Régime de vieux chat

Dans notre quartier, il y a de nombreux chats. Rien que dans notre rue, il suffit de bien regarder pour en découvrir dormant sur les poubelles, sur les capots des voitures ou bien sous les voitures, mais aussi devant les portes, sur les paillassons ou même carrément se baladant sur les toits des maisons. Parfois, certains s’invitent dans notre jardin mais filent bien vite quand nous ouvrons une porte ou une fenêtre.

Puis, il y a le chat des voisins, lui qui laisse des traces de pattes sur notre voiture ou une trace de son déjeuner sur notre paillasson.

Le chat des voisins a un régime spécifique : 3 sachets fraîcheur par jour. Si Zétoune, notre chat, savait cela, elle miaulerait à l’injustice, elle pour qui l’ouverture d’un sachet fraîcheur est exceptionnel, mais qui trouve croquettes à volonté dans sa gamelle. Sauf que les croquettes, selon la marque choisie, elle aime plus ou moins … A 14 ans, elle devient un chat de luxe qui préfère les croquettes spécifiques pour chats sénior ou stérilisés ou d’appartement ou pour avoir un beau poil et boude les croquettes pour les chats quelconques … Elle devient un chat âgé avec des exigences alimentaires. Quoique, elle en a toujours eu. Mais il est vrai qu’en vieillissant, elle a certainement d’autres besoins, notamment pour protéger ses reins et sur le site www.purina-proplan.fr/chat , je pourrai trouver les croquettes les plus adaptées pour son âge, son mode de vie et tout le toutim.

Bref, le chat des voisins, malgré ses 3 sachets fraîcheur par jour semble toujours affamé … Il semble également plus vieux et plus maigre (et plus miteux) que Zétoune, pourtant il est plus jeune. Il passe la journée dehors et si par malheur il loupe 1 de ses 3 repas pour absence de maîtres, dès qu’il me voit, il accourt.

Un jour, il m’a fait de la peine. Je lui ai donné des croquettes. Il a kiffé ! Ça devait le changer de sa routine sachet fraîcheur. Grosse Erreur ! Depuis, il ne me lâche plus. Pire, il me fait même flipper … Plusieurs fois, il a sauté sur la poignée de la porte d’entrée pour tenter d’ouvrir. Plusieurs fois, il s’est faufilé entre nos jambes pour trottiner vers la cuisine et dévorer les croquettes de Zétoune. Et il ne voulait pas partir. Parfois, il nous attend derrière la porte.

Au fond, ça me fait rire.

Du coup, je me demande si cet été, quand ses maîtres venaient nourrir Zétoune, il entrait dans la maison avec eux. Mais il parait qu’il avait déjà l’habitude de rentrer à l’époque des anciens propriétaires. L’avantage, c’est de pouvoir compter sur les voisins pour s’occuper du chat quand on n’est pas là, même si je sens qu’ils avaient bien envie de mettre notre chat au même régime que le leur.

Mais ici, les sachets fraîcheurs, c’est le truc exceptionnel pour lequel les enfants se disputent afin d’avoir la faveur de l’ouvrir et l’offrir au chat, dans le but d’être l’enfant préféré du chat. Moi, ça m’arrange bien de ne pas avoir à l’ouvrir, je trouve que ça sent mauvais.

Article sponsorisé

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Régime de vieux chat

    Vinie

    (21 janvier 2015 - 12:44)

    trouve aussi que les sachets fraîcheurs ou toutes sortes de pâtés puent….

    Ici, Ezra a le droit aussi a des croquettes qu’il n’apprécie pas plus que ça et plusieurs fois par semaine,je met une cuillère à café de pâté Sheba, il rapplique toujours quand c’est comme ça 🙂

    Et si on a le malheur de manger du poulet et de mettre la carcasse à la poubelle, on a intérêt de veiller à bien la fermer parce que sinon il vole dans la poubelle pour en avoir un morceau… :-/

    lamiteorange

    (21 janvier 2015 - 18:12)

    C’est clair, je trouve aussi que la nourriture pour animaux, ça sent vraiment pas bon!!!
    Sans doute l’une des raisons qui font qu’on n’a pas d’animal…

Laisser un commentaire