Quand il sera grand …

petit-scientifique

Même si ce que je raconte n’est pas toujours très intéressant, ce qu’il y a de bien dans le fait de tenir un blog depuis 7 ans, c’est que, même quand ma mémoire me fait défaut ou que mon cerveau oublie volontairement de mauvais moments, je peux en retrouver la trace. Et le plus doux est évidemment de replonger dans toutes les petites bêtises de mes grands doudoux quand ils étaient plus jeunes.

Il y a 3 ans, alors qu’il avait 7 ans 1/2, T-Biscuit avait répondu à la question “Quand je serai grand, je serai …” pour Oum du blog “Un Blog Une Maman”.

A l’époque, il m’avait répondu :

« Plus tard, je serai un voleur ! J’te jure mamans, je serai un méchant »

En 2011, T-Biscuit atteignait l’âge de raison et il était en plein rébellion. La pire crise qu’il nous ait fait je crois.

En 2014, à 10 ans 1/2, il ne se souvenait même pas avoir dit cela un jour.

Aujourd’hui, mon petit néreux (ou nareux selon les régions), lui qui se dégoûte pour un rien, dit que quand il sera grand, il voudrait être aventurier ! Un mix entre Bear Grylls et Jérémy Wade (Monster River), avec option “étude des animaux dangereux” (coucou les requins et les alligators ). Mais attention, il se sera pas aventurier à temps plein. Bah non, il sera également basketteur professionnel alors il partira à l’aventure hors compétition, pour son loisir et son plaisir. Son 2ème métier.

Il y a quelques jours, las de tous ses jouets, il m’a demandé des “trucs” pour faire des expériences scientifiques. D’ailleurs, il a hâte de faire “expériences scientifiques” en TAPS.

Ne pouvant pas tout lui offrir comme ça, on a débuté par un microscope. La base.

Dans ces moments là, quoiqu’il dise, T-Biscuit kiffe d’avoir une soeur proche en âge, même s’il ne l’avouera jamais et même s’il pense que ça aurait été encore mieux avec un frère. Ce week-end, il était heureux quand Chupa a répondu “Oui” à son invitation à jouer aux aventuriers (qui font des expériences scientifiques). Ils ont fabriqué des masques en papier, retenus sur leurs oreilles avec du fil. Chichi aussi a voulu que je lui en fasse un. Ils ont cherché des choses à examiner au microscope. Ils sont allés chercher une araignée dans le jardin et malgré la profusion d’araignées en cette période de l’année, ils en ont pris une toute petite.

Que mon grand garçon devienne un scientifique ou un chercheur comme mon oncle  (et comme je voulais le devenir), ce serait chouette. S’il devient un aventurier, je n’aurai pas fini de me faire du souci. Depuis que mon cousin est parti faire 12000 km en tandem en Amérique du Sud, il dit vouloir faire le même genre de périple avec MrRéglisse. Mais il commencera comme sa mère et sa tante, en dormant dans une tente dans le jardin. Il aimerait également passer une nuit dans une hutte avec son papy et passer une journée à la pêche.

En tout cas, pour le moment, en classe, il épate sa maîtresse en cours de biologie, quand le sujet est les reptiles.

On se dit rendez-vous dans 10 ans pour voir quels sont ses nouveaux rêves de carrière.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 thoughts on “Quand il sera grand …

    Une sophie de plus !

    (23 septembre 2014 - 9:23)

    Ah chouette de voir l’évolution !
    Le mien à 4 ans 1/2 il veut être docteur et en vacances chez son papi et sa mamie… Je sais pas si à 30 ans il voudra encore passer ses vacances chez mes parents et surtout je ne sais pas si mes parents seront encore là mais en tous cas ça nous fait bien rigoler…

    madamezazaofmars

    (23 septembre 2014 - 10:07)

    C’est bien de garder des traces comme ça, je fais la même chose et je trouve ça précieux

    Marie

    (23 septembre 2014 - 10:33)

    Ah la la, c’est la grande question!!! Moi je n’y ai jamais trouvé de vraie réponse ^^ J’avais horreur au collège, qu’on nous cesse de nous le demander -_-

    Top le microscope, c’est fun de regarder les choses grossit X fois!

    Lucky Sophie

    (23 septembre 2014 - 12:55)

    J’adore garder une trace de l’évolution de leurs rêves d’enfant !

    lily

    (23 septembre 2014 - 13:01)

    j’aime voir aussi leurs évolutions et le blog est une vrai aide pour me rappeler de certaines choses.
    PS: je découvre ton blog très plaisant.

    lavieentisanie

    (23 septembre 2014 - 15:46)

    IL y a un an, Tisane voulait être vétérinaire dans la jungle. Puis, maitresse dans une ferme.Aujourd’hui, elle veut juste être fermière!

    Vinie

    (23 septembre 2014 - 18:03)

    Tim ne change pas d’objectif depuis 3 ans : quand il sera grand, il sera conducteur de trains (de vieilles locomotives serait son rêve ^^).
    Lù, lui, n’en sait strictement rien lol

Laisser un commentaire