Lézard Ménager *

 

Un soir, tellement désespéré ou plutôt agacé de me voir repasser ses chemises si lentement, MrRéglisse a empoigné le fer à repasser de la centrale vapeur en m’envoyant dans le canapé. Au bout de 20 minutes, j’étais toujours affairée à retirer tous les plis de la chemise n° 1 sur 5. On pourrait croire à une supercherie de ma part pour me faire remplacer à la tâche, mais non. Ces saletés de plis ne voulaient vraiment pas disparaître malgré toute ma bonne volonté et ma force.

Pour rappel, je ne repasse rien, à part les chemises de MrRéglisse. A son poste, il serait mal vu de venir avec une chemise froissée.

Quelques minutes de repassage ont suffi à faire râler mon homme. La housse de la table à repasser était incriminée. MrRéglisse, qui a souvent plus de bon sens que moi, certainement parce qu’il n’est pas blond et qu’il est un homme (2nd dégrée), m’a alors suggéré qu’il serait peut-être bon de changer la housse de la table à repasser. Parce que ça se change ces choses là ???

Et s’il avait raison, s’il fallait changer la housse de repassage ?

Je ne sais plus trop quand a été achetée cette magnifique table à repasser … peut-être 10, 12 ou 15 ans … mais je n’ai jamais envisagé que la housse puisse se changer. A chaque fois que le repassage devenait pénible, je mettais plutôt la faute sur le fer à repasser et sur le calcaire. Sauf que là, avec une centrale vapeur de compèt, je pouvais difficilement la rendre responsable, surtout qu’elle donne toujours de la belle vapeur.

Bref, j’ai considéré les propos de mon homme avec attention. Comme il dit souvent que je n’écoute pas ses conseils, mais suis plus attentive à ceux des autres, pour une fois, je me suis empressée de regarder s’il existait des housses pour table à repasser spécial vapeur. J’ai fini par jeter mon dévolu sur une housse de repassage Wenko Air Confort avec rembourrage pneumatique et effet de contre-repassage supplémentaire grâce à la métallisation de la face intérieure. Tous ces arguments m’ont fait sourire. Je ne pensais pas qu’une housse pour table à repasser puisse être si … sophistiquée. On dirait une voiture de course.

Le lendemain, je recevais la précieuse housse grâce à mon abonnement Premium, mais malgré tout, je patientais jusqu’au dimanche avant de la tester.

Pour taquiner MrRéglisse, je m’exclamais, telle une femme toute excitée à l’idée de recevoir un nouveau sac à main ou les chaussures dont elle rêve, que j’avais hâte d’être à dimanche pour repasser avec ma nouvelle housse.

Riez, mais je vous assure que la différence, je l’ai bien senti. J’ai eu l’impression de repasser sur un coussin d’air. Super agréable. Pour une fois, le fer glissait tout seul.

Tout de même, quelques ajustement supplémentaire furent nécessaire pour passer de 1 chemise en 20 minutes à 1 chemise en 5 minutes (à peine)

On va dire que pour une fois, le lézard ménager que je suis, a fait preuve d’un peu de bonne volonté. Pour une fois, je n’ai pas tout jeter dans la machine sans trier. J’ai mis les chemises de MrRéglisse sur le côté. Pour le reste, j’ai continué à tout mettre ensemble. Bien qu’une fois, j’ai fait l’effort de faire une machine de jeans. Waouh !

Donc, à 5 chemises, sur les conseils avisées d’une vendeuse (interrogée par mon homme … humhum), je les ai lavé à 30° avec essorage à 800 tours, pas plus. Ensuite, je les ai mises au sèche-linge contre l’avis de la vendeuse, mais uniquement parce que mon sèche-linge a un programme chemise. Autant en faire usage.

Du coup, avec tous ses petits ajustements, le repassage des chemises de mon homme le dimanche a pris une autre dimension. Finie la corvée. On se battrait presque pour pouvoir repasser. J’ai bien dit presque !

Repasser 5 chemises en 25 minutes, ça change !

Maintenant, il faut mettre un peu de couleur dans les chemises de mon homme parce que j’ai eu l’impression de voir la vie en bleue … La chemise au 1er plan, celle avec un air de chemise en denim provient du site belge Abbie & Rose est la qualité est vraiment chouette ! Pour une 1ère commande, passée via les ventes privées Tribway, nous sommes ravis : moi pour le repassage et mon homme pour la chemise et le repassage. La commande était accompagné d’un petit mot de bienvenue. Une délicate attention.

