C’est quoi le problème ?

trousse-agenda-stylo-kimidoll-love

Le jour même de la rentrée scolaire, je me souviens très bien de T-Biscuit qui criait déjà à l’injustice en entendant Chupa annoncer qu’elle n’aurait pas de devoirs cette année.

6 semaines plus tard, finalement, il s’avère que Chupa a quelques devoirs et que T-Biscuit n’a que quelques leçons à revoir 3 fois par semaine.

Mais le principal souci est comment sont notés ces devoirs …

C’est bien simple, je suis perdue, Chupa est perdue et apparemment, elle n’est pas la seule dans sa classe …

Jusqu’à l’année dernière, T-Biscuit et Chupa avaient un cahier dans lequel ils notaient et faisaient leurs devoirs. Cette année, sur la liste de fournitures de T-Biscuit, il était noté : “Prévoir un agenda – surtout pas de cahier de textes”. Sur la liste de Chupa, il était inscrit : “Prendre un cahier de textes – surtout pas d’agenda”. Ok.

Sauf que d’après Chupa, sa maîtresse note les devoirs au tableau avec une date, parfois il y a même plusieurs dates. Ne sachant pas à quel jour correspond cette date, même si c’est certainement souvent pour le lendemain, perdue, Chupa note ses devoirs sur n’importe quel jour de la semaine dans son cahier de texte. Elle pense juste à noter la date devant. Il faut donc feuilleter chaque onglet “jour” du cahier de texte pour être certaines que Chupa a fait tous ses devoirs …

Et encore, j’ai l’impression que parfois, elle en oublie. Parait-il que la maîtresse efface trop vite les devoirs du tableau. Mais je sais que Chupa écrit plutôt lentement.

Hier, elle ne savait plus si elle avait une auto-dictée pour le lendemain ou pas. Logiquement, elle en a une du mardi pour le jeudi, mais à chaque fois, elle ne le note pas, ne me le dit pas, et je découvre dans son cahier à signer tous les 15 jours. Et je me fâche.

Après moult échanges de SMS avec la maman d’un de ses copains de classe, il s’avère que son fils soit lui aussi totalement perdu …

Avons-nous les 2 seuls enfants perdus de la classe ou le problème vient-il de la maîtresse et de sa façon de donner les devoirs ? Il va falloir mener l’enquête.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “C’est quoi le problème ?

    Marie

    (16 octobre 2014 - 11:30)

    J’ai été surprise que pour une rentrée au CP on nous demande un agenda et surtout pas de cahier de texte, et finalement c’est vrai que c’est plus pratique. Je me souviens lorsque j’utilisais le cahier de texte, ça me perturbait aussi. Retrouver des devoir passé sur la même page que les devoirs à faire (il faut bien penser à rayer….). Bref l’agenda est tout de même plus clair.

    Vinie

    (16 octobre 2014 - 18:25)

    Chupa n’a jamais eu de cahier de textes ? Le mieux serait d’avertir la maîtresse mais c’est bizarre qu’elle ne s’en soit pas rendu compte (bien que Chupa soit grande).

    Tim a un cahier de textes pour la première fois cette année, j’avais peur qu’il galere mais il s’en sort comme un chef 🙂

    cleopat

    (16 octobre 2014 - 18:44)

    je crois qu il serait bon d en discuter avec la maitresse, mais Chupa ne voudra peut être pas ?
    ainsi la maitresse pourrait préciser le jour exact et pas seulement la date .

Laisser un commentaire