La vie Douce et Piquante {sem 52*2014}

img1419944346161

Oui, nous sommes déjà mercredi et pourtant, je vais vous conter ma semaine de Noël, mais vous savez, ici, nous sommes tous les 5 en vacances, nous avons cohabité avec quelques microbes, nous faisons la grass’mat tous les jours, je joue beaucoup avec Chichi, ce qui lui évite de faire des bêtises et mon ordinateur se repose …

Bref, la semaine dernière …

J’ai reçu un très joli colis de Noël de la part de Monoprix (enfin, de la gentille agence qui s’occupe de Monoprix). Une douce surprise inattendue. La bouteille d’eau a été savourée le soir du Réveillon de Noël, les chocolats ont été dégustés à raison de 1 par jour, comme indiqué, tantôt par Chupa, MrRéglisse ou moi, les sucettes ont été testées le 23 décembre pour le goûter et le foie gras attend la nouvelle année.

Du coup nous avons encore fait un petit goûter avec les enfants des voisins à base de sucettes en chocolat (Mercier) trop choupies. Un doux succès !

J’ai également reçu un autre doux colis surprise de la part de la plus bavarde des lectrices de ce blog (quoique elle soit moins bavarde qu’en 2013). J’ai pu déguster des M&M’s de NYC au beurre de cacahuète et 1 autre que je n’ai pas reconnu dans un nouveau mug chocolaté pour ma pause cappuccino. Un doux et grand Merci Maud !

J’ai tenté le gâteau coeur de nuage pour un goûter. Chupa et la petite voisine l’ont trouvé doux et délicieux : le meilleur gâteau qu’elles n’aient jamais mangé.

Mercredi, nous sommes partis avant la nuit direction la campagne picarde. J’avais du mal à me dire que nous étions le jour du Réveillon … Il faisait relativement doux, il pleuvait beaucoup et quasi aucune décoration n’illuminaient les maisons. Tout avait un air de Toussaint. Heureusement, en arrivant chez mes parents, la douce déco de Noël à base de Père Noël et le feu de cheminée mettaient dans l’ambiance direct.

Le Père Noël est passé tôt, à l’heure de l’apéro car il devait aller auprès d’enfants handicapés juste après. Les enfants ont donc bien profité de leurs nouveaux jouets entre cousins-cousines. De doux moments.

Il semblerait que j’ai été très sage puisque j’ai eu la plupart des choses que j’avais mis sur ma wishlist, à part le pyjama (je ne comprends pas pourquoi) et le paillasson.

J’étais chargée d’apporter les bûches glacées. J’avais craqué sur la forêt enneigée de Picard surgelés mais ce fut une déception … pas assez de goût. La bûche façon cheesecake était bien meilleure.

Dans la nuit, j’ai cru faire une piquante crise d’allergie aux acariens … enfin, ma nuit a été pourrie. Je crois que j’ai bien dormi de 7h à 10h, après 2 rhinallergie. Sauf que le jeudi soir, en rentrant chez nous, j’étais de plus en plus mal.

J’ai passé mon vendredi avec une piquante sinusite qui me faisait pleurer les yeux constamment …

Le samedi, mon rhume s’était propagé à MrRéglisse … Du coup, nous avons du annuler une soirée entre amis qui me tenait à coeur, mais nous ne pouvions pas risquer de contaminer 2 nourrissons … Piquant.

Nous avons fini la boîte de Jeff de Bruges en à peine 48 heures …

Après Noël, Chupa a agrandi sa nouvelle collection de POP! dans le magasin Magiboo de V2 avec l’argent qu’elle avait récolté en vendant des Littest PetShop. Elle a choisi le Prince Jean de Robin des Bois. Trop chou.

Chichi quant à lui voudrait agrandir sa collection de Super Hero Mashers tous les jours … Il en a eu 2 nouveaux après Noël grâce au cadeau du CE de MrRéglisse, mais il en redemande ! Son anniversaire en mars lui semble bien trop loin. Piquant.

T-Biscuit a presque réussi à arriver au bout de son casse-tête Perplexus, un cadeau surprise qui l’occupe bien !

Une douce semaine en famille malgré les quelques microbes …

Ah oui, MrRéglisse en profite pour faire des travaux ! Cette fois, c’est notre chambre parentale qu’il refait.

Sur ce, je vous souhaite un Doux Réveillon du Jour de l’An à tous

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La vie Douce et Piquante {sem 52*2014}

    Féelyli

    (1 janvier 2015 - 14:55)

    Une belle semaine bien chocolatée et sucrée ♥
    c’est bizarre mais Mr Féelyli refuse de m’offrir un pyjama bien douillé lui aussi.

    lanabc

    (1 janvier 2015 - 21:57)

    Une jolie semaine. Ici aussi la forêt Picard a été une déception et la sinusite ne m’a pas quitté depuis 3 semaines…

    FoxyMama

    (2 janvier 2015 - 9:39)

    Le perplexus c’est génial, on adore ici, il y en a de vraiment difficiles

    madamezazaofmars

    (2 janvier 2015 - 20:44)

    Ici aussi les super heros masher ont la part belle

    Maud

    (3 janvier 2015 - 18:58)

    Oh ben oui !! j’avais raté ce résumé de la semaine 52 ! quelle erreur … merci pour ce doux clin d’oeil 😉
    Zut, je ne suis donc pas aussi bavarde qu’en 2013 ? j’ai l’impression que c’est le cas de tout le monde, parce que je restais quand même en haut du top :p mais c’est vrai que je manque de temps, et que j’essaie (un peu) de me décrocher de cet ordi… d’ailleurs, je vais mettre fin à mon blog (juste essayer de le conclure en rattrapant le retard de cette fin d’année… :/ ).

    PS : pour info, les m&m’s de NYC que tu n’as pas reconnu, son des m&m’s Pretzel (comme on dit là-bas, c’est à dire bretzel pour nous… je ne sais pas comment tu les as trouvés… moi, le nom m’avait fait peur, mais j’ai adoré, et je crois que ce sont presque mes préférés au final ! bon, il me semble qu’ils viennent justement de débarquer en france… mais sous un nom moi exotique “m&m’s crispy” un truc comme ça, c’est vrai qu’ils croustillent pas mal 🙂 mais ça rend le goût moins surprenant!) moi j’adore les m&m’s peanut butter, pourtant pas fan du peanut butter ! 🙂

Laisser un commentaire