Se plonger dans le passé

tas-de-photos

Dernièrement, Chichi a découvert un gros paquet de photos dans sa commode. Il était tombé derrière ses vêtements quand j’avais retiré le fond du tiroir, tellement vieux, qu’il ne tenait plus et que tout glissait dans les vêtements en dessous à chaque fois. Une vieille boîte de tic tac était tombée avec … Mon tout-petit les a tous mangé avant que je ne puisse lui reprendre des mains. Il n’est pas tombé malade, c’est que ça ne devait pas trop être indigeste.

Après avoir mangé les tic tac, il a commencé à regarder toutes les photos. C’était des photos de notre croisière fluviale, il y a 3 ans.

J’avoue que j’ai été agréablement surprise que Chichi sache désormais se reconnaître bébé sur les photos. Il savait que c’était lui ce gros bébé de 4 mois (habillé en 12 mois). Il m’a posé de nombreuses questions sur le où nous étions, et pourquoi Manou était là. Les photos sur lesquelles Manou était sont celles qu’il a le plus longtemps observées.

Le plus drôle est que le même jour, ma mère (Manou) rêvait de moi tenant un gros paquet de photos dans les mains.

Le problème avec Chichi, c’est qu’il aime regarder les photos, mais il finit bien souvent par les cacher ou les mettre en boule toute froissées dans un coin … Je ne peux donc pas vraiment lui laisser. Puis les livres photos, j’ai un peu peur qu’il attrape sa paire de ciseaux à papier et qu’il laisse sa créativité s’exprimer …

L’année dernière, j’ai fait plusieurs livres photos dont plusieurs spécialement sur ses premières années et comme il va bientôt souffler 1 bougie de plus, il faudra que j’y pense à nouveau. Aussi, je n’ai pas encore pris le temps de faire développer des photos ou créer un livre de notre croisière en Italie avec Costa croisière et de nos vacances 2014 en Tunisie …

Il va falloir y penser avant que mon ordinateur ne lâche et que je ne perde tout … Vendredi, le clavier ne fonctionnait plus … Un des nombreux signaux d’alerte qu’il me lance …

Sur le site Prentu, que je ne connaissais pas, j’ai découvert des prix plutôt minis pour faire développer les tirages photo, mais j’ai également été intriguée par un format de livres photos que je n’avais pas encore vu.

Parmi les formats de livres photos de Prentu, il y a les albums Magini : un format où les pages sont collées et qui permet de pouvoir ouvrir à plat et donc de faire de jolis panorama. Pas besoin d’ajouter une mise en page qui prend du temps ou du texte. Puis Chichi pourrait feuilleter plus aisément. Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression (d’après la vidéo de démonstration) que les pages sont assez épaisses et que mon tout-petit aurait plus de difficulté à l’abîmer.

Avoir des traces du passé en photos, c’est tellement chouette ! Surtout que, malgré la technologie d’aujourd’hui, nous ne faisons jamais de séances visionnage de photos sur la télé comme nous faisions des soirées diapos quand j’étais enfant … Quoique, quand mes grands doudoux étaient petits, parfois on leur mettaient un diaporama sur la télé, en musique, et ils commentaient tout, comme si c’était mieux avant.

P

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Se plonger dans le passé

    Lesdoucesparoles

    (26 janvier 2015 - 15:38)

    Je suis d’accord avec toi, c’est toujours très agréable d’avoir des traces du passé en papier photo !

    Maristochat Bellemam

    (26 janvier 2015 - 20:22)

    J’essaie de tenir à jour les albums photos mais j’ai du mal!
    TU as raison de le faire!

Laisser un commentaire