Mon Lol Cat

En vérité, notre chat n’est absolument pas drôle. Bien qu’il fut une époque où elle l’était assez.

Petite, elle grimpait sur nos genoux en escaladant nos jambes de pantalons, toutes griffes dehors. Elle sautait sur nos doigts de pieds en pleine nuit aussi. Elle rapportait une mini souris en peluche, comme un chien, à chaque fois qu’on la lui jetait.

Désormais, elle passe ses journées à dormir. Il n’y a que la nuit où parfois, je l’entends dévaler les escaliers à toute vitesse, bien que cela reste peu fréquent.

Malgré tout, Zétoune, de son petit nom que j’ai moi même choisi, me fait rire.

Oui, je ris quand je la vois miauler autour des enfants, les suivre dans la cuisine, et se poster devant sa gamelle, espérant secrètement qu’ils lui donneront un sachet fraîcheur, sa p’tite gourmandise à elle. Si cela ne tenait qu’à eux, ils lui en donneraient 2 par jour. Même régime que le chat des voisins qui pourtant est plus svelte que Zétoune. Sauf que j’ai établi des règles : 1 sachet fraîcheur tous les 3 jours.

En vérité, je n’imagine même pas si on me faisait la même chose avec le chocolat … mais comme je ne passe pas mes journées à dormir, je mérite bien mes carrés de chocolat.

Tant que les enfants seront là, Zétoune boudera ses croquettes, préférant garder l’espoir d’un sachet fraîcheur déversé dans sa gamelle. 

Par contre, à peine les enfants seront partis pour l’école que Zétoune ira plonger son nez dans ses croquettes (de luxe, les croquettes et pour chat d’intérieur ou stérilisé). Elle n’espère plus rien de ma part. Elle sait que je ne lui donnerai pas sa gourmandise préférée. Elle peut juste espérer avoir le jus de la boîte de thon quand j’en ouvre une.

Son p’tit manège, ses miaulements et sa résignation me font sourire.

Plus les doudoux grandissent et plus Zétoune se rapproche d’eux, même si elle reste très solitaire. Elle devient également une source de chamaillerie :

“Zétoune dort dans ma Chambr-euh ! Elle me préfère à toi !

– Même pas vrai ! Elle dort plus dans ma chambre que la tienne !”

C’est à celui qui lui fera le plus de caresses ou lui donnera le plus de sachets fraîcheur. Par contre, la nuit, ils ne veulent pas de son ronron près de leurs oreilles.

chat-noir-et-blanc

“Mes croquettes ne sont plus assez fraîches”

Ce billet est ma petite participation au rendez-vous de lundi de Zaza et Alice.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Mon Lol Cat

    Zoup

    (12 mai 2014 - 18:26)

    J’adore, moi la fan des chats je rêve d’un félix alors ta zétoune… je craque !

    Marie

    (12 mai 2014 - 18:35)

    C’est mignon. J’aime la relation qui s’établit entre enfant/animaux. Ici on a 3 lapins, et les enfants vont les voir dès leur réveils. Ils ont chacun le leur en quelque sorte, ils aiment s’en occuper. Quand Chloé était bébé, on n’avait que Bouli, je la lâchais pendant que Chloé était sur le tapis d’éveil et elle se couchait à côté, puis après ça motive pour le 4 pattes ^^

    Alice

    (12 mai 2014 - 21:36)

    ho c’est rigolo les chats gourmands!
    La Duchesse ne boira jamais de l’eau qui a plus de 4 heures et ne mangera pas les croquettes tombées à terre :/
    Elle est belle cette lol cat!
    je te remercie beaucoup pour ta particpation…

    alameresi

    (13 mai 2014 - 13:05)

    Oooh j’ai le même chat ! Et lui aussi passe ses journées à dormir…. Plumeau en est fan fan fan… Il passe des heures au pied de sa gamelle à lui dire de manger. Je ne comprends pas vraiment cette passion, mais bon….

    FoxyMama

    (13 mai 2014 - 13:42)

    Ici les chats n’attendent plus rien des enfants. En fait ils se sauvent dehors des que les enfants rentrent

    maman est occupée

    (13 mai 2014 - 17:07)

    Elle nous fait son “chat potté” la minette sur la dernière photo, non ? J’ai rit parce que j’ai un client qui s’appelle Zetoune aussi 🙂

    lavieentisanie

    (13 mai 2014 - 20:53)

    hihihi ça me fait penser à mon Lolli, qui passe son temps au pied de la chaise haute de Broutille quand nous sommes à table: il a bien compris qu’avec elle, ma moitié de la cuillère arrive par terre!

    nuagedelexou

    (13 mai 2014 - 20:53)

    Quand on changera de maison j’espère reprendre un chat, ils m’apaisent!j’ai tjrs eu des chats difficile sur les croquettes!

Laisser un commentaire