La Vie Douce et Piquante { semaine 7 * 2014 }

Cette semaine, j’ai entendu les cris de Chupa et de sa copine que nous avions invité à venir passer l’après-midi à la maison. Naïvement, j’avais pensé qu’avoir un copine pour l’après-midi rendrait Chupa moins râleuse et plus calme, mais cela a eu pour effet de la rendre complètement folle. Deux petites excitées à la maison qui fut remplie de cris de filles. Elles firent autant de bruit que 5 filles pour un anniversaire. Piquant pour nos oreilles.

Pour apaiser mes oreilles, j’ai écouté la playlist du jeu de basket de T-Biscuit. Je râle quand il met 30 minutes à créer son joueur et son équipe et pourtant, je dois avouer que la playlist du jeu est vraiment très agréable avec du Imagine Dragons (Radioactive), du ColdPlay (Lost !), du Phil Collins, du Eminem (T-Biscuit adore) et bien d’autres encore. Doux. Côté musique, j’ai également entendu Chupa apprendre la nouvelle douce chanson d’Indila “Tourner dans le vide” bien plus vite qu’une poésie.

Cette semaine, j’ai goûté un cappuccino carambar parsemé de fruitmallows lors de la pox party chez Mademoiselle Farfalle. Cela avait un petit goût d’Amérique, comme si FoxyMama (qui était là sans enfant),  Mademoiselle Farfalle et moi étions Rachel, Monica et Phoebe. Je me demande qui faisait Monica … C’était un doux moment.

Cette semaine, j’ai vu les merles, les mésanges et les rouges-gorges s’en donner à coeur joie dans mon jardin et se délecter de vers de terre bien gras. Je n’aurai pas été étonné de voir quelques canards colverts venir barboter dans la grosse flaque  boueuse, là où habituellement T-Biscuit piétine le gazon pour faire quelques paniers. Bref, la météo était venteuse, pluvieuse, grise et piquante ! Vendredi, tentant de retenir ma capuche sur ma tête alors qu’il tempêtait pour l’heure des parents à l’école, je me suis demandée comment certains faisaient pour garder le sourire sous cette pluie battante. J’avais juste envie d’hiberner !

Mercredi soir, alors que, pour changer, dehors, il pleuvait, la sonnette a retenti. En ouvrant la porte, j’ai fait un pas en arrière en voyant 5 personnes, là devant chez moi. Il s’agissait juste du futur candidat PS avec son équipe, pour les prochaines élections municipales. Je ne me suis pas aventurée à discuter avec eux, car, à l’étage, deux de mes enfants enchaînaient les “Maman!”, attendant que je vienne les mettre au bain. Cette visite impromptue alors qu’il faisait nuit et que j’étais seule avec les enfants m’a semblé piquante. Je n’aime pas qu’on sonne à ma porte quand je n’attends personne.

Cette semaine, j’ai touché et goûté des chocolats de Pâques Chapon. Certes, Pâques, ce n’est pas tout de suite. Encore 2 mois. Mais je ne dis jamais non à du bon chocolat. Chichi, tout malade, voulait absolument mangé le poisson dès qu’il l’a vu. Comme mon tout-petit est un petit poisson et qu’il faisait peine à voir, on lui a laissé. Puis MrRéglisse et moi n’avons même pas eu peur de ses microbes quand il a fallu finir les restes ! Chupa, elle, s’est régalée d’un ourson. Douce découverte ! (Merci aux chocolats Chapon)

Cette semaine, j’ai vu le film Insaisissable. J’ai passé un doux moment en le regardant sur ma télé, même si durant tout le film, je n’ai pas arrêté de penser qu’un des acteurs était le portrait craché de James Franco. Surtout le sourire. Aussitôt le film terminé, j’ai vérifié le casting et il s’agissait de Dave Franco, le petit frère de James !

Cette semaine, j’ai touché du tissu thermocollant, de la peinture pour textile et des ciseaux de couturière … Oui, la médiocre couturière que je suis a testé la customisation de jeans ! C’était un doux moment avec Chupa et nous y avons pris beaucoup de plaisir. 1ère fois que je m’amuse vraiment avec un DIY. Je vous en reparle bientôt !

Cette semaine, j’ai vu et entendu mes doudoux “jouer à la bagarre”. Ça faisait quelques années que plus personne ne s’amusait à cela. Chichi a apparemment ramené ce jeu de l’école et T-Biscuit et Chupa ne se sont pas sentis trop grands pour y rejouer. Evidemment, il y a eu quelques pleurs, quelques griffures aussi. Il faut dire qu’il y avait des ongles à couper. Chichi en garde une griffure sur la paupière. T-Biscuit un bleu au genou. Chupa a également versé quelques larmes en recevant le coin d’un coussin dans l’oeil. Ce jeu, je le trouve piquant (et stressant). On interdit mais quand ils sont seuls sur le canapé …

Cette semaine aussi, j’ai senti la douleur irradier dans mon dos et la fatigue s’abattre sur moi … J’ai entendu Chichi tousser. Beaucoup. Les nuits raccourcies que ses microbes (à Chichi) nous ont fait passer ont eu un goût piquant.

chocolat chapon paques doux piquant

C’était ma 7ème semaine de 2014, douce et piquante à la fois et en 5 sens pour Mlle Farfalle.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { semaine 7 * 2014 }

    madamezazaofmars

    (17 février 2014 - 16:41)

    Elle est pas mal du tout cette semaine et leurs chocolats sont supers beaux

    Hysterikfamily (julie)

    (17 février 2014 - 20:33)

    Super semaine si ce n’est la toux de Chichi. ca va mieux ?

    maviedemere

    (18 février 2014 - 7:40)

    Si les chocolats sont aussi bons que beaux ! :p

    vinie1984

    (18 février 2014 - 14:53)

    Ils sont trop beaux les oursons en chocolat ! Ca donne envie (mais le chocolat m’écoeure en ce moment alors il faudra que j’attende quelques mois avant d’en manger de nouveau…) !

    vinie1984

    (18 février 2014 - 15:24)

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Mais c’est tout frais 😉

      MissBrownie

      (18 février 2014 - 16:24)

      Hiii c’est génial ! Inchallah un petit scorpion ^_^

        Vinie

        (18 février 2014 - 16:56)

        Ou une balance, comme son Papa 😛

    Maud

    (18 février 2014 - 22:54)

    et qui était Rachel et Phoebe ? :-p

Laisser un commentaire