Le Mardi

we can do it

Le mardi. Depuis la rentrée scolaire, c’est ma journée douce et piquante. Ce jour où j’aimerai prendre du temps pour moi sans courir.

C’est la journée zéro stress de 8h50 à 16h40 car mes doudoux mangent à la cantine. J’en profite pour déjeuner avec les copines. Fun et tout doux. Ou pour faire les courses. Moins fun. Mais les allées de mon hypermarché sont vides.

Par contre, une fois 16h45, toute la douceur de ma journée s’envole en à peine 5 minutes.

Le mardi, ce fut le jour des réunions de rentrée, mais je n’ai assisté à aucune des 3 car le mardi, c’est également le jour des activités sportives. Pas le temps de souffler.

17h30 – basket pour T-Biscuit. 18h30 – danse pour Chupa dans la ville voisine. 19h00 –  fin de l’entrainement de basket. 20h00 – fin du cours de danse.

Finalement, ce pourrait être juste un ballet d’aller-retour en voiture, mais pour que ce soit un peu plus piquant, Chichi me fait “payer” de l’avoir laisser à la cantine. Enfin, c’est le sentiment que son comportement me donne.

Chaque mardi soir depuis la rentrée, Chichi est infernale avec moi ! Désobéissant, agressif, provocateur …

Il y a eu le soir où il m’a fait une énorme crise à l’entrainement de basket, s’enfuyant de la salle et courant sur le trottoir. Il avait fini par me mordre.

Il y a eu le soir où il courrait partout et dans tous les sens devant l’école puis retournant devant l’école quand je lui demandais de venir. Cela le faisait beaucoup rire de me faire courir dans tous les sens. Le pire est que ce soir là, T-Biscuit n’avait rien trouvé de mieux que de me charger de son sac de piscine, son sac à dos et son manteau. Maman Baudet. Chichi avait couru sur le trottoir, traversant un passage piéton sans attendre. Bref, j’avais fini crevant de chaud et épuisée, mais également énervée contre mon grand qui n’était pas venu à mon secours alors qu’il n’avait surchargé.

Puis, il y a eu le soir où il fallait filer vite chez le médecin avant l’entrainement de basket. D’habitude, Chichi est sage chez le docteur. Sauf ce mardi là où il fut horrible à enlever son manteau et ses chaussures alors que nous n’étions pas là pour lui, à sauter sur le pèse-personne high-tech, à ne pas m’écouter, à vouloir explorer et escalader … Et quand le médecin est intervenu, voyant qu’avec moi, rien ne fonctionnait, il lui a tirer la langue.

Chaque mardi, je perds bien vite le bénéfice d’une journée cool et calme pour finir épuisée moralement.

Bref, les mardis, je les attends comme je les redoute.

Après les vacances, le planning changera et la journée cantine ne précédera plus la soirée activités sportives. Je pense que ce sera plus gérable. En attendant, il reste 3 mardis dont 2 où je serai maman solo. J’appréhende un peu.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Le Mardi

    Marie

    (25 septembre 2014 - 18:26)

    Bon courage pour les mardis à venir!

      MissBrownie

      (26 septembre 2014 - 10:10)

      Je vais me préparer moralement au pire 😉
      On le vit mieux quand on est préparé 🙂

    Maud

    (25 septembre 2014 - 20:42)

    oh ma pauvre ! il t’en fait voir Chichi !! la mienne m’en fait baver aussi, mais je vois que parfois, y a pire ailleurs (enfin… c’est différent surtout).
    Moi mon jour off avec tout le monde casé c’est le lundi ! fais ça, comme ça on peut manger ensemble le lundi :p
    ce soir, c’était mon premier soir avec activité sportive… ben j’avoue, c’est crevant ! j’ose pas imaginer quand j’en aurais 2 !! :/ et quand ce sera l’hiver… 🙁

      MissBrownie

      (26 septembre 2014 - 10:15)

      Tu veux qu’on mange ensemble via Skype ? 😉

      J’ai eu l’habitude des très grosses crises avec T-Biscuit, à côté, Chichi, c’est du pipi de chat 😀
      Enfin, T-Biscuit n’a jamais tiré la langue à un adulte. Chichi n’a pas peur lui et n’est pas impressionné.

    lanabc

    (25 septembre 2014 - 21:44)

    Vu son comportement, je pense que tu as bien fait de changer le jour de cantine pour que ce ne soit pas celui des activités

      MissBrownie

      (26 septembre 2014 - 10:17)

      Oui, ce sera plus simple de pouvoir se poser tranquillement à la maison après sa longue journée plutôt que de devoir courir d’une activité à l’autre.
      Quand je repense aux journées qu’avaient T-Biscuit et Chupa … Elles étaient encore plus longues avec 2h de garderie après l’école …

    Emma June

    (26 septembre 2014 - 8:31)

    Ouhla, Pas toujours facile de gérer les humeurs des petits. Mon fiston a parfois des “excès” comme le tien (et je n’ai pas encore trouvé l’explication). Je te souhaite bon courage et que cela ne t’empêche pas de profiter quand même du calme avant la tempête 🙂

      MissBrownie

      (26 septembre 2014 - 10:26)

      Oh non, ne t’inquiète pas, je profite à fond du calme sans penser à la tempête à venir 😉

    petitdiables

    (26 septembre 2014 - 14:52)

    Et puis, chchi va grandir et résister mieux à la fatigue et au stress, et son comportement va aller de mieux en mieux…courage!

    Madamezazaofmars

    (26 septembre 2014 - 15:08)

    Moi le mercredi reste vraiment ma bête noire
    Bon courage

    Vinie

    (26 septembre 2014 - 17:38)

    Oh lala bon courage ! Ca doit être dur dur et crevant pour toi… Surtout quand MrRéglisse n’est pas là pour te seconder.

Laisser un commentaire