Contestations autour du Menu …

IMG_20150304_182405

Mardi, je n’ai pas trouvé la force d’effacer toutes traces de notre macdo en amoureux du midi. Un macdo même pas savouré puisque MrRéglisse et moi étions tous 2 en mode grippe. Il fallait juste prendre quelques forces sans trop se fatiguer.

Bref, en rentrant de l’école, alors que j’avais lutté contre la fatigue pour quitter le canapé et que j’avais mis mes lunettes de soleil pour masquer mes cernes et mes yeux non maquillés (heureusement il y avait du soleil), Chupa m’a dégainé ses yeux revolver en découvrant le sac macdo négligemment laissé à côté de la poubelle.

“Tranquille ! Vous avez mangé un macdo sans nous … Tu sais ce que j’ai mangé ce midi moi ? Hein ? Juste un morceau de pain et de l’eau. C’était dégoûtant la cantine, comme d’habitude !

– Je t’ai racheté de la brioche comme chez Manou et des gaufres …

– Mouais …”

Sur ce, Chichi arrive, découvre les 2 paquets de frites auxquels nous avons à peine touchés. Les frites sont molles et froides depuis longtemps mais peu importe, Chichi est le plus heureux de les découvrir. Il prend de la sauce dans le frigo et les déguste à 17h00, en guise de goûter.

Un peu plus tard, au moment du dîner, Chichi me fait poser couteau et fourchette. Je dois l’accompagner aux toilettes. C’est toujours au moment de manger qu’il a envie d’y aller. Déjà que je suis lente à manger, voilà qu’il me ralentit encore plus à chaque fois.

Le contexte fait que je repense à Chupa m’ayant dit qu’elle n’avait rien mangé le midi.

Tenant mon tout-petit par la taille, je le regarde dans les yeux, accroupie devant lui et lui demande :

“Qu’est-ce que tu as mangé à la cantine ce midi ?

– C’était des petits pois tous noirs et tous minuscules. Maintenant j’aime bien. C’était bon.

– Ah, c’était des lentilles.

– Oui. Mais j’aime que à la cantine, toujours pas les tiennes

– Les miennes baignaient dans la sauce, beurk ! Mais j’en ai mangé quand même, intervient T-Biscuit depuis la table de la salle à manger, tout en dégustant ses pâtes au saumon.”

Me voilà rassurée, le menu n’était pas si atroce à la cantine.

Le lendemain midi, Chupa a soufflé en découvrant qu’il y avait des frites au menu. C’était l’anniversaire de Chichi et c’est ce qu’il préfère. Pour contenter tout le monde, il y avait tout de même une salade de tomates et du maïs, mais ma fille a malgré tout soufflé … et n’a presque rien mangé.

Le soir, en découvrant sa part de hachis parmentier dans son assiette, elle l’a juste repoussé d’un geste dédaigneux, au milieu de la table. Si MrRéglisse n’avait pas été au cirque avec Chichi à ce moment là, jamais elle n’aurait osé ce geste. Mais après m’avoir hurlé dans les oreilles à plusieurs reprises “Alors, ça fait 2 heures que je t’attends !“, sur un ton de pré-ado désabusée,  alors que j’étais au téléphone avec ma mère, je n’étais pas vraiment d’humeur … Son hachis, elle a du en manger ! Au moins 3 ou 4 fourchettes …

Voilà, comme chez La Mère Joie, on parle des menus de cantine et comme chez E-zabel, je connais les instants pré-ado. Le pire est que j’en ai 2 de pré-ado. La version garçon et la version fille.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Contestations autour du Menu …

    Kid Friendly

    (12 mars 2015 - 15:24)

    Meme combat avec LittlePirate 3,5 ans. Il mange chez mes parents des trucs qu’il refuse à la maison. Souvent en ce moment il commence par refuser de venir à table en décrétant que “c’est beurk”. Tu imagines la tronche de MonsieurCheri quand il a fait un hachis et que le nain (qui aime la purée de pommes de terre ET la viande hachée) a refusé d’y goûter… Faites des gosses qu’ils disaient…

      MissBrownie

      (12 mars 2015 - 15:30)

      Heureusement, en rentrant du cirque, Chichi a dévoré son hachis parmentier sans ronchonner. En même temps, les grands étaient au lit. Il n’y avait personne pour le faire changer d’avis à base de “Beurk, c’est pas bon, j’aime pas!”

