Les Fausses Bonnes Idées Déco avec des Enfants en bas âge

travaux-salon

Quand MrRéglisse et moi nous sommes mariés, il y a presque tout pile 12 ans,  nous avons eu la bonne idée de nous meubler grâce à la cagnotte déposée par nos invités plutôt que de partir en voyage de noce. Oui, nous n’avons jamais eu de voyage de noce. Par contre, on a acheté notre chambre à coucher en aulne à la Camif, mais si c’était à refaire, on l’achèterai 10 fois moins cher chez Ikéa. Nous avons également investi dans un frigo, toujours en vie et … et dans une table basse en jenesaisplusquelbois avec une plaque vitrée au centre : La Fausse Bonne Idée Déco !

12 ans plus tard, la fameuse table basse contient des restes des repas (surtout le petit déjeuner et le goûter) des doudoux des 9 dernières années, coincés entre le bois et la vitre … La vitre n’a jamais été propre plus de 2 minutes … On y trouve toujours des traces de doigts, de lait séché, de sirop collant … Et le contour en bois est criblé de coups, mais également de feutres soit disant lessivables.

Des fausses bonnes idée déco, nous en avons eu d’autres … comme celle de refaire la cuisine alors que nous avions encore un enfant en bas âge. Le problème n’est pas d’avoir changé de cuisine. A mon avis, si nous en avions pris une en chêne massif, il n’y aurait pas eu de Fausse Bonne Idée juste une Grosse Faute de Goût.

Nous avons choisi un modèle de cuisine moderne avec revêtement laqué gris brillant. Mais c’était sans compter la délicatesse du p’tit dernier que nous laissons naïvement faire des courses de porteur ou de draisienne au rez-de-chaussez. 1 an après la pose, quelques portes de placards arborent de grosses griffures blanches, généralement dans le bas … Vite ! Une feutre pour colorier ça ! Le revêtement laqué gris brillant : Fausse Bonne Idée Déco avec un petit tsunami !

Ensuite, nous avons refait le séjour. Comme je ne supportais plus le carrelage crème trop salissant, MrRéglisse a posé un sol en PVC à clipser, soit disant parfait même pour les petits commerces à fort passage. Sauf qu’avec les doudoux qui traînent les bancs de la grande table sans les soulever, nous avons vite vu pleins de petites rayures se former sur les dalles de PVC …  Bon, il faut regarder le sol dans un certain angle pour bien voir, mais Fausse Bonne Idée tout de même !

Laisser les murs blancs, juste recouverts par la sous-couche, en attendant de prendre son temps pour choisir la couleur (ultra lessivable), c’est aussi une Fausse Bonne Idée Déco, surtout avec un petit artiste en herbe qui laisse traîner négligemment  les feutres ouverts  pointe vers le mur en montant les escaliers ou qui colle ses mains sales bien partout avant de les laver …

Par contre, acheter un canapé marron foncé fut une Très Bonne Idée ! Les multiples oeuvres d’art de Chichi s’y voient à peine. Mais qu’il soit sur pieds et non au ras du sol, c’est une Fausse Bonne Idée … C’est juste incroyable le nombre de choses que je retrouve en dessous tous les jours. Cela me rappelle un court métrage Pixar.

Une autre Fausse Bonne Idée Déco ? La double vasque noire dans la salle de bain … Avec des enfants qui ne savent pas se laver les dents sans mettre du dentifrice blanc partout, c’est une cata !!!

Et vous, des fausses bonnes idées déco par rapport aux enfants, vous en avez eu ?

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 thoughts on “Les Fausses Bonnes Idées Déco avec des Enfants en bas âge

    myzotte

    (27 mars 2014 - 10:06)

    Comme vous, le mur blanc dans les escaliers.
    C’est joli et lumineux mais purée que c’est salissant quand les loupiots montent avec leurs pattes sales ! > on voit bien le mur plus marronnasse à hauteur de lutin.

    Mam Alamaison

    (27 mars 2014 - 11:20)

    Ben je ne comprends pas vous avez bien fait de ne pas peindre tout est encore possible et camouflable non?

      MissBrownie

      (27 mars 2014 - 11:29)

      Certes, les murs pourront être peints. En attendant, c’est moche 😉
      Pour le reste, la cuisine et le sol neuf, c’est plus problématique …

    Marie

    (27 mars 2014 - 11:01)

    Ici il y a 2 ans, j’ai changer les meubles de chambres de Chloé, du blanc surtout. En bref, c’est comme une grande feuille de papier pour elle. Elle y fait des bonhomme, s’exerce à l’écriture des chiffres et lettres, et signe même ses oeuvres -_- Heureusement, la gomme magique en vient à bout (sauf le marqueur doré pour papier cadeau, mais il y a 3 fois rien, ouf). On a beau lui expliqué, ça n’a pas l’air de rentrer.
    Bon il y en a aussi sur les murs -_- en papier peint bien sûr. On les repeindra en quittant le logement. Si c’était moi qui avait fait les murs, il est sûr que j’aurais mis de la peinture, plus pratique dans ces cas-là.

