Tremble mon Fils !

Je ne sais pas de quoi on parle entre copains quand on a 10 ans, mais j’ai l’impression qu’en ce moment, c’est un peu la frime de celui qui aura vu le truc le plus horrible et dégoûtant comme vidéo sur Youtube (mais que font les parents !?)

Chacun y va de sa petite histoire.

T-Biscuit n’a vu qu’un diaporama de photos du film des dents de la mer. Je l’ai laissé regardé parce que j’avais du découvrir le film à son âge. MrRéglisse pense que je n’aurai pas du.

De la bouche de T-Biscuit, qui, disons le, est du genre légèrement angoissé par la vie et ses dangers, j’apprends donc que ses copains auraient vu des vidéos intitulées : le chien de la mort ou encore le poisson de la mort.

Du coup, T-Biscuit me harcèle de questions pour en savoir plus. Est-ce vrai que des poissons peuvent tuer ? Et les chiens aussi ?

Comme je ne suis pas du genre à mentir, surtout à un enfant de 10 ans (quand même, 10 ans, ce n’est plus un bébé), je dis ce que je sais. C’est peut-être être un peu #badmother de lui dire car je sais qu’après il sera moins serein.

Bref, je lui ai parlé des pitbulls et des rottweiler. Mais je l’ai vite rassuré en lui lisant la loi du 6 janvier 1999 sur les chiens dangereux en France. Sauf que je lui ai dit que cette loi n’était valable qu’en France, que dans d’autres pays, les pitbulls sont autorisés. Aux U.S.A par exemple.

Une trentaine de minutes plus tard, T-Biscuit est venu me voir pour me dire :

“Tu sais maman, je crois que finalement, je ne veux plus être joueur à la NBA … Il faut être malade pour habiter en Amérique, entre les chiens méchants, les pistolets, les ouragans, les crocodiles, les tremblements de Terre … Ou alors si j’y vais, j’habite au milieu des états-unis … mais je crois que je n’ai pas envie …”

Histoire de terroriser encore plus mon grand garçon, quand il est venu me voir avec une griffe sur la cheville, apparemment laissée par un ongle sale de Chichi et légèrement purulente, sachant qu’il est difficile à soigner, même pour un petit bobo, je lui ai parlé gangrène.

Comme il m’a posé des questions, les yeux de plus en plus ronds, je lui ai parlé de la guerre, des membres amputés, tout ça, tout ça.

Il m’a laissé le soigner, mais pas beaucoup. Juste un peu de biseptine parce que, soit disant, ça faisait trop mal quand on appuie. Résultat, le lendemain, quand il est venu me voir, il m’a dit :

“Maman, ma blessure est encore plus infestée …”

En effet, c’était pas très beau … Alors avant qu’il faille lui couper le pied, je l’ai attrapé et j’ai tout bien nettoyé. Tant pis s’il a pleuré.

Je crois qu’il n’est pas encore prêt pour les films d’horreurs, non non non. Ses copains disent en avoir vu … à 10 ans …

vieux-loup-de-mer

Les autres badmothers sont toujours à découvrir chez FoxyMama et Maud PetitsDiables.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Tremble mon Fils !

    madamezazaofmars

    (13 juin 2014 - 10:15)

    C’est une chose que je n’arrive pas encore a faire, dire toute la vérité a mon fils. A 7 ans je le protège encore un peu, trop peut être

    PetitDiable

    (13 juin 2014 - 10:40)

    Les films d’horreur, je n’arrive toujours pas à en voir alors qu’ados, tous mes amis en raffolaient…
    Merci pour ta participation!

    Mamzelle-Mistinguett

    (13 juin 2014 - 14:25)

    Oh ben tu sais, après, entre ce que les enfants disent avoir vu et ce qu’ils ont réellement vus il y a un souvent un sacré fossé. Je crois que tout les petits garçons de 10 ans aiment se vanter mais au fond, comme ton fils, je suis sûre qu’ils ont encore des peurs, bien enfantines ancrées en eux 😉

    Aurelie

    (13 juin 2014 - 14:31)

    J’ai e mon côté tendance à protéger mon fiston de 8 ans, peut-être à tort…Enfin, je me dis qu’il sera bien assez tôt exposé à tout un tas d’horreurs !

    Vinie

    (13 juin 2014 - 15:05)

    Pauvre Tibiscuit lol Il a pas trop peur de perdre sa jambe ? lol 😛

    Zoup

    (14 juin 2014 - 14:49)

    Alors ça c’est bad quand même ! pauvre Tibiscuit ! comment il va jouer au basket si on lui coupe la jambe !!!

    FoxyMama

    (14 juin 2014 - 15:42)

    T-Biscuit le boiteux !!! En voilà un beau nom pour un basketteur pro 😉

    sofcel sof

    (22 septembre 2014 - 13:40)

    j’avais pas lu cet article, je suis ptdr, j vois que je ne suis pas la seule bad mother

Laisser un commentaire