Un Look à la Carte avec Little Cigogne

Au printemps dernier, Little Cigogne, le service de personnal shopper pour enfants à prix réduit m’avait permis de découvrir l’offre “Petit plaisir” mensuel contenant 3 à 5 vêtements de grandes marques.

Séduite par le concept, quand on m’a proposé de tester la nouvelle offre “Look à la carte“, j’ai tout de suite dit oui.

Contrairement aux autres offres, le look à la carte permet de garder et de payer uniquement les vêtements qui nous plaisent parmi la sélection de 6 vêtements faites par les stylistes. Plus on garde de vêtements et plus leur prix baisse.

En effet, la réduction a appliqué grimpe selon le nombre de vêtements. Ainsi, en gardant minimum 4 articles, vous aurez 40% de réduction sur les prix indiqués sur les étiquettes.

Cela peut paraître compliqué car vous devez faire un peu de calcul, mais c’est finalement assez simple.

look-a-la-carte-little-cigogne-4

Contrairement aux autres offres proposées par Little Cigogne, le montant qui vous sera prélevé n’est donc pas connu à l’avance. Par contre, une autorisation de prélèvement de 150€ est demandée au moment de la commande.

Cela peut effrayer, mais il s’agit uniquement d’une garantie, rien n’est prélevé de votre compte.

En novembre, j’ai donc reçu un paquet de la Little Cigogne pour mon tout-petit. Après avoir demandé des tons bleus pour l’été, cette fois, j’avais coché la case “orange” et j’ai reçu du orange.

look-a-la-carte-little-cigogne-2

Une jolie sélection bien pétillante avec de nombreux pièces de la marque Spitfire, une marque 100% créateurs que je ne connaissais pas. Ces vêtements étaient de qualité, cela se voyait immédiatement, avec de jolis détails. J’ai trouvais la chemise orange splendide, pourtant, je ne l’ai pas gardé.

En effet, ce à quoi je ne m’attendais pas avec l’offre à la carte était les prix affichés sur les étiquettes et même avec une réduction de 40%, je ne suis pas le genre de maman qui achète une chemise à près de 70€ pour son tout-petit de 2 ans [ à moins d’être invitée au mariage de mon petit frère, et encore]

Certes, j’étais satisfaite de la sélection de la styliste, bien qu’un pantalon en 6 ans s’y était glissé alors que j’avais demandé du 4 ans [et c’était un vrai 6 ans, pas un 6 ans qui taille petit], mais les prix sur les étiquettes m’ont fait faire les gros yeux.

Finalement, j’ai gardé le gilet Tripley, celui de la même collection qu’un tee-shirt reçu au printemps et le polo orange Spitfire avec de jolis détails sous le col, que mon grand bébé peut porter aisément. J’ai donc bénéficié d’une réduction de 20%.

Le reste, je l’ai renvoyé gratuitement dans un relais colis proche de chez moi.

Quelques semaines plus tard, le montant des 2 articles conservés moins les 20% était débité de mon compte.

Voilà, sans bouger de chez moi (ou presque puisqu’il y a le retour au relais colis), j’ai reçu une sélection d’articles faite par une styliste pour mon tout-petit, selon mes critères et je n’ai conservé que ce que je voulais.

Pour le futur, je pense qu’il serait intéressant de pouvoir choisir le montant maximum des articles.

L’offre Look à la Carte est sans abonnement contrairement aux autres offres (qui sont tout de même résiliable à tout moment)

L’offre de Little Cigogne évolue et aujourd’hui, l’équipe propose également des vêtements en taille 10 ans ! Voilà une bonne nouvelle et je pense me faire un Petit Coup de Folie trimestriel pour mes grands enfants (qui portent tous les 2 du 10 ans)

look-a-la-carte

Bon d’achat offert par Little Cigogne

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Un Look à la Carte avec Little Cigogne

    MUMZELLE BUTINE

    (21 janvier 2014 - 16 h 40 min)

    j’en ai déjà entendu parlé, je n’ai jamais osé … peut être …

      Ana MissBrownie

      (22 janvier 2014 - 10 h 53 min)

      J’aime beaucoup le concept en tout cas. Par contre, j’aurai tendance à mettre que je n’ai pas besoin de pantalon car pour mes enfants, je préfère les choisir selon des critères bien précis.

    nouvellemaman.fr

    (21 janvier 2014 - 21 h 00 min)

    Je ne connaissais pas… Je vais peut-etre me laisser tenter 😉

      Ana MissBrownie

      (22 janvier 2014 - 10 h 55 min)

      Pourquoi ne pas te laisser tenter par un petit plaisir ? ^_^
      Perso, je suis curieuse de tester pour mes grands

    Myzotte

    (21 janvier 2014 - 21 h 33 min)

    Ouais, mais les pantalons à boutons comme je vois sur ta photo, c’est pas du tout adapté à un petite section !
    Déjà niveau morphologie, mon Pipou à encore son ventre de bébé, et les boutons, non mais oh quoi ! Quel tout-petit sait le remettre seul ?u

      Ana MissBrownie

      (22 janvier 2014 - 10 h 58 min)

      Je suis comme toi, pour mon tout-petit, je n’achète que des pantalons à bande élastiquée, sans bouton. Pour moi, c’est rédhibitoire. D’ailleurs j’ai failli noter que je n’avais pas gardé les pantalons pour cette raison, mais il y a aussi le fait que je n’aime pas les jeans trop raides pour les petits.
      Mais je ne l’ai pas spécifié car vu le nombre de petits qui ont des boutons à leur pantalons en maternelle (ou des chaussures compliquées à remettre), je me suis dit que tous les parents n’avaient pas les mêmes critères de choix que moi donc je comprends que la styliste puisse proposer des pantalons du type.

    luna

    (22 janvier 2014 - 9 h 58 min)

    Bonjour, j’ai pris un abonnement et ca fait 2 mois que je reçois les vêtements. Je suis vraiment très satisfaite. Des vêtements de qualité, très mignons que je n aurais pas forcément osé acheter! Avec un emballage très soigné. Idéal aussi pour offrir. Merci la cigogne!

      Ana MissBrownie

      (22 janvier 2014 - 11 h 00 min)

      C’est vrai, ça fait également un joli cadeau de naissance 🙂

    Lucky Sophie

    (22 janvier 2014 - 10 h 51 min)

    J’adooooooooore le gilet, ça serait cool que je l’ai dans ma commande ! 🙂

      Ana MissBrownie

      (22 janvier 2014 - 11 h 00 min)

      Le gilet orange que j’ai gardé ? Ou l’autre plus haut avec un liserai orange ?
      Celui que j’ai gardé est bien chaud, bien épais, parfait !

        Lucky Sophie

        (22 janvier 2014 - 11 h 01 min)

        Celui avec le casque, c’est bien celui que tu as gardé ? Sinon je te le rachète dans quelques temps ! 🙂

          Ana MissBrownie

          (22 janvier 2014 - 11 h 42 min)

          Oui, c’est bien celui-là que j’ai gardé 😉
          Je ne sais pas quel taille porte BB Lucky, il est grand aussi, non ?
          En tout cas, le gilet, je l’ai en 4 ans 😉 Je pense donc qu’il ira à mon tout-petit jusque septembre prochain environ ^_^

    Maud

    (24 janvier 2014 - 22 h 07 min)

    T’es comme moi 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.