    La Mère Joie

    (12 mars 2015 - 15:47)

    Ca me fait penser au fromage que le Petit Poilu il voulait bien manger. Mais qu’à l’extérieur ! 😀

    Maud

    (12 mars 2015 - 15:55)

    oh ! chichi a donc fait une veillée sans ses frères et soeurs ?
    et chupa n’aime donc pas les frites elle non plus ? mais pourquoi elle râle quand c’est macdo alors ??
    moi aussi ils sont jamais contents du menu, c’est pénible. Et ces réflexions je ne les aime pas non plus, et pourtant ils ne sont pas encore ado les miens ! ni pré ados !!
    😉

      MissBrownie

      (12 mars 2015 - 16:14)

      Chichi est allé voir son 1er cirque Arlett Gruss avec son papa pour son anniversaire 😉 Ils sont rentrés à un peu plus de 22h00, en ayant juste mangé un peu de pop corn sur place. Il a du s’endormir bien excité vers 23h00, du coup la sieste aujourd’hui ne sera pas de trop 😉
      Chupa aime les sandwichs nature du MacDo, puis Chupa est une fille, elle est complexe et trouve à râler spécialement quand elle sait que j’ai fait pour faire plaisir à ses frères. Ils font exprès d’aimer des choses différentes pour qu’il y en ait toujours 2 qui râlent. Marre.
      Entre ceux qui aiment les légumes et les fruits et ceux qui aiment les pâtes et les frites, bref …

    […] MissBrownie Contestation autour du menu […]

    e-Zabel Isabelle Duvert

    (12 mars 2015 - 17:49)

    Han le “Mouais”….

    Maud

    (12 mars 2015 - 17:52)

    C’est marrant qu’il ne soit jamais allé au cirque avant… alors qu’il va au ciné souvent 😉
    “sandwich nature” ça veut dire “sandwich à rien” ? :p du pain quoi ^^ mdr
    Elle est complexée ? donc mange pas de frites ?? 😮 ouille
    ça oui, ils font exprès !! moi ils n’aiment rien… c’est encore plus simple ! 🙁 et ce qu’ils adoraient avant (quiche chèvre épinard et gnochis carbo pour léo) ils n’aiment plus…
    que c’est pénible les repas…

    lanabc

    (12 mars 2015 - 22:29)

    Tu ne penses pas que c’est plutôt le fait que vous ayez fait un truc sympa sans elle qui fait râler Chupa ?
    Si ça peut vous rassurer mesdames mon fils qui n’aimait rien et ne mangeait rien accepte maintenant de tout goûter et est chipote beaucoup moins pour manger maintenant qu’il a 16 ans

    madamezazaofmars

    (13 mars 2015 - 10:37)

    Pour l’instant j’ai le pre ado mais pas la cantine. On en reparle dans 3 ans 😉

    debullesenaiguilles

    (13 mars 2015 - 10:43)

    On ne nous dit pas avant qu’on ait une famille nombreuses à quel point les repas sont complexes!

    debullesenaiguilles

    (14 mars 2015 - 20:57)

    On ne nous dit pas avant qu’on ait une famille nombreuses à quel point les repas sont complexes!

    FoxyMama

    (17 mars 2015 - 15:00)

    purée, ambiance … je n’arrive pas à croire que ta jolie et douce Chupa se transforme en chipie chipoteuse

Laisser un commentaire