Leurs nouvelles activités périscolaires

img1416070409070

En septembre dernier, notre président déclarait que les nouvelles activités périscolaires pourraient susciter des vocations ou révéler de nouveaux champions.

Personnellement, je ne me plains pas de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires.  Ils n’ont rien changé aux horaires de mes enfants puisque je les y ai inscrits chaque jour où des activités sont proposées.

Comme je peux les récupérer chaque jour à 16h45 ( vis ma vie de maman freelance ), je ne râle pas que l’étude ait été supprimée.  Mes enfants ne rentrent pas à 18h30 sans avoir fait leurs devoirs. D’ailleurs à 18h30, ils sont finis.

Certes le samedi matin, il faut se réveiller à 7h30 et on ne peut rien prévoir comme we ailleurs mais de toutes façons, T-Biscuit a également des matchs de basketball qui nous bloquent. Puis on se réveille tôt et avec MrRéglisse nous en profitons pour nous promener.  On en profite quoi.

Côté vocation suscitée, on peut dire que les activités périscolaires ont définitivement conforté T-Biscuit dans le fait qu’il n’aime pas le journalisme. Par contre, voilà qu’il se prend de passion pour le billard … ( pourquoi n’a t il pas fait échec ?)

Chupa n’a pas encore vraiment eu de coup de coeur entre théâtre avec un animateur nul qui s’est fait virer, cinéma, histoire de l’art et cirque.

En maternelle, Chichi aime ses 45 minutes d’activités chaque jour, mais 45 minutes, c’est court … surtout quand c’est le jour des activités créatives avec peinture ou colle … rien n’a le temps de sécher.  Comme les activités ont lieu dans la salle de classe, il faut tout débarrasser le soir même. Souvent donc, je dois repartir avec des peintures pas sèches.

Vendredi soir, il pleuvait un peu, il y avait du vent, je devais tenir une feuille peinturlurée toute fraîche et une mini ferme carrée en papier épais, tout en donnant son goûter à Chichi et le surveiller pour qu’il ne court pas sur la route … et quand les copines de Chupa débarquent en lui courant dessus, il tente de leur échapper en courant également …

La peinture orange et rouge ruisselaient le long de la feuille A4 quand un coup de vent l’a retourné sur ma doudoune … j’avais la manche orange.  Heureusement qu’elle est bien déperlante ma doudoune !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Leurs nouvelles activités périscolaires

    emy lie

    (16 novembre 2014 - 11:31)

    ce sont des chouettes activités tout ça!! ici en maternelle pour mon fils, c’est super nul, ils ne font rien…. ah si ils montent à la petite bibli de l’ecole le vendredi avec l’atsem pour lire des histoires. sinon des fois ils font des chansons ou des comptines…. super….

    Vinie

    (16 novembre 2014 - 15:56)

    Arfff pas cool pour la doudoune :-/

    Ici aussi on a 2 animateurs qui ont été virés car ils ne faisaient pas le taff.
    Mais maintenant, en maternelle, le vendredi, il y a baby gym et je trouve ça cool (bien que mes enfants n’aillent pas aux activités périscolaires ^^).

    hysterikfamily

    (16 novembre 2014 - 20:57)

    C’est vraiment une bonne nouvelle que chez toi, il y ai de vraies activités proposées. Bon et puis à part le loupé avec l’animateur, c’est plutôt positif 🙂
    Dis, tu crois que T-biscuit pourrais m’apprendre à jouer au billard ?

Laisser un commentaire