La Vie Douce et Piquante {Semaine 3 * 2015}

Semaine 2 2015

La semaine dernière …

MrRéglisse est reparti à l’étranger pour son boulot pendant 3 jours. Le premier déplacement de 2015. Les doudoux étaient plus inquiets que d’habitude à cause des événements de la semaine passée.

Mardi, je suis allée déjeuner avec une ancienne collègue (et amie). Un doux moment à papoter. Après j’avais le cœur plus léger d’avoir pu discuter avec quelqu’un (autre que mon mari).

Dans ma boîte aux lettres, j’ai trouvé une douce et jolie attention de la part de Murat Paris : un bracelet avec un charm Ourson en argent. En le découvrant, Chupa l’a aussitôt voulu et a ajouté les charms que sa tata tunisienne lui avait offert.

Toujours dans ma boîte aux lettres, j’y ai trouvé un colis de la part des Fées de la Com, une box surprise que j’avais gagnée avant Noël. Dedans, il y avait de quoi ravir Chupa encore une fois avec une assiette princesse Petit jour Paris, un coussin coeur liberty, un porte-clé étoile et une guirlande de fanions liberty Numéro 74, sans oublier 30 petits mots doux à ouvrir.

Mercredi soir, MrRéglisse est rentré avec de douces sucettes de la Cure Gourmande. Chichi et Chupa ont pu les déguster le jeudi. T-Biscuit n’en a pas voulu.

Jeudi soir, nous avons mangé la galette des rois et Chupa a été couronnée reine. Une douce première pour elle qui n’avait encore jamais eu la fève. Bon perdant, T-Biscuit a déclaré que ce qu’il aime dans la galette, ce n’est pas avoir la fève, mais le goût de la galette. Partageuse, Chupa a laissé la couronne à Chichi. A ce jour, elle a été déchirée en petits morceaux …

Vendredi, j’ai traîné au rayon presse de mon hypermarché. Je n’étais pas à la recherche de Charlie Hebdo. Comme un monsieur de l’âge de mon père dont j’ai entendu la conversation dans mon dos et qui cherchait le magazine Violetta, j’étais à la recherche de lecture pour mes doudoux. Chupa ayant fini de lire toutes ses BD et tous ses romans, je cherchais une lecture pas trop onéreuse. Je lui ai pris “Les trésors de J’aime Lire” avec les histoires de Noël car je les trouvais plus mignonnes que celles de ce mois-ci sur l’amitié. Pour moi, j’ai acheté des donuts roses.

Samedi, T-Biscuit a eu son premier match de basket de l’année. Comme d’habitude, ce sont les mêmes 3 parents qui ont transporté la troupe. Ils se sont fait ratatiner par leurs adversaires. Piquant.

Dimanche, j’ai fait le tri dans les sweats en 6 ans que j’avais gardé de T-Biscuit. L’époque où il les portait encore ne me semble pas très loin … Il faut dire qu’à 6 ans, T-Biscuit portait du 6 ans. Chichi, lui, aura bientôt 4 ans et le 5 ans devient vraiment petit pour les hauts … Le pire est que, me mettant des œillères, je lui ai encore acheté 2 hauts en 5 ans, soldés, dernièrement … Bref, j’ai lavé les 6 sweats en 6 ans que j’avais et ils lui vont comme un gant. Piquant parce que mon tout-petit grandit trop vite.

Je n’ai pas fait les soldes …

Voilà pour ma 2ème semaine de janvier.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Semaine 3 * 2015}

    madamezazaofmars

    (19 janvier 2015 - 10:51)

    Je n’ai pas fait les soldes non plus 😉

    lamiteorange

    (19 janvier 2015 - 12:08)

    Ici aussi, MC s’habille en 6 ans depuis facilement 6 mois (donc ses 4 ans), et ça pique!! Mouflette portait du 6 ans à 6 ans, elle, comme T-Biscuit!! 😉
    On a fait des géants que veux-tu!

    Il a l’air bien joli ce collier Murat!!

    Mademoiselle Farfalle

    (19 janvier 2015 - 13:59)

    Ici aussi la Miss portait du 6 ans à 4 ans et là à 6 ans, elle est entre le 8 ans et le 10 ans!!!

    Les bijoux Murat que j’ai vu passer sont super beaux!!

    Vinie

    (19 janvier 2015 - 14:12)

    Une semaine toute douce dans ta boîte aux lettres 😉

    Tim & Lù ont 3 ans de différence mais je pense que d’ici quelques années, je les habillerais avec des vêtements de même taille tellement Lù grandit à vitesse grand V… :-/

    PetitDiable

    (19 janvier 2015 - 15:36)

    Les quoi? Les soldes? Connais pas! ^^

    unbebebio

    (20 janvier 2015 - 5:19)

    J’ai pas fais les soldes … J’ai zieuter vite fait mais avec Loulou qui fait du deux ans depuis 7 mois je suis plutôt tranquille

    Maud

    (21 janvier 2015 - 23:46)

    Et ma chouette commence juste à porter du 4ans…;-) dure qu’ils ont 2j d’écart… 😉

Laisser un commentaire