La Vie Douce et Piquante {sem 40*2014}

2014-10-05 23.02.55

Toute la semaine dernière, j’ai eu l’impression d’être dans un état cotonneux, mon état grippal mêlant rhinite et angine ne me quittant pas. Pourtant, il a bien fallu que j’assure puisque mon homme n’a été là que jeudi pour repartir vendredi midi. Quasiment une semaine en solo avec les doudoux. Du coup, j’ai évité au maximum les gens et je sortais lunettes de soleil sur le nez pour masquer mes petits yeux.

Malgré tout, mardi, j’ai une fois de plus profité du fait que les doudoux mangent à la cantine pour voir mes copines.  L’occasion de souhaiter un doux anniversaire 1 journée en avance à ma copine jeune maman. Ce matin là, je me sentais beaucoup mieux, jusqu’à ce que je me lave les cheveux et qu’une narine se bouche de façon piquante.

Pendant que la petite Plume tétait, moi, je testais les dosettes de café Gourmesso sur la cafetière Nespresso de ma copine. A la maison, je suis revenue au cappuccino à mélanger avec de l’eau. Plus besoin de machine. Gourmesso, ce sont des  capsules compatibles avec la machine à café de Georges et Matt, mais moins chères. Le contenant doit y être pour quelque chose. Aluminium vs Plastique. Dans la boîte, ça fait moins joli, mais dans la tasse, c’est pareil. Enfin, je ne suis pas une connaisseuse en café et ma copine n’est pas certaine que son buveur de café voudra échanger ses capsules Nespresso pour autres choses … En tout cas, personnellement, j’ai aimé le café des capsules Gourmesso et je sais qu’elles seront là-bas à m’attendre pour ma prochaine visite.

nespresso gourmesso

Quand j’ai su que l’entraînement de basket était annulé le mardi, j’ai été grandement soulagée. Peut-être que Chichi serait moins dur à gérer après une journée complète d’école sans coupure maison et sans devoir courir partout après … Et en effet, il fut plutôt doux.

Par contre, dans la nuit, il s’est réveillé en hurlant à 2h30. Rien n’allait. De 2h30 à 5h30, il a pleuré, a demandé son papa, trouvant sa maman pas à la hauteur. Mais son papa n’était pas là, alors il est resté 10 minutes à la lucarne des escaliers, implorant son papa de rentrer et guettant son retour. Piquant.

Après cette nuit très, trop courte, je me suis réveillée plus malade que jamais. Very piquant.

La semaine dernière, je me suis donc abreuvée de nombreuses douces boissons chaudes, toujours accompagnées de bonnes choses sucrées pour tenter de reprendre des forces. Lundi soir, c’était infusion aux agrumes avec gaufres MEERT devant Extant. Jeudi soir, c’était cappuccino vanille avec Brownie chantilly. Vendredi soir, c’était cappuccino noisette avec mini bottereaux aux chocolat blanc et chocolat noisette. Samedi soir, c’était crêpes nutnut chantilly en dîner (MrRéglisse n’étant pas là).

La semaine dernière, le chat des voisins a été très présent, parfois rigolo, parfois piquant, mais j’ai envie de lui consacrer un billet plutôt que d’en parler ici.

T-Biscuit n’avait pas touché une manette de console depuis plusieurs semaines et mercredi, il a ressorti Disney Infinity. Il est impatient d’avoir Disney Infinity 2.0 avec les supers héros. En attendant, il rejoue également à Lego Marvel.

Durant cette semaine, Chichi a pris un malin plaisir à faire le bazar dans la maison.  Il ne voulait pas ranger et plus je rangeais plus il déballait. Piquant. Heureusement, ma douce Chupa m’a souvent aidé à ranger.

Dimanche, Chichi a encore une fois tenté de chiper une des peluches préférées de Chupa : Pango, son panda pillow pet. Il avait même décidé de le renommer Maurice, comme l’animateur des TAPS qu’il aime bien. Chupa a pleuré. Chichi lui a rendu Pango, mais j’ai du promettre de lui en acheter un … Je me demande si une Licorne peut lui plaire … elle est à seulement 9€ sur Amazon … les autres sont beaucoup plus chères ! Surtout le panda !

Plus de photos sur mon compte instagram.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 40*2014}

    lafeelili

    (6 octobre 2014 - 12:12)

    Maman solo ET malade, la combo qui tue ! J’espère que cette semaine sera meilleure. (Je ne connaissais pas les pillow pet, c’est rigolo, je pense que ça plairait à ma Pimprenelle)

      MissBrownie

      (6 octobre 2014 - 16:25)

      C’est vrai, tu ne connaissais pas les pillow pets !? T-Biscuit et Chupa dorment toutes les nuits avec le leur. Chupa les voudrait tous

        Maud

        (7 octobre 2014 - 22:30)

        dormir avec ?? j’imagine pas ça trop possible, bizarre… c’est gros quand même ! (dessus ? c’est doux, mais ça tient chaud, pas comme un oreiller en coton)

    Maristochat

    (6 octobre 2014 - 13:12)

    Rolala, j’espère que ça va mieux. Être seule pour gérer les enfants lorsqu’on est malade, ce n’est vraiment pas rigolo…

    annesofi59

    (6 octobre 2014 - 13:26)

    Eh ben dis donc… elle n’était pas vraiment douce cette semaine…
    J’espère que celle ci le sera 🙂

    madamezazaofmars

    (6 octobre 2014 - 15:07)

    Ici on a le chien en pillow pet et jajaja l’adore

      MissBrownie

      (6 octobre 2014 - 15:10)

      Je lui ai montré la licorne sur le PC ce midi et il m’a répondu :
      “J’aime bien mais elle me fait un peu peur … moi ze veux un mamaou comme Zetoune”
      Tant pis pour la licorne.
      Si je la propose à Chupa, je suis sûre qu’elle va dire oui de suite, mais elle a déjà 2 pillow pets, ça suffit ! Bien qu’elle les veuille tous …

        myzotte

        (6 octobre 2014 - 22:22)

        La cocotte dort et adore le pillow pets que chupa lui a offert. Du coup elle avait offert la version licorne a sa meilleure copine pour son anniversaire. Je l’a trouve chouette la licorne ! J’avais failli craquer pour en prendre deux ce jour là, mais non, j’ai été forte.

          Maud

          (7 octobre 2014 - 22:34)

          Désolée Myzotte, j’avais pas lu ton comm avant d’écrire le mien (j’ai même pensé ne pas l’avoir écrit au bon endroit quand il s’est affiché…), je n’ai pas copié, mais on a utilisé exactement les mots mots ! 🙂

        Maud

        (7 octobre 2014 - 22:32)

        moi je la trouve chouette la licorne !! et pas chère du tout 😮 (ça plairait à ma nièce… totalement fan des licornes… rapport à un DA… et des peluches ! 😉 )

    bbbsmum

    (6 octobre 2014 - 22:00)

    oh lala dur dur la courte nuit…..

Laisser un commentaire