Test des chaussons fourrés en cuir souple Liloopop #CoconParentsTesteurs

chausson-fourres-liloopop

Bien que l’été indien fasse de la résistance et que les températures restent douces pour ce début d’automne, il va peut-être falloir penser à s’équiper pour les futures journées plus fraîches, histoire de ne pas se retrouver pris au dépourvu (en même temps que tout le monde et faire face à des ruptures de stock)
Bref, si vous n’avez pas le chauffage au sol et que vous avez du carrelage dans votre maison, peut-être aurez-vous envie de protéger les petons de votre tout-petit avec des chaussons fourrés tout doux. Et plutôt que de vous rabattre sur des chaussons classiques avec semelle en plastique, vous pourriez en choisir en cuir souple, recommandés par les podologue, comme ceux de la marque Liloopop.
Liloopop est une marque française de chaussons en cuir souple proposant des tailles allant du 0-6 mois au 5-6 ans (environ taille 32). Leurs chaussons sont en cuir de mouton et sont entièrement cousus pour éviter l’utilisation de colle. Ils sont également sans chrome et respectent les normes européennes.
Pour l’hiver, quelques modèles existent en version fourrée ! Bonne nouvelle, non ?
chausson cuir souple fourré
Fabienne, CoconMaman testeuse d’un petit garçon de 2 ans, a pu tester une paire de chaussons fourrés en cuir souple. Voici son avis :
J’ai reçu les chaussons très rapidement après la “commande”, ils sont arrivés dans un petit pochon en organza. Dès l’ouverture, la bonne odeur de cuir, la douceur au toucher et la souplesse des chaussons me laissent présager un confort très appréciable pour les petons de mon loulou!Les chaussons sont fourrés sur toute la partie “pied”, la partie semelle est en croute de cuir souple. Néanmoins, une paire de semelles amovibles est prévue, elle est faite de la même matière que le reste, une fine fourrure synthétique toute douce. Ceci sera très appréciable l’hiver venu sur le carrelage froid, pour l’instant les semelles ne sont pas justifiées vu la douceur du temps!L’élastique intérieur est de longueur parfaite, ni trop serré, ni trop lâche. Il est placé à une hauteur idéale qui permet un maintien parfait du chausson sur le pied.

Par contre je déplore le système de taille par âge… Il serait plus judicieux de choisir parmi de réelles pointures. J’ai pris le modèle 18/24 mois pour mon loulou de 25 mois car jusqu’à présent tous les modèles de chaussons en cuir que j’ai acheté chaussaient relativement grand. Là, pour le coup, ils sont juste à sa taille.  Pour info il chausse du 22 à 25 mois. S’il prend une taille rapidement j’ai peur que les chaussons soient vraiment juste, d’autant plus lorsque je rajouterais la semelle amovible…

Enfin, malgré une utilisation uniquement en intérieur, j’ai remarqué que la teinture bleue du cuir a tendance à s’effacer légèrement sur les reliefs du pieds (orteils, talon). Ceci est peut-être dû à la teinture sans chrome…

En conclusion, je suis ravie de cette paire de chaussons et mon loulou aussi je suppose puisqu’il ne cherche jamais à les enlever! Au niveau confort et souplesse elles n’ont, à mon avis, rien à envier aux marques un peu plus connues sur le net!
liloopop chaussons bébé chausson cuir souple fourres liloopop chaussons cuir liloopop
Prix des chaussons fourrés en cuir souple : 18,90€

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.