Avant, il n’aimait pas aller au bain

Avant, mon Chichi n’aimait pas aller au bain. Mais ça c’était avant.

Depuis que T-Biscuit lui a légué tous ses playmobils, dont le bateau des égyptiens et les 2 requins, Chichi voudrait passer sa vie dans notre grande baignoire d’angle pour y faire “nager” son bateau.

Le problème est que Chichi est du genre têtu et qu’il choisit souvent les moments où je prépare le repas pour avoir une subite envie d’aller au bain (ou d’avoir un câlin dans le canapé). Préparer le repas avec un tout-petit chouinant entre ses jambes, poussant, tirant les vêtements ou les pans de mon chèche (que je porte quasiment tout le temps – moi frileuse du cou), ce n’est vraiment pas du gâteau et c’est dangereux !

Parfois, c’est au beau milieu de la matinée ou de l’après-midi qui a soudainement envie de barboter dans l’eau avec son bateau. Il est inutile que je lui propose de faire “nager” son bateau sur le tapis ou le parquet, ma proposition est immédiatement suivie d’un “Non maman ! Je veux le faire nager dans le bain !”

Voilà comment à n’importe quel moment de la journée, notre baignoire prend des allures de scènes apocalyptiques de naufrage en pleine mer ou de remake des dents de la mer (avec la petite musique meumeumée par Chichi s’il vous plait). Même le bus des croisiéristes en excursion (souvenir de la légende d’une de mes photos sur mon compte instagram) peut faire une sortie de route et couler.

Mais où sont Jack et Rose ?

bain-playmo

shark-playmobil

Le plus “casse bonbon” dans tout cela, c’est peut-être de devoir tout sortir de la baignoire après ou bien quand Chichi estime que le bus ou la bateau n’ont plus leur place dans l’eau et les jette par dessus bord, sur le tapis de bain, sans les égoutter auparavant.

MrRéglisse n’aime pas que “j’oublie” de débarrasser la baignoire de tous les playmobils et qu’il doive le faire le matin, mal réveillé, pour prendre sa douche.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Avant, il n’aimait pas aller au bain

    myzotte

    (3 juin 2014 - 17:03)

    ha ha c’est pareil chez ta sœur en ce moment avec le Mini Chou !
    Le mari qui râle en moins, vu qu’on a notre corner douche à nous…

    wondermomes

    (3 juin 2014 - 17:53)

    Tiens ça me rappelle quelque chose tout ça ^^

    accrochocolat

    (3 juin 2014 - 18:06)

    chouette des playmobil dans le bain 🙂

    Marie

    (3 juin 2014 - 18:33)

    A la maison, on est très playmobil aussi, et on a 2 bateaux qui vont à leau,mais ssouvent les occupants sont équipés de maillots, palmes, masques, gilet de sauvetages, de quoi les sauver en cas de naufrage.
    J’ai repere un autre petit bateau, un petit zodiac rouge pour pas cher ^^

    lanabc

    (3 juin 2014 - 22:07)

    Chez nous aussi les playmobils vont dans le bain ou la barbie… Par contre elle veut y voir sa maman aussi et on n’arrive toujours pas à lui faire prendre un bain toute seule

    bbbsmum

    (3 juin 2014 - 22:37)

    le mien aussi emmène ses playmobiles 1/2/3 au bain ! et il benne l’eau avec le camion benne ! du bonheur pour mon éponge et moi 😉

    nuagedelexou

    (4 juin 2014 - 8:58)

    la mienne adore aussi mettre les playmo, mais chez les cousins il y a des bateaux de pirate c’est mieux 😉 A la maison tout l’hiver c’est bain, l’été plutôt douche, mais dans la douche il y a de la dinette 😉

    annouchka

    (4 juin 2014 - 10:33)

    Oh bah moi je prends ma douche avec les Lego dans la baignoire, ça me saoule de tout ranger à chaque fois 😀

    Vinie

    (4 juin 2014 - 12:09)

    Tim & Lù ne savent pas aller au bain sans y emmener une tonne de jouets…

    Et moi maintenant, je préfère qu’ils prennent la douche (surtout depuis la fois où Lù a pris un gobelet, l’a rempli d’eau et a innondé la salle de bain. Je l’aurai étripé ! :@)

    madamezazaofmars

    (4 juin 2014 - 20:11)

    Ici c’est souvent de petites voitures qui finissent au fond de la baignoire

Laisser un commentaire