Une Marche des Lumières pour la Recherche contre le cancer

Tous les ans, je fais un don à une association en fonction de ce qui me touche ou touche mon entourage à un moment M. L’année dernière, j’ai choisi de faire un don pour la recherche contre le cancer.

Bon, cette année, pour le moment, j’ai uniquement fait un don pour les clowns de l’espoir, sous la pression de mes grands doudoux qui courent demain avec leur école en faveur de l’association, mais plus que jamais, cette année, la recherche pour lutter contre le cancer reste une des actions que j’ai envie de soutenir. Malheureusement, trop de personnes autour de moi sont touchés … Soutenir la recherche en faisant un don est pour moi une forme de soutien aux personnes qui se battent ou à celles qui sont en deuil.

Cette année encore, comme en 2013, l’Institut Curie organise la Marche des Lumières, le 22 novembre 2014 au pied de la Tour Eiffel, mais aussi à Lyon, à partir de 18h. Cette marche solidaire et nocturne est un rassemblement ayant pour but de soutenir la recherche contre le cancer en collectant des dons plaçant la lumière comme symbole d’espoir et de vie.

Nous pouvons tous devenir “porteur de lumière” et / ou participer cette douce marche lumineuse de 4 km parsemée de ballons lumineux. Pour être porteur de lumière, il suffit de créer sa page de collecte de dons sur le site de la marche des lumières et de collecter 100€. N’hésitez pas à partager vos pages de collecte sous ce billet.

Cette édition 2014, un « photo call » sera installé au cœur du village, au pied de la tour Eiffel, et permettra à tous les participants qui le souhaitent de se faire photographier selon la technique du Light Painting. Cette approche photographique artistique consistant à faire intervenir une ou plusieurs sources de lumière avec un temps d’exposition long, fera apparaître sur les clichés les mots et symboles des participants que la lutte contre le cancer leur inspire.

Vous pouvez d’ailleurs découvrir une série inédite de 20 photographies de light painting , mettant en scène patients, chercheurs et « porteurs de lumière », et réalisées par KONTE RAST, autour de la lumière et des messages d’espoir. L’exposition itinérante sera visible internet. Aujourd’hui, je vous dévoile 3 des 20 photographies et vous pourrez découvrir la suite sur le blog Phototrend.

IMG_1571 bis IMG_1053 bis

Tendres pensées à mon amie qui vient de perdre son papa.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Une Marche des Lumières pour la Recherche contre le cancer

    Vinie

    (18 novembre 2014 - 16:36)

    Depuis que le cancer m’a touché de plein fouet, je donne tous les ans ou presque aussi.
    Dommage qu’il ai fallu que je vive la maladie pour me sentir concernée et donner 🙁

Laisser un commentaire