Des Kickers comme chaussures premiers pas ?

chaussures premiers pas kickers

Choisir la première paire de chaussures de bébé est une étape importante avec laquelle les parents ne rigolent pas. C’est avec ces chaussures que bébé fera ses premiers pas. Avec elles, il façonnera sa façon de marcher, sa démarche.

Les critères auxquels elles doivent répondre sont tous aussi importants les uns que les autres. Les premières chaussures de bébé doivent :

  • avoir une semelle assez souple pour que bébé n’ait pas l’obligation de marcher avec de gros sabots sans pouvoir plier le pied
  • bien maintenir la cheville et le pied d’une manière générale, c’est pourquoi les premières chaussures sont souvent à lacets plutôt qu’à scratch (pour autant, ce n’est pas une obligation, mon tout-petit avait des scratchs sur ses chaussures premiers pas et celles d’après)
  • être confortables pour bébé
  • également être jolies ! Les parents ne vont tout de même pas acheter des chaussures moches pour leur tout-petit, surtout pour les toutes premières !

Il suffit de faire un tour sur Spartoo.com, dans le rayon chaussures enfant pour avoir une première idée des chaussures premiers pas existant pour les bébés, et pour faire une première sélection. Il y a justement une catégorie “Premiers pas”.

Autour de moi, nombreux sont les jeunes parents ayant choisi la marque Kickers comme marque pour les chaussures premiers pas de leur bébé. Le nom de la marque doit résonner comme un gage de qualité à leurs oreilles. Et il est vrai que ce sont des chaussures 1er pas de 1er choix : la semelle est plutôt souple, la chaussure monte bien sur la cheville et le cuir est de qualité.

Certes, ce ne sont pas les seules premières chaussures convenant aux premiers pas de bébé, il en existe de nombreuses autres comme les Babybottes, les Pediped, les See Kai Run ou les little blue lamb qui ont une semelle cousue,  et bien d’autres encore par exemple. D’ailleurs pour mon tout-petit, j’avais choisi des See Kai Run avec semelles très souples cousues à la main. Mais toutes mes amies ont acheté des Kickers premiers pas.

Et vous, quelle marque aviez-vous choisi pour la première paire de chaussures de votre tout-petit ? 

Plusieurs paires de Kickers en vente sur Spartoo conviendront parfaitement pour les premiers pas de votre tout-petit.

P

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Des Kickers comme chaussures premiers pas ?

    maman boucle d'or

    (19 décembre 2014 - 15 h 21 min)

    Il s’agissait bien de Kickers pour les 1eres chaussures de Miss B! J’avais craqué sur un modèle vernis noir!

    jarrot Valérie

    (19 décembre 2014 - 15 h 35 min)

    Bonjour, alors pour mon premier aucune idée de la marque je me rappelle juste que c etait des premiers pas chez gemo.
    Pour ma poussinette, qui vient d avoir un an, et qui ne marche pas encore, j ai pris des kickers, et j ai decouvert une marque italienne Primigi, qui allie qualite, et beauté. Tres bonne marque.bonne journée.

    Elface

    (21 décembre 2014 - 21 h 36 min)

    Chez moi, les premières chaussures avaient été achetées chez orchestra.
    Je n’en étais pas mécontente !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.