      MissBrownie

      (28 mars 2014 - 10:09)

      Quand Chupa était petite, l’éponge magique était ma meilleure amie 😉 On avait beau lui dire qu’il ne fallait pas écrire sur son lit ou les murs, c’était plus fort qu’elle :-/

    Babeille

    (27 mars 2014 - 18:46)

    Le canapé en cuir jaune paille (ok ça ne se fait plus mais quand on s’est mariés il y a 14 ans ça faisait fureur lol!!) trèèèèès mauvaise idée!!
    Du coup là comme on reconstruit une nouvelle maison, on a bien eu le temps de penser à toutes les fausses bonnes idées que l’on a eu dans la 1ère et que l’on n’aura pas dans celle-ci car comme tu dis avec 3 tornades à la maison, faut être ingénieux niveau déco pour garder un intérieur un tant soit peu propre!! 😉

    lanabc

    (27 mars 2014 - 20:51)

    L’été dernier j’ai repeint certains murs en blanc et un crayon (c ‘est crayon dit-elle) a bien gribouillé sur les murs… Dans le fond, c’est pas grave, je repasserai une couche de blanc plus tard…

    Maud

    (27 mars 2014 - 23:09)

    Nous, on en a quelques unes aussi de FBI déco… mais pas trop 😉

    Comme tout le monde, la cage d’escalier était blanche, peinture mat, non lessivable, au début. Nous n’avions pas encore d’enfants. Mais nous n’avons pas attendu d’en avoir pour repeindre : nos amis, eux, en avaient !! Au bout d’un an à peine, je repeignais la cage d’escalier en gris, avec de la peinture lessivable bien sûr !
    Notre canapé est blanc. Mais bon. Ce sont pas les enfants qui le salissent le plus. Et il est en simili cuir, c’est assez facilement lessivable. Et je le couvre d’un plaid. Mais c’était un choix réfléchi : du simili cuir, 10 fois moins cher que du cuir : on se prend pas (trop) la tête, et quand il est pourri, on le change… 🙂

    Le reste ça passe (sauf que dernièrement je me disais qu’il faudrait aussi du lessivable sur le mur contre le lit… pour nettoyer les crottes de nez séchées!) 🙂

    Lucky Sophie

    (27 mars 2014 - 23:13)

    Comme tu m’as fait rire, désolée ! Euh la jolie étagère déco au-dessus de son lit, ça s’est révélé une fausse bonne idée, quand il a fait le cochon pendu et que ça a fait un énooooooooorme trou dans le mur ! °_°

    Zoup

    (28 mars 2014 - 20:45)

    Depuis des années je rêve d’une belle table de salon… soit style scandinave, années 70 soit en teck…
    Finalement ça ne s’est pas fait et heureusement vu comment notre loustique maltraite notre bonne vieille table de chez confo ! il y a des coups partout partout partout !!!

    laurene82

    (28 mars 2014 - 21:15)

    Comme j’ai ri en te lisant car c’est pareil ici … On a par exemple reçu une table basse en cadeau toute en verre (mais outre que c’est hyper salissant avec les traces de doigts) c’est dangereux avec les loulous qui risuqent de tomber sur les angles !

    bia

    (30 mars 2014 - 22:27)

    les chaises en tissu marron non déhoussable … surtout pour un usage quotidien
    quand on les a eu, notre 1ere n’avait que quelques mois … et je n’avais pas compris pourquoi ma cousine (qui avait des enfants plus grands) m’avait dit qu’elle trouvait ca joli mais qu’elle n’oserait jamais en acheter ! heureusement j’ai trouvé des housses (à nettoyer régulierement bien sur ) et investi dans une chaise en plastique ikea pour ma grande fille…
    PS : joyeux anniversaires !!! (monsieur reglisse et mariage)
    gros bisous

    Aurélie B

    (14 avril 2014 - 11:18)

    Je confirme la FBI du canapé à pieds, c’est incroyable la quantité de trucs en tout genre qu’on peut trouver dessous !!!
    Heureusement il est en cuir foncé donc bien pratique avec les loulous, sinon on l’aurait changé depuis bien longtemps ! ^_^

Laisser un commentaire