La version 2 de Chichi


Début décembre, à la maison, j’avais encore un tout petit garçon avec plusieurs centimètres de cheveux sur la tête. Il avait encore sa bouille de presque bébé.

Puis il y a eu ce jour où je me suis absentée durant plusieurs heures un mercredi. MrRéglisse avait pris sa journée pour s’occuper des doudoux.

MrRéglisse est un papa extra avec les doudoux.

Quand je fais ma #BadMother en soufflant pour emmener les doudoux chez le médecin, il y va. Sans une température au dessus de 38°5, il y a peu de chances que je vois l’utilité d’aller perdre mon temps dans une salle d’attente remplie de microbes.

Quand je fais ma #BadMother en laissant les cheveux des doudoux pousser pousser pousser, c’est encore MrRéglisse qui les emmène. J’ai déjà du mal à y aller pour moi … La dernière fois que Chupa s’est fait couper les cheveux, c’était il y a 18 mois, quand elle a eu des poux dans ses longs cheveux. Avant c’est MrRéglisse qui égalisait dans la salle de bain. Pour nos garçons, j’aime qu’ils aient quelques centimètres sur la tête. Je trouve que cela adoucit leurs traits. T-Biscuit a le visage très fin, le cheveu souple et avoir une bonne touffe lui va à ravir. Concernant Chichi, c’est pareil, même s’il n’a pas le cheveu souple. MrRéglisse, lui, les préfère avec les cheveux très courts.

Ce jour où je n’étais pas là donc, à l’heure du déjeuner, j’ai reçu un MMS qui m’a presque fait recracher mon délicieux hamburger (celui du billet précédent).

C’était une photo de Chichi intitulée “version 2”. J’avoue, j’ai eu un choc. Sur la photo, mon “bébé” avait disparu pour laisser place à un p’tit mec, le genre p’tit dur. Heureusement, le sourire atténuait l’effet, mais quand même … Enfin, c’était trop tard, mon petit Chichi n’avait plus sa bouille de presque bébé.

Franchement, couper si court en plein décembre, au début de l’hiver, c’est un peu #BadFather quand même, non ?

De mon côté, je n’ai plus qu’à attendre que ça repousse pour retrouver la frimousse que j’aime tant. Parce que, pour être honnête, sur la photo, ça va encore, il y avait du style. Mais croyez-vous qu’on ait continué à faire une crête dans les cheveux de Chichi ? Evidemment non ! Donc, c’est encore plus moche. Genre une frange très courte et toute droite en haut du crâne et les cheveux limite à la brosse derrière vu la courte longueur. Non, vraiment, il était mieux avant …

Finalement, tout cela, c’est ma faute, je n’avais qu’à l’emmener moi-même chez le coiffeur mon tout-petit.

Les autres #badfather sont toujours à découvrir chez FoxyMama et Maud PetitsDiables.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “La version 2 de Chichi

    QuickSteph

    (24 janvier 2014 - 18:03)

    J’adore !

    Mél DequoijemeMél

    (24 janvier 2014 - 18:13)

    Ah oui quand même !!!
    J’ai eu mal au coeur le jour où j’ai coupé les anglaises de mon minus ! Alors je comprend le choc que tu as eu ! Et puis en plein hiver oui ce n’est pas la bonne saison !

      MissBrownie

      (27 janvier 2014 - 16:09)

      Chichi a les cheveux vraiment raides, pas facile de lui trouver une coupe sympa alors je sais que couper ne peut pas lui faire de mal et renforcera peut-être ses cheveux, mais là je ne m’attendais pas à si court …

    Mère Débordée

    (24 janvier 2014 - 19:27)

    Je te comprend. Dur dur le ratiboisage….

    maviedemere

    (24 janvier 2014 - 20:07)

    rrooooh il est chou avec du gel !

    charlotte

    (24 janvier 2014 - 19:37)

    Perso, je préférais avant! Les garçons font vite “petits durs” si les cheveux sont très courts, alors effectivement je trouve ça plus mignon avec une petite touffe 🙂

    madamezazaofmars

    (24 janvier 2014 - 20:32)

    Je suis sure qu’il est trop mignon de toute façon

    Maud

    (24 janvier 2014 - 21:30)

    ah oui quand même la coupe !! mais c’est clair que ça bouille est craquante quand même … 🙂
    je trouve aussi que la longueur adoucit les traits du visage… (jette un coupe d’oeil à la photo que je viens de mettre sur fb 😉 )

      MissBrownie

      (27 janvier 2014 - 16:07)

      Je ne veux pas que mon fils ressemble à un p’tit dur 😉

    lilicerise

    (25 janvier 2014 - 8:09)

    🙂

    Vinie

    (25 janvier 2014 - 16:12)

    Pour ça, avec ConjointChéri, on est d’accord : c’est tout court quand les garçons vont chez le coiffeur mais seulement coupé au ciseaux et surtout pas de tondeuse. Et je trouve que ça les grandit à chaque fois bouhouuuuuuuu

    Annesofi

    (27 janvier 2014 - 15:49)

    Punaise !!! Il ne fait pas dans la demi-mesure Mr Réglisse !!!!! 😉

    Annesofi

    (27 janvier 2014 - 15:50)

    Punaise !!! Il ne fait pas dans la demi-mesure Mr Réglisse !!!!! 😉
    Je crois que j’aurais HURLE à ta place !!!!

      MissBrownie

      (27 janvier 2014 - 15:56)

      Il sait que je n’aime pas quand c’est trop court et en même temps, je suis aussi habituée à ce que ce soit toujours trop court quand il les emmène 😉
      J’ai failli m’étouffer tout de même lol
      Je sens qu’il va bientôt vouloir emmener T-Biscuit car ça commence à être long et sa mèche le gène un peu, mais je le trouve beaucoup plus bogosse ( 😉 ) comme ça. C’est pas possible qu’il ne fasse pas craquer les filles mon fils 😛

    Annesofi

    (27 janvier 2014 - 16:02)

    C’est clair qu’il est beau gosse TiBiscuit !!!!
    Je te l’ai tjrs dit !! 🙂

Laisser un commentaire