A la découverte de “Les Petits Carnets” { #Ckdo }

Le mois dernier, Bénédicte m’a invité à venir découvrir les produits qu’elle vend sur sa boutique virtuelle Les Petits Carnets. Pour une fois que je pouvais me déplacer, voir, toucher, manipuler, je n’allais pas refuser ! Et oui, Bénédicte est du Nord, même si elle n’a pas toujours habité là.

Avant, dans son autre vie, elle travaillait comme acheteuse pour la collection AM.PM de La Redoute. De ces années là, elle a gardé des contacts avec les fournisseurs qu’elle appréciait et avec lesquels elle a continué à collaborer pour sa propre collection : celle de “Les petits carnets”.

Choisir un nom pour une boutique n’est pas toujours simple, mais quand Bénédicte a du choisir, après quelques hésitations, elle s’est décidée pour Les petits carnets. Donc, dans sa boutique virtuelle, on trouve effectivement des petits carnets. De très jolis carnets. Des petits et des plus grands. Leur particularité est que la couverture contient une petite pochette pour y glisser des papiers. Chupa en a un rose à étoiles pour y noter les paroles des chansons qu’elle invente.

carnets

carnet-secret

Mais Bénédicte ne propose pas uniquement des carnets. Non, on y trouve tout un tas de jolies choses dans sa boutique : des bijoux, de grandes et belles écharpes en laine et soie pour l’hiver et d’autres qui pourront jouer les paréos sur la plage cet été, des trousses, des sacs dont un en sari recyclé qui sera parfait comme sac de plage.

Voici quelques photos que j’ai pu prendre dans le showroom de Bénédicte, avant de partir comme une voleuse pour être à l’heure à la sortie des classes :

sac-de-plage-sari

pochette-beaute

pochette-beaute-ouverte

bijoux-trousses

La petite trousse beauté ou parfaite comme petit sac pour une cérémonie dans sa version argent, qui se replie et se ferme avec un lien m’a paru supère ingénieuse et pratique.

Mais j’ai eu un gros coup de cœur pour toutes les écharpes proposées dans la boutique Les petits Carnets. Leurs motifs sont originaux, et pour cause, ils sont imaginés par le frère de Bénédicte et ont toujours un thème. Par exemple, les motifs de l’écharpe Skycraper rappellent les grattes-ciel.

echarpes-les-petits-carnets

Si vous manquez d’idées pour la fête des mères, vous trouverez certainement quelque chose qui plaira à votre maman chez Les Petits Carnets. Et si vous êtes de la métropole lilloise, vous pourrez retrouver Bénédicte à la boutique éphémère de Mouvaux : Le 426, (426 rue de Tourcoing ) jusqu’au 24 mai.

Grâce à Bénédicte, j’ai l’occasion d’offrir à l’une d’entre vous le produit de son choix pour une valeur de 39€.

Pour tenter votre chance, dites-moi quel est votre coup de coeur dans la boutique virtuelle de Bénédicte : Les petits carnets, avant le 25 mai 2014 inclus.

Si vous likez la page FB de Les petits Carnets, laissez moi un second commentaire avec votre pseudo et vous aurez 1 chance de plus d’être tiré au sort.

Bonus : Avec le code « DOUDOUX PETITS CARNETS », vous aurez -10% sur votre commande sur le site, jusqu’à la fin du mois.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

79 commentaires sur “A la découverte de “Les Petits Carnets” { #Ckdo }

Laisser un commentaire