Bébé Fashion jusqu’au bout des doigts de Pieds avec Inch Blue {CoconParents Testeurs}

chaussons inch blue

Pour chausser les petits petons des bébés, il n’y a rien de mieux que des chaussons en cuir souple. Même l’été, ils permettent de garder les pieds de bébé à l’abri des courants d’air.

Quand le tout-petit se lance à la conquête du monde qui l’entoure, en découvrant notamment la position debout, les chaussons en cuir souple sont le meilleur moyen de fortifier la voûte plantaire tout en ayant les petons protégés et éviter les glissades.

En tant que maman de 3 enfants, je suis totalement fan des chaussons en cuir souple. En grandissant, ils sont également parfaits pour la gym des tout-petits ou en chaussons de maison classique.

Parmi toutes les marques de chaussons en cuir souple existantes, il y a Inch Blue. Une marque que j’avais déjà eu l’occasion de mettre aux pieds de mon tout-petit.

En maman déjà conquise, quand Inch Blue m’a proposé de tester la paire de mon choix, j’ai préféré laisser cette occasion à une jeune maman n’ayant encore jamais eu de chaussons en cuir souple entre ses mains.

Agathe, jeune maman d’une petite fille de 5 mois, a donc pu tester la paire de chaussons en cuir souple Inch Blue de son choix : une paire de chaussons imprimés léopard avec franges, et voici son avis :

Cocon parents testeurs m’a permis de tester les chaussons en cuir souple de la marque Inch Blue, enfin plutôt de me servir des petons dodus de ma puce de 5 mois pour faire un « craquage de maman ».

Je craque en effet totalement pour les mini-chaussures (à cela j’entends les bouts de tissus qui habillent les pieds de nos minis et qui ne servent à rien sauf à faire joli).

Mais là, Inch Blue me permet de ne pas avoir de scrupules car ces chaussons sont utiles ET canons !

J’ai reçu les chaussons dans un petit sac plastifié transparent avec deux anses. Si ma puce avait été plus grande, elle s’en serait servie de petit sac à main.

La marque Inch Blue les décrit comme des chaussures souples, en cuir écologique. Elles sont idéales pour les enfants car elles ont une semelle antidérapante en daim et sont en cuir léger et respirant. 

Pour ma fille de 5 mois, j’ai choisi le modèle avec l’imprimé léopard car je me suis dit que je lui mettrai en petites chaussures donc je ne voulais pas qu’elles fassent trop « pantoufles ».

Je me demandais comment allait rendre l’imprimé léopard mais j’ai été agréablement surprise.

Le cuir est en effet souple et agréable au toucher.

Les petites franges donnent un esprit « mocassins indiens » que j’adore ! Mais l’inconvénient c’est que les franges ont tendance à se replier un peu.

 

J’ai pris la pointure « petit : 0-6 mois » mais les chaussons sont encore un peu grands pour les mini pieds de ma puce. Ca nous permettra d’en profiter un moment !

Les talons élastiques facilitent l’enfilage et assurent le maintien efficace de la chaussure…enfin pour ce qui est du maintien je ne peux que faire des suppositions vu que la pointure n’est pas encore tout à fait adaptée pour le moment.

Bien que ma fille n’ait pas l’habitude d’avoir les pieds chaussés (elle adore vivre les orteils à l’air, surtout avec la chaleur actuelle), elle ne semble pas être inconfortable.

Je pense que ces chaussures seront idéales pour le quatre-pattes et pour la découverte de la marche. Si nous n’avons pas l’occasion de les utiliser pour ces étapes, j’envisage d’en recommander une paire car on m’en avait toujours conseillé l’achat pour chausser les pieds de nos bambins à la conquête du monde. Ce serait ce qu’il y a de mieux après les pieds nus.

J’ai hâte de pouvoir lui mettre ces petits chaussons de façon plus ajustée, notamment pour passer ses journées à la crèche à partir du mois de septembre.

inch blue chausson leopard à franges chausson cuir souple inch blue INCH BLUE CUIR SOUPLE

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Bébé Fashion jusqu’au bout des doigts de Pieds avec Inch Blue {CoconParents Testeurs}

    Marie

    (24 juin 2014 - 10 h 35 min)

    Très mignon et très mode ce modèle.

    Kimie

    (24 juin 2014 - 12 h 44 min)

    C’est vrai qu’à défaut d’être utile, c’est vraiment très joli !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.