Je reste de marbre, Grey

2015-02-13 18.45.46

Depuis quelques temps, ma meilleure amie, Bark de son vieux surnom (coucou), me demande quand sera notre prochaine sortie ciné entre filles. Je suis toujours partante pour une soirée ciné entre filles. Il suffit de synchroniser nos agendas de mamans débordées (et ceux de nos hommes en déplacement ou pas)(avec celui de nos enfants et les activités ou rendez-vous médicaux tardifs).

Ce que je n’avais pas vu venir, c’est qu’elle voudrait aller voir le film qui nous demande de “lâcher prise” pour la Saint Valentin : l’adaptation ciné de “50 nuances de Grey”. Elle n’a même pas lu le tome 1.

Je suis sincèrement désolée copine, mais ça ne va pas être possible … Je crois que je préfère encore aller voir “Jupiter : le destin de l’Univers” ou même “La dame en noire 2” pour flipper un bon coup, mais pas “50 nuances de Grey”. Je sais, je pourrais faire un effort parce que j’ai imposé “Godzilla” à ma soirée ciné d’anniversaire. Mais non.

C’est la tendance du moment d’aller le voir entre copines. Mais non. Est-ce qu’ensuite s’ensuivent des discussions sur ce qui se passe sous nos couettes (ou dans nos salles de bain ou dans nos salles de jeux rouge) ?

J’ai déjà souffert en m’infligeant la lecture des 2 premiers tomes et le début du 3ème (j’ai abandonné). Je me suis dit que continuer serait vraiment du masochisme alors j’ai préféré arrêter.

Je sais, de nombreuses personnes ont adoré cette saga d’un genre qu’on a appelé Mummy Porn. Et vous avez le droit de kiffer. Je suis amie avec des femmes, des mamans qui ont adoré. Mais pas moi. Puis, si une petite fessée et quelques coups de ceinture les yeux bandés avec un casque audio sur les oreilles s’appelle du Mummy Porn, où va le monde …

Je me suis ennuyée en lisant ces romans mal écrits et bourrés de répétitions. Le style n’y était pas et rien ne m’a “émoustillé”. A la rigueur, le côté de l’histoire qui m’a le plus donné envie de continuer la lecture est le passé de Grey. Quant à Anastasia, ce n’est rien d’autre qu’une jeune fille séduisante (mais qui ne s’en rend pas compte, comme d’habitude) qui est capable de tenter des expériences pour garder celui qu’elle aime. De plus, elle est dans la découverte. Avant Grey, elle n’avait rien connu et ne peut comparer.

Je préfère les romans d’époque ou de science fiction. Je préfère les histoires de ces filles qui devenaient rouge pivoine rien qu’en effleurant le bras d’un homme.

Peut-être qu’un jour, je regarderai le film en DVD, par curiosité, comme je l’ai lu en ebook pour la même raison, mais sacrifier une soirée et une place ciné pour le voir, non merci.

On se trouvera un autre film à voir entre copines !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “Je reste de marbre, Grey

    bia

    (14 février 2015 - 8:25)

    Bah peut etre que le film sera encore a l affiche en juin (mon anniversaire).Allez… pour te faire pardonner, trouve nous un bon film ! Bark

      MissBrownie

      (17 février 2015 - 10:52)

      Gniark Gniark Gniark 😉
      Je t’offrirai le DVD 😛

    Myzotte

    (14 février 2015 - 10:48)

    Si Grey était incarné par Ryan Gossling ou Travis Flimmel ou même comme prévu à la base l’acteur principal de SOA, je dis pas … Mais là beurk il est pas charismatique beurk beurk beurk….

      MissBrownie

      (17 février 2015 - 10:55)

      Ouep, l’acteur est vraiment très mal choisi.
      Quand j’ai lu Hunger Games ou en ce moment Divergent, j’ai aimé pouvoir mettre les visages des acteurs aux personnages des romans car ils correspondent bien, mais là, ça ne va pas du tout.

    theworkingmum

    (14 février 2015 - 10:55)

    J’ai lu le premier assez vite, le second comme toi je me suis ennuyée… Et je n’ai pas lu le troisième!! J’avoue que tout de même le brouhaha autour donne presque envie mais bon… C’est cliché sur papier donc… Bref tu as sans doute évité un film sans surprise!!

      MissBrownie

      (17 février 2015 - 10:57)

      J’ai lu des critiques de personnes déçues car film pas assez érotique mais en même temps, s’ils avaient lu le roman, ils sauraient que le roman ne l’est pas non plus 😛

    mariebbkawaii

    (14 février 2015 - 17:52)

    On a m’a passé le livre, je n’arrive pas à me motiver à le lire tellement ça ne m’intéresse pas alors dépenser des sous pour voir le film, non.

      MissBrownie

      (17 février 2015 - 11:02)

      J’aime les romans dans lesquels il y a de belles phrases, de jolies tournures mais là, c’était de la torture et les passages érotiques étaient tellement mal écrits que je finissais par les lire en diagonale. C’était plus descriptif qu’autre chose, sans aucune sensualité.
      Mais va y, lis le, fait toi ta propre opinion 🙂
      Le fond de l’histoire était un peu intéressant. Il aurait fallu que ce soit mieux écrit pour que je plonge dedans.

    Anonyme

    (14 février 2015 - 19:16)

    Ca fait du bien de lire un avis comme ça! Je ne l’ai pas lu et je n’irais pas le voir au cinéma. Ça ne me fait vraiment pas envie…

      MissBrownie

      (17 février 2015 - 11:09)

      Quand on entend beaucoup parler de quelque chose, on a souvent envie de se faire sa propre opinion 😉

    ju

    (15 février 2015 - 0:07)

    Et ben.moi j’en ai tellement entendu parlé que finalement j’ai. Même. Pas voulu lire le premier !!!!

      MissBrownie

      (17 février 2015 - 11:10)

      J’en avais tellement entendu parler en bien que je voulais savoir … Je devais en attendre beaucoup trop je crois …

    LMO

    (16 février 2015 - 11:37)

    Ca me laisse de marbre aussi!!
    Mais j’avoue que je suis piquée de curiosité néanmoins. Pas par les commentaires dithyrambiques (le côté “fleur bleue cucul” me rebute assez), mais par les critiques négatives très virulentes. Je me demande vraiment ce qui mérite une telle indignation dans ce film/bouquin!!!

      MissBrownie

      (17 février 2015 - 11:16)

      Il faut donc que tu les lises pour te faire ta propre opinion ^_^
      Peut-être que tu aimeras.
      J’avoue, j’aime bien quand il y a une histoire d’amour compliqué dans un roman, mais là le style était vraiment trop mauvais. Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages.
      Tu vois, quand j’ai fini la saga Huger Games, j’étais triste de quitter Katniss et Peeta. En refermant “Là où j’irai”, j’ai eu la même sensation avec Adam et Mia … mais Anastasia et Christian (déjà, Christian est un prénom étrange pour un séduisant jeune homme) ne me manque absolument pas !

    wondermomes

    (16 février 2015 - 12:10)

    Ça me rassure, je ne suis pas la seule, je ne l’ai même pas lu et passe pour un ovni 😉

Laisser un commentaire