Quand le papa n’est pas là …

20140908_193026

J’ai tout de même 2 super héros à la maison

MrRéglisse part régulièrement en déplacements professionnels à l’étranger. Au moins 1 fois par mois, souvent 2. Pour 1, 2 ou 3 nuits, rarement plus.

Dans ces moments, à chaque fois, je me dis que c’est vraiment une bonne chose que je ne sois plus salariée et que je sois disponible pour les enfants. Je n’imagine pas vivre ces périodes avec le stress intense que je connaissais avant quand je n’étais jamais certaine d’être à la garderie pour 18h30. Notre équilibre familial est désormais comme cela et tout le monde est beaucoup plus zen depuis.

Il y a quelques mois encore, je pouvais dire sans mentir que Chichi n’était pas perturbé quand son papa part pour plusieurs nuits.

Puis il y a eu les vacances dont 1 mois 1/2 durant lesquels MrRéglisse n’est pas parti. Notre tout-petit a du oublier.

Alors hier, même si la veille nous avions tenté de lui expliquer que son papa partait pour plusieurs dodos, il n’a pas compris que son papa ne rentre pas. Il disait qu’il n’était pas l’heure d’aller dormir si papa n’était pas encore rentré ou, à la sortie de l’école, il disait qu’il aurait voulu que son papa vienne le chercher. Il a tout de même été dormir et a passé une bonne nuit.

3 ans que MrRéglisse part régulièrement dans les pays ensoleillés de l’Europe et quand il n’est pas là …

Je n’aime pas devoir préparer le dîner. Quand je suis seule dans la cuisine, je ne sais jamais quelles bêtises ils sont entrain de faire tous les 3 dans le salon. Puis je ne sais jamais quoi cuisiner, sachant que mon homme ne sera pas là pour faire honneur à mon plat et que les enfants risquent de râler. Mais j’aime me faciliter la tâche en faisant une soirée crêpes : le genre de dîner que MrRéglisse n’affectionne pas.

Je n’aime pas devoir mettre des chaussettes et parfois un sweat pour dormir parce que le lit est trop froid. Mais j’aime assez avoir le lit pour moi toute seule et ne pas me retrouver tout au bord.

Je n’aime pas aller dormir trop tard, mais seule, je ne sais pas aller me coucher tôt …

Je n’aime pas devoir sortir la poubelle dans la rue car parfois j’oublie et je le fais au moment d’aller dormir donc tard et mes angoisses de fillette resurgissent (MrRéglisse, si tu me lis, sache que j’essaie la plupart du temps de le faire avec les enfants quand il fait encore jour ou juste après les avoir mis au lit, mais il y a parfois des fails)

J’aime voir mes doudoux sauter au cou de leur papa et voir leurs yeux pétiller quand il rentre. Mais je n’aime pas devoir gâcher l’ambiance en faisant la liste de leurs bêtises en son absence ou devoir dire qu’ils n’ont pas été sages avec moi.

J’aime quand MrRéglisse nous rapporte de petits cadeaux, même si je me dis que ce n’est pas raisonnable.

Allez, plus que 2 dodos …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Quand le papa n’est pas là …

    Mam Alamaison

    (9 septembre 2014 - 13:59)

    Je comprends que tu n’aimes pas cette espèce de routine finalement, mais moi tu vois j’aimerais bien parfois être seule avec les enfants, prendre toute la place dans le canapé et le lit … mais de temps en temps quoi…lol

    cleopat

    (9 septembre 2014 - 15:56)

    ça me rappelle il y a quelques mois j ai gardé ma petite fille de 3 ans, pour une nuit et une journée, et elle avait aussi mal compris .Elle était persuadée qu après la sieste du lendemain ses parents seraient de retour!
    ouille le réveil fut dur !elle voulait à tout prix se réendormir jusqu’à ce qu ils soient là !
    la patience a payé ,mais ce fut, pendant 1 bonne heure,voire deux! aussi difficile, pour elle que pour moi ! 😉

    sophie mum

    (9 septembre 2014 - 16:31)

    Allez ca passe vite plus que deux dodos bisous et je me doute que ca soit pas simple tout le temps

    lavieentisanie

    (9 septembre 2014 - 20:53)

    je n’aimerais pas ça non plus…. c’est arrivé une fois qu’il parte quelques jours avec des copains, mais c’était pendant les vacances donc je n’avais pas le stress du quotidien…mais que les journées étaient longues! courage!

    Marie

    (10 septembre 2014 - 10:38)

    Je ne l’ai vécu qu’une fois et j’ai horreur de ça. Ce qui me déplait le plus, c’est la nuit. Ma plus grande peur a toujours été que quelqu’un s’introduise chez moi la nuit, j’en ai fait beaucoup de cauchemars, donc le sachant absent c’est très dur. Chéri bossait très tôt le matin, donc dur dur, mais plusieurs nuits entières, j’ai eu beaucoup de mal.
    J’ai beaucoup d’admiration pour celles qui, comme toi, le vivent régulièrement, car c’est beaucoup de boulot à gérer seule.

    Vinie

    (10 septembre 2014 - 11:28)

    On a failli le vivre mais heureusement ça ne s’est pas fait. Je ne suis pas rassurée quand ConjointChéri n’est pas là et le lit est bien trop froid !! 😛

Laisser un commentaire