La fille qui pleurait tout le temps … contre son gré

Quand il était plus jeune, afin de justifier des comportements que MrRéglisse et moi n’approuvions pas, T-Biscuit accusait souvent son cerveau de le contrôler et de lui faire faire des choses qu’il ne voulait pas. Apparemment, avec l’âge, il a appris à maîtriser son cerveau maléfique.

Pour moi, tout aller bien. Enfin, je veux dire jusqu’à ce que j’ai 3 enfants … Jusque là, je contrôlais bien chaque partie de mon corps. Mais depuis que je suis 3 fois maman, mes canaux lacrymaux sont devenus indépendants et je pleure tout le temps …

Même si ma tête me dit que je n’ai pas envie de pleurer, genre devant le dernier épisode de la dernière saison de Spartacus, Bim ! des larmes coulent toutes seules sur mes joues sans que je ne puisse rien y faire.

De ce côté là, on pourrait croire que mon coeur est juste devenu plus sensible à cause des grossesses, comme quand il se gonfle très fort dans les moments où j’observe mes doudoux vivre leur vie sans moi et que des larmes tentent de s’échapper.

Sauf que chaque matin ou chaque soir, j’arrive à l’école la larme à l’oeil … Je dois être la seule maman à arriver tout le temps les yeux rougis et une larme roulant sur la joue. Je ne suis pas triste de laisser mes doudoux pour quelques heures à l’école et retrouver un peu de calme. Je ne suis pas émue non plus de les retrouver le soir, en sachant que 5 minutes plus tard, ils se chamailleront. C’est juste mes canaux lacrymaux  qui n’en font qu’à leur tête ! Surtout celui de droite. Une petite brise matinale, une lumière un peut trop agressive (enfin pour mes yeux), un rien du tout et voilà, mes yeux, enfin mon oeil droit pleure. Un trop plein de larmes à évacuer ? Surtout des yeux trop sensibles à tout qui n’écoutent pas les signaux envoyés par mon cerveau.

Je suis la fille qui pleurait tout le temps … contre son gré.

Et c’est embêtant.

Photo: issue du film d’animation “Tempête de boulettes géantes 2”

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La fille qui pleurait tout le temps … contre son gré

    maviedemere

    (29 janvier 2014 - 7:47)

    Depuis que Ticha est là c’est un peu pareil. Enfin ça vient pas des canaux lacrymaux c’est moi qui suis beaucoup plus sensible qu’avant.
    Pour trois fois rien parfois.

    Mère débordée

    (29 janvier 2014 - 8:49)

    Je pleure aussi pour un rien désormais. Je suis hypersensible (genre, ton article m’a mis la larme à l’oeil, tu vois le délire ?)

    madamezazaofmars

    (29 janvier 2014 - 9:30)

    J’ai toujours été sensible mais depuis que j’ai mes enfants c’est bien pire

    zoup

    (29 janvier 2014 - 9:46)

    Tout pareil pour moi ! Et encore je n’ai qu’un enfant… Qu’est ce que ce sera quand j’en aurai d’autres…
    Je me souviens au tout début je pleurais avec mes patients (dommage pour une psy)… «c’est vrai que votre vie est trop triste»… Super

    Yellow Tricycle

    (29 janvier 2014 - 11:23)

    C’est horrible quand ça arrive. Moi, c’est depuis toute petite, je me demande si ce n’est pas pour ça que j’ai de grosses pommettes (faut bien stocker le surplus de larmes quelque part…). Le pire, C’est que mon fils a les mêmes (pommettes) et il pleure tout aussi facilement!

    Vinie

    (29 janvier 2014 - 11:08)

    Moi je suis très sensible. Un truck nouveau pour les Loulous et voilà que je fond en larmes… :-/

    Chez Pat

    (29 janvier 2014 - 11:08)

    Ça me fait ça depuis que je suis Maman.. Alors si c’est proportionnel au nombre d’enfants …

    marie.cotcot

    (29 janvier 2014 - 14:03)

    Heu… Si ton oeil droit pleure tout seul sans que tu sois triste ou émue, c’est peut-être juste un problème orthoptique. Ma fille a justement des scéances de rééducation chez l’orthoptiste parce que ses yeux pleurent tout le temps tous seuls. Lumière vive, télé, vent, froid, à chaque fois, ses yeux pleurent. L’orthoptiste a dit que c’était un problème courant qui se réglait très facilement…

    Amy

    (29 janvier 2014 - 16:02)

    J’ai un peu le même souci, que ce soit à cause des émotions, ou à cause du soleil / de l’allergie / des lentilles / de la poussière !

Laisser un commentaire