Le Roi des frian-Dises aime la Galette

couronne bob eponge

Le mardi 6 janvier, nous n’avons pas dégusté de galette des rois. Nous aimons cela, la galette, mais le jour pour en manger nous importe peu.

Seule Chupa a dégusté celle de la cantine puisqu’elle est la seule de mes doudoux à manger tous les jours à la cantine et que la galette a été servie un vendredi, jour où T-Biscuit et Chichi ne mangent pas à la cantine.

Mardi 13 janvier, j’ai acheté une galette des rois. Une bob l’éponge. J’ai juste pris celle qui était vendue dans le supermarché où je faisais mes courses. Bob l’éponge me fait toujours penser à notre nièce en Tunisie. Elle en est fan.

Cette galette, je l’ai caché parce que je voulais qu’on attende le retour de voyage de MrRéglisse pour la déguster ensemble le jeudi. Je n’ai rien dit à personne.

Jeudi soir, Chichi est rentré de l’école en disant qu’en classe, ils avaient chanté puis mangé de la galette. Il me disait qu’il adorait la galette, que c’était trop bon et qu’il voulait que j’en achète pour la maison. Super, il y en avait une qui attendait !

Il a souhaité la voir direct en rentrant, puis mettre la couronne. L’attente lui a semblé vraiment longue pour la manger cette galette.

Quand MrRéglisse est rentré, sans savoir qu’une galette des rois attendait à la maison, il avait 4 parts de celle dégustée à son entreprise dans son sac.

Que de parts de galette des rois pour ce 15 janvier !

Quand enfin fut venu le moment de couper la galette, j’ai demandé à Chichi d’aller sous la table. Il a été surpris, il se demandait pourquoi je le punissais de la sorte, il ne comprenait pas. Puis finalement, il a trouvé ça marrant.

Tout le monde a mangé sa part et Chupa a été reine en croquant dans une fève à l’image d’un Patrick l’étoile de mer qui semble avoir dévoré un space cake.

Chichi a voulu garder la couronne. Il l’avait caché dans sa cuisine en plastique, mais il a été la cherché  quand MrRéglisse a demandé à la voir et lui a dit :

“Lui, en fromage, c’est Pomme l’éponge “

Et nous avons tous ri.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Le Roi des frian-Dises aime la Galette

    Vinie

    (17 janvier 2015 - 14:42)

    Oooh Pomme l’éponge, c’est trop mimi ^^

    Moi je n’aime pas ce qu’ils mettent dans les galettes industriels alors on ne mange que celle au chocolat de ma Maman 😛

    lanabc

    (18 janvier 2015 - 11:51)

    Pomme l’éponge c’est drôle, je n’aime pas ce dessin animé; Ici, nous n’avons mangé qu’une galette et j’ai été la reine deux fois, j’ai eu les 2 fèves

    Maristochat Bellemam

    (19 janvier 2015 - 10:56)

    ahahha c’est rigolo! Nous aussi nous avons fait la galette et les enfants étaient ravis! Moi je n’aime pas ça. J’aimais bien lorsque je vivais dans l’ouest car il y avait des couronnes des rois (de la brioche)!

    maviedemere

    (20 janvier 2015 - 10:23)

    Je viens seulement de voir la friandises de Chichi.
    c’est chou 🙂
    Tipou m’en a fait une jolie aussi en rapport avec la galette.
    A croire que ça les inspire ces galettes des rois

    madamezazaofmars

    (20 janvier 2015 - 9:58)

    La feve en forme de patrick sur insta m’a beaucoup fait rire, parce que j’ai l’esprit mal placé

Laisser un commentaire