenant c’est 8h30 au plus tôt et mon Chaton est une marmotte, jamais avant 9h ! Ca a du arriver 3 fois en 17 mois 🙂

    La maman des petits plats

    (5 janvier 2014 - 23:32)

    Même configuration sur le canapé chez nous, pour un usage similaire.

    Là où j’ai de la peine ce soir, c’est que demain c’est la reprise et, pour la première en bientôt 8 ans, mes 4 “petits plats” dormaient enfin TOUS jusqu’à 9h-9h30 … La vie est trop injuste !

    FoxyMama

    (6 janvier 2014 - 15:50)

    heureusement que nous n’avons pas le même hiver que l’an dernier, tu culpabiliserais 2 fois plus. J’ai rajouté ton lien à l’instant 🙂

      MissBrownie

      (6 janvier 2014 - 17:43)

      Imagine si les -30° de NYC arrivent chez nous dans les 15 prochains jours …

    Mél DequoijemeMél

    (6 janvier 2014 - 15:34)

    Han LOL !
    Non mais j’ai constaté que les enfants ils ont rarement froid en fait ! LOL ici ils dorment sans couette, je les couvre en les couchant, je les re couvre qd je vais me coucher mais le matin y en a aucun qui est couvert alors bon hein !
    J’aurais fait pareil !
    Ici on a plein de mini plaids : cars, scoubidou … ben quand je suis sur le canapé je les prends pour moi, bon je partage qd ils réclament qd même !

    lanabc

    (6 janvier 2014 - 21:12)

    Pas de problème de frilosité mais on aimerait juste faire une nuit. Depuis un mois, elle nous réveille quasiment toutes les nuits

    Vinie

    (7 janvier 2014 - 13:43)

    Les garçons se sont rarement réveillés avant 10h pendant ces vacances. Purée, que c’était le pied ! Et ça a été dur de se lever de nouveau de bonne heure hier ! 😛

Laisser un commentaire