Sur la Route … oui il y a eu du Mouv’ …

Sponsorisé par Be On

En règle générale, nous prenons surtout la voiture pour faire de la conduite en ville. D’ailleurs, nous utilisons tellement peu la voiture que nous avons un bonus avec notre assurance pour faire moins de 8000 km par an.

Quand nous prenons l’autoroute, c’est généralement pour aller chez mes parents qui habitent à 130km de chez nous. La dernière fois que nous avons fait beaucoup de route, c’était pour aller au Futuroscope près de Poitiers.

La dernière fois que nous avons fait plus d’une heure de route, pour s’occuper en voiture, MrRéglisse a lancé l’idée d’inventer une histoire tous ensemble, un peu comme dans l’émission “Vendredi tout est permis”, quand les invités inventent une chanson.

C’est Chupa qui a commencé. Du coup, nous avons du imaginer une histoire avec un âne. Chichi aussi a voulu participer. Comme il était assis à côté de Chupa, il a pris la suite. Il s’est mis à chanter :

“Bi’n’âne il fait des z’étoil-euh d’araignée, Bi’n’âne il fait des z’étoil-euh d’araignée …”

En boucle. Du coup, nous avons imaginé l’histoire de l’âne Bi’n’âne. Chichi était un peu le refrain de notre conte loufoque.

J’avoue que quand MrRéglisse devait parler, je m’inquiétais un peu qu’il soit moins attentif à la route car, même si je suis une femme, j’avais du mal à trouver une suite et en même temps être attentive à la route. En fait, c’était un peu comme avoir une conversation téléphonique mais sans téléphone.

Heureusement que nous étions sur une autoroute quasi déserte.

En ville, ce jeu aurait peut-être été plus dangereux, je ne sais pas. Un peu comme quand il faut ramasser le doudou tombé tout en faisant attention à la route, ou quand Chichi me dit “regarde moi maman”, pour me montrer une grimace et qu’un piéton, un enfant par exemple, pourrait surgir sur la petite voie citadine.

Je fais confiance à MrRéglisse pour vérifier les pneus régulièrement, même si le vieux Scénic est mon véhicule, mais il faut que je sois consciente que finalement, ma conduite en ville use plus vite les pneus et que ma distance de freinage peut se voir allongée.

D’ailleurs, Michelin fait le point sur certains mythes concernant les pneus, en rétablissant la réalité. Par exemple :

FR_The MICHELIN Lab_M&R 6_image_140430 FR_The MICHELIN Lab_M&R 1_image_140430

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Sur la Route … oui il y a eu du Mouv’ …

    Marie

    (24 juin 2014 - 10:05)

    Mignonne la phrase de ton Chichi. Bin’âne c’est quoi, ou qui?
    Ici notre routine pour prendre la route: chéri boit une red bull histoire de se booster, les kids dorment pendant une bonne partie, et une fois réveillé, Liam est en mode pipelette, décrivant le paysage, ce qu’on va faire une fois arriver, qui on va voir, où est-ce qu’on va…. Chloé, elle, est assez silencieuse.
    Mais je pense bien que d’ici quelques semaines, notre routine de la route va changer, ça sera sûrement moins silencieux, et avec plus d’arrêts ^^

      MissBrownie

      (24 juin 2014 - 10:17)

      Bin’âne, c’est Spiderman que Chichi prononce toujours binane ^_^

Laisser un commentaire