Le Super Héros qui faisait rire – Par l’étourderie de sa mère

20140908_193026

Mardi soir, quand il a fallu emmener Chupa à son cours de danse, Chichi a décidé qu’il voulait mettre son déguisement Power Ranger Rouge pour y aller.

Personnellement, je m’en fichais qu’il sorte déguisé en Force rouge. J’avais déjà subi cela quand T-Biscuit sortait dans la rue tout fier avec son déguisement de Spiderman.

Je pensais un peu plus à Chupa qui allait devoir assumer devant ses copines du mardi soir, mais elle a dit que ce n’était pas grave.

Dans la voiture, ce fut un mini drame quand, en installant Chichi dans son siège, son masque est tombé. Malgré mes conseils, il a souhaité le remettre “tousuite”, même si dehors, il faisait nuit noir et que cela gênait sa vision.

Arrivés au complexe sportif, il y avait beaucoup de monde dehors. Étrange. En fait, le prof de Taekwondo et la prof de danse étaient en retard. Dommages collatéraux de l’arrêt du métro suite à un incendie dans un local technique.

Dans mes bras, Chichi fanfaronnait en passant devant 2 garçons plus âgés qui le regardaient. Il vantait son beau déguisement.

Depuis 1 semaine, Chichi dit qu’il y a des méchants à combattre, alors en Power Ranger, il était forcément plus fort.

Dans les locaux, pendant que nous attendions la prof, il a retiré son manteau afin que tout le monde puisse admirer son costume. Il tournait sur lui même, les yeux pétillants et un sourire accroché aux lèvres. Il s’est placé bien au centre du couloir pour que tout le monde le voit, avant de dire bien fort :

“Moi z’ai un guisement Pouer Ranger rouge”

Une seule maman s’est intéressée à lui et lui a répondu. Il était le plus heureux des petits garçons.

Moi, j’ai baissé les yeux. Ils se sont posés sur ses chaussures. Elles étaient à l’envers. JE lui avais mis les chaussures à l’envers en partant.

“Oups, tes chaussures sont à l’envers …, ai-je dit avant que quelqu’un ne me le fasse remarquer

– Oh ben tu es un power ranger avec de petits pieds de clown, a répondu la maman en souriant, tu as mis tes chaussures à l’envers”

Et je ne l’ai pas contredit, je l’ai laissé croire que mon tout-petit avait lui-même mis ses chaussures à l’envers et non que j’en étais responsable … C’était un petit peu Bad Mother tout de même …

Disons qu’un super héros avec ses chaussures à l’envers, c’est un bon moyen de détourner l’attention des vilains.

Après, Chichi m’a dit :

“Mais non, mes chaussures ne sont pas à l’envers, Emmanuelle les a remis bien”

Il ne se souvenait pas qu’il les avait retirées à la maison …

Retrouvez d’autres Bad Mother chez Maud Petits Diables.

N’ayant pas encore pris Chichi en photo dans son beau et nouveau déguisement que le Père Noël lui a apporté, je mets une photo de lui en “Binane noir” pour illustrer ce billet.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Le Super Héros qui faisait rire – Par l’étourderie de sa mère

    Maristochat Bellemam'

    (16 janvier 2015 - 13:25)

    ahhaha je pense que j’aurais fait la même chose!

    PetitDiable

    (16 janvier 2015 - 15:33)

    Ah, ça m’est arrivé avec Cromignon en Père Noël. Il avait mis ses après skis (pour faire bottes de Père noËl) en septembre…et à l’envers!!!
    Merci pour ta participation!

    Maud

    (16 janvier 2015 - 20:53)

    je croyais qu’il t’avait mis la honte en répondant à la dame “mais non, c’est maman qui me les a mises à l’envers !” 😮

    (aussi, il n’avait qu’à les mettre tout seul!! :p )

    Vinie

    (17 janvier 2015 - 15:12)

    Lù n’arrête pas de mettre ses chaussures à l’envers…

    Lù ne jure que par les déguisements en ce moment ! Entre celui de Iron Man et celui de Spiderman, le choix est difficile pour lui.
    Alors il met celui de Iron Man avec ses chaussons Spiderman pour cumuler les pouvoirs lol

    lanabc

    (18 janvier 2015 - 11:53)

    Faut dire que ce n’est pas facile avec certaine paires de chaussures de voir quel côté est le bon surtout quand on est pressé

    madamezazaofmars

    (20 janvier 2015 - 10:00)

    J’ai fait ça au Mistouflon la semaine derniere et j’ai eu honte quand la dame de la boutique a fait la remarque sur ses chaussures a l’envers

Laisser un commentaire