Ready pour la Rentrée !

calendrier

Dans la cuisine, le grand calendrier familial Fleurus* est déjà ouvert sur la première quinzaine de septembre. Le prochain déplacement professionnel de MrRéglisse y est noté, pour ne pas oublier que dès la 2ème semaine d’école, je vais devoir gérer seule les enfants.

Je devrai également y inscrire les jours où les doudoux mangeront tous les 3 à la cantine. Parce que, j’ai envoyé un mail à la mairie et je suis rassurée, ils ont bien reçu mes formulaires de pré-inscriptions pour les NAP (ou TAP) et la cantine. T-Biscuit et Chichi mangeront à la cantine tous les mardis jusqu’à la Toussaint, na ! Enfin, sauf le jour de la rentrée scolaire.

Il est plutôt sympa ce calendrier qui fonctionne par quinzaine, avec une case pour Papa & Maman et une case pour les enfants.

Dans les chambres, les cartables sont prêts. Enfin pour T-Biscuit, ce sera un sac à dos. Il a peur que sa nouvelle maîtresse n’approuve pas, mais il n’était pas prévu qu’il ait un nouveau cartable cette année. Il en a eu un l’année dernière et il ne pourra pas faire une année de plus.

Sac à dos NBA

Chupa aurait du en avoir un nouveau car le sien, elle l’a depuis le CP. Comme aucun ne lui plaît dans un budget raisonnable, elle a décidé de le garder une année de plus.

Les listes de fournitures scolaires ont été raturées, tout a été acheté. Il paraît que les intercalaires pour petits classeurs sont difficiles à trouver. Il en fallait 2 pour Chupa qui a beaucoup râlé de devoir acheter un petit classeur rouge et un bleu parce qu’ils étaient vraiment moches. Ce qui m’a agacé. Je n’y peux rien que sa maîtresse aime le rouge et le bleu et que les nuances proposées en petit classeur dans les hypermarchés soient hideuses.

Si vous avez des soucis pour trouver des intercalaires petit format, il y en a chez Top Office.

Top Office est une enseigne à laquelle je ne pense pas souvent, pourtant il y a un magasin tout proche de chez nous et la marque propose des “indispensables”* pour la rentrée à des prix minis.

Dans les cartables, il y aura du neuf et de l’ancien. Mais rien de prêté. Ce n’est pas un mariage, non plus.

fournitures-top-office

Je ne sais pas si beaucoup de copains de T-Biscuit auront le même sac à dos que lui à la rentrée, je ne sais même pas si beaucoup auront un sac à dos plutôt qu’un cartable, en tout cas, on mettra une étiquette au nom et prénom dans le sac pour éviter les confusions.

Il existe de nombreux sites qui font de très jolies étiquettes pour personnaliser les affaires des enfants, c’est même plutôt sympa pour les maternelles, mais quand on a plusieurs enfants, les étiquettes adhésives pour vêtements de Avery* sont parfaites ! Pas besoin de sortir le fer à repasser et on note ce qu’on veut. On fait un dessin si ça nous chante. Surtout, elles ne sont pas chères du tout.

ETIQUETTE VETEMENT AVERY

Ne croyez pas que je suis impatiente que la rentrée soit là, à avoir tout préparé de la sorte … quoique … Non, c’est surtout que ça change des années précédentes où je me réveille la veille de la rentrée, à 21h00 … Puis au moins, les courses pour les fournitures ont été faites alors qu’il n’y avait que 3 juillettistes dans le rayon ( les aoûtiens étant sur la plage ou sous la pluie). J’ai évité la cohue et tant mieux ! Je crois même qu’il reste du papier pour couvrir les livres.

* produits offerts  

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Ready pour la Rentrée !

    Marie

    (21 août 2014 - 20:00)

    Je me suis débrouillée pour boucler la liste de fournitures scolaire et tout étiqueter avant d’accoucher, donc on est prêt! Manque plus en fait que les boîtes de mouchoirs.
    Par contre question fournitures, petite chose à laquelle il faut que je pense: fournitures pour gaucher! Ma fille est gauchère (Liam aussi), et du coup j’ai acheter une paire de ciseaux de gaucher. Par contre, je n’avais pas pensé à la règle. Avec la graduation inversée, c’est plus simple de tracer un trait à des mesures précises. Tant pis pour cette année, je ne pense pas qu’au CP, ils demandent de tracer des traits de X centimètre.

    MamzelDree

    (21 août 2014 - 20:07)

    J’adore la rentrée, c’est vraiment une période qui me plait bien ! Ca sent le renouveau, le temps est encore (enfin là le “encore” ne fonctionne pas… mais en général il fait beau), des nouveaux projets émergent, etc…
    En tous cas j’aime bien ton calendrier ! 🙂 Bonne rentrée !

    Vinie

    (22 août 2014 - 15:58)

    Normalement on va acheter les fournitures ce soir. Mais je ne suis pas motivée du tout… 😛

    Enfin, de toute façon, il faut juste une trousse, ce qui va dedans et une ardoise pour Tim.
    Et malheureusement on n’a pas encore la liste de l’Ado…

Laisser un commentaire