En passant, je ne sais pas ce qui m’a pris hier, pourtant j’avais passé mon samedi à comater, malade, dans le canapé, mais j’ai entrepris de nettoyer ma hotte en inox avec la pierre d’argent. Super efficace ! Voilà un autre produit qui a changé ma vie de lézard ménager.

* jeu de mot pourri : Les arts ménagers … Lézard ménager

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 thoughts on “Lézard Ménager *

    isa-monblogdemaman

    (27 janvier 2014 - 14:14)

    Ce post juste la semaine où le sèche-linge nous lâche et le fer à vapeur ne fait plus de vapeur. Quelle peut donc être la signification cachée de tout ça ?

    Pomdepin

    (27 janvier 2014 - 14:48)

    Marichéri fait 2 mètres, ses chemise sont comme des draps de lit. Et je ne repasse pas les draps, donc,ce est lui qui le fait!

    madamezazaofmars

    (27 janvier 2014 - 15:16)

    Je ne repasse rien non plus. Et même quand c’est froissé et qu’il le faut vraiment, c’est l’homme qui s’y colle

    Chrystèle

    (27 janvier 2014 - 15:52)

    Bonjour
    Ah oui c’est clair que le repassage de chemises c’est vraiment une satané galère !
    Bon au final tu t’en es pas trop mal tirée pour le coup !
    C’est quoi ta pierre magique ? Moins je galère en tâches ménagères mieux je me porte, tu comprends donc que ça m’intéresse le sujet ! (rire)
    Bonne fin de journée
    Chrystèle

    Gilles de Abbie&Rose

    (27 janvier 2014 - 17:44)

    Merci pour ce petit commentaire ! Je suis très heureux de lire que vous appréciez tous les deux votre première chemise Abbie&Rose… 🙂

    A très bientôt en tout cas !

    Gilles, pour A&R
    #MenAreBoysWithShirts

    maviedemere

    (27 janvier 2014 - 21:04)

    Repassage ? Kézako ??

    LeMale avec ses 15 ans d’armée (dont une grande partie célibataire) repasse mieux que moi, du coup je le laisse gérer ! :p

    La maman des petits plats

    (27 janvier 2014 - 22:39)

    Le quoi ?

    Mes enfants ont découvert ce qu’était un fer à repasser quand on fait des bricolages avec les perles Hama 😉

    C’est te dire mon niveau à ce sujet 😉 Et pourtant j’ai une centrale vapeur, donc du matériel presque professionnel 😉

    Natacha

    (28 janvier 2014 - 10:05)

    hum, ah c’est vrai que j’avais penser qu’une difficulté de repassage pouvait venir de la housse. Du coup je vais vérifier la mienne. Merci pour le partage 😉

    cleopat

    (28 janvier 2014 - 9:11)

    je sens que je vais m intéresser de très près à cette housse ! vu le repassage qui m attend ça me donnera peut être un peu de courage 😉

    Vinie

    (28 janvier 2014 - 11:40)

    Et mois qui repasse tout…
    Mais bon, ce n’est pas une corvée, j’aime bien ça 🙂

    Et malgré qu’on soit 5 eh bien je ne repasse qu’un jeudi sur deux et ça ne me prend qu’01H30 🙂

    Mère Débordée

    (28 janvier 2014 - 12:57)

    Comme beaucoup, je ne repasse rien. Seules les affaires de l’homme ont besoin de repassage. Du coup, il se les repasse lui même ^^

    Carole Nipette

    (28 janvier 2014 - 17:10)

    Ici c’est mon homme qui repasse lui même ses chemises et je me garde de tout commentaire 🙂

    lucas delmas

    (24 avril 2014 - 16:31)

    Pour se simplifier la vie, il faut étendre la chemise dès qu’elle est lavée, ça permet de diminuer le nombre de plis à repasser. C’est du temps de gagné.

    Menage

    (2 juin 2014 - 11:48)

    Merci pour ces conseils ! En effet c’est plus facile quand c’est déjà moins froissé au départ !

    lanabc

    (27 janvier 2016 - 23:00)

    Ici il repasse ses chemises tout seul parce que moi je me bloque le dosà chaque fois que j’utilise le fer… Intéressant à savoir pour la housse

Laisser un commentaire