Trouver des vêtements mixtes pour Bébé surprise

De nombreux parents choisissent de ne pas connaître le sexe de leur futur bébé avant sa naissance, afin d’avoir la joie de découvrir s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon.

Quelques soit les raisons qui les poussent à garder le secret, à ne pas être curieux et à considérer ce foetus comme un bébé et non comme une fille ou un garçon, à sa naissance, il faudra bien l’habiller et donc prévoir quelques vêtements mixtes pour bébé, du moins en taille naissance ou 1 mois.

Qu’on le veuille ou non, pour le moment, les vêtements bébé sont toujours classés en 2 catégories : fille et garçon.

Personne n’interdira à des parents d’habiller leur garçon en rose, avec des coeurs ou des fleurs, ou même avec une robe, mais pour des raisons sociétales, aujourd’hui, peu de parents le feront. Personnellement, je n’ai pas vu d’inconvénients à habiller ma fille avec les dors-bien bleus à petits voitures de son grand frère, même si je lui avais acheter quelques tenues bien roses pour compenser, mais une barrière invisible dans ma tête m’a empêché de ressortir les pyjamas roses pour mon p’tit dernier : un garçon.

En suède, les esprits semblent plus libérés de ces barrières. Toutefois, comme nous n’y sommes pas encore en France, quand le sexe du futur nourrisson est inconnu, il vaut mieux prévoir des vêtements mixtes pour bébé.

Comme il n’est pas toujours aisé de trouver son bonheur et qu’il existe rarement un rayon “naissance mixte” dans les magasins virtuels ou non, voici une sélection qui sort du tout gris, tout blanc ou tout vert.

vêtements mixtes pour bébé

Une chouette combinaison Gap / Paddington sur une douce combinaison Gap, en exclusivité / Une combinaison coloré You make me Happy en coton bio chez H&M / Un ensemble en velours en coton bio pour bébé précieux chez H&M / Un petit pantalon tom tailor / Un ensemble coloré Little marcel/ Un petit pantalon imprimé d’ours polaires Loud + Proud / Un petit tee-shirt manches longues ESPRIT / Un pantalon zébré noppies / Un ensemble Petit Bateau/ Des ensembles zébre, coloré (ou hippo) dans un esprit Little Marcel chez H&M, en coton Bio / Un tee-shirt manches longues imprimé petites baleines  Loud + Proud / Un lot de pyjamas Gap / Un adorable dors-bien Paddington chez Gap

Et quand bébé sera né et que vous aurez envie de craquer pour des robes ou des tenues faisant purement petit garçon, allez découvrir la collection Paddington Bear for Baby Gap, elle est juste à croquer ! Gros coup de coeur !

P.S : Ma soeur, enceinte et souhaitant découvrir le sexe de son futur bébé à sa naissance, m’a donné l’idée de ce billet. C’est un peu pour elle que je me suis amusée à chercher des vêtements mixtes pour bébé

Photo : issue de la vidéo Paddington Bear for Baby Gap

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Trouver des vêtements mixtes pour Bébé surprise

    akalmie

    (6 février 2014 - 14 h 54 min)

    c’est tellement peu courant que les parents ne savent pas le sexe de leur bébé avant la naissance maintenant!
    Une naissance avec encore plus d’émotions je trouve (en tant que sage femme!). C’est pour cela que quand ce sera mon tour de donner la vie, je ne souhaite pas savoir non plus! Et il est vrai que de trouver des vetements mixtes n’est pas chose facile!
    Quelle bonne idée de post!!

    The Sister Theory

    (6 février 2014 - 19 h 06 min)

    Merci pour cette jolie sélection! Nous allons avoir un bébé pour Juin et nous ne voulons pas savoir le sexe. On trouve que ça ajoute un peu de magie à l’événement! Tout le monde nous demande comment on fait, mais je ne sais pas quoi leur répondre, je le ressens comme ça!
    En tout cas, c’est dur de trouver des rayons mixtes!!

    Myzotte

    (6 février 2014 - 18 h 43 min)

    C’est chou aussi du côté de chez H&M. Et les prix tout doux !
    Et l’ensemble tout orange, c’est de chez qui ?

      Ana MissBrownie

      (7 février 2014 - 9 h 20 min)

      L’ensemble orange, c’est Petit Bateau 😉

    Marie

    (7 février 2014 - 9 h 00 min)

    Je suis absolument incapable de garder le sexe surprise, j’ai besoins de savoir si fille ou garçon. Déjà rien que pour le prénom, j’ai besoins de savoir le sexe pour me décider, sinon le jour J j’aurais l’impression de me retrouver au pied du mur pour le choix du prénom.

    Vinie

    (7 février 2014 - 15 h 23 min)

    Sympa ce billet 🙂

    Nous aussi on a décidé que si on a un autre enfant, on ne saura le sexe qu’à la naissance 🙂

    Ma poussette à Paris

    (7 février 2014 - 21 h 50 min)

    Je n’ai jamais demandé le sexe et j’avais trouvé des choses blanches très sympas chez Nathalys et Petit Bateau.
    Bises

    Marjo

    (6 mars 2014 - 22 h 31 min)

    Cet article est super et il exprime bien le fond de ma pensée, il y a de jolies choses qui sortent du “fille” et du “garçon” quand on cherche un peu!!! Ta sélection est vraiment jolie.
    Je suis une grande impatiente, je suis très curieuse… il était impossible de ne pas demander le sexe de ma Poupette! Pourtant plus j’y pense et plus je me dis “la prochaine fois (si prochaine fois il y a) je ne demande pas! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.