Une déco de taureau ?

cadre café

Le cadre familial dans lequel j’ai grandi, ma place dans la fratrie, mes expériences de la vie, voilà autant de choses qui ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui.  Quoi d’autres encore ? Mon signe astrologique ? Je suis taureau, du 2ème décan, ascendant lion. Je suis également singe pour l’astrologie chinoise.

J’ai l’impression de connaître mon signe astrologique et ses caractéristiques depuis toujours. C’est tellement ancré en moi que je me demande parfois si cela n’a pas influencé mon caractère, si cela n’a pas donné des excuses à ma jalousie et ma possessivité quand j’étais enfant, voire à ma nonchalance et ma gourmandise d’adulte.

Je me sens vraiment taureau. Toutefois, je me demande si on m’avait dit que j’étais lion toute mon enfance, me sentirais-je lion, comme je me sens taureau ?

Parfois, néanmoins, je ne me reconnais pas forcément, surtout quand je lis que les taureaux ont la main verte. Certes, la couleur vert est ma couleur doudou et je me sens bien dans la nature, au milieu des paysages verdoyants. Peut-être aurai-je la passion du jardinage au moment de la retraite.

Quand j’ai découvert un guide astro-déco qui aide à choisir sa déco selon son signe astrologique, j’étais curieuse de connaître la déco idéale pour le taureau que je suis. Verdict : une déco dans un style colonial serait parfait pour moi. En y réfléchissant bien, c’est vrai que j’aime beaucoup. J’ai toujours rêvé devant les maisons coloniales dans les films, tout comme je ressens un lien particulier avec le style de la Nouvelle Orléans, l’univers cajun. Je m’imaginais bien, mamie et les cheveux blancs, me balançant dans le rocking-chair de ma maman, devant une grande maison coloniale.

Pourtant, rien dans notre maison n’évoque ce style.

Il faut dire que je me suis peu impliquée dans la décoration. Puis, je trouve un peu compliqué et onéreux d’être à fond dans un style. J’ai laissé le champ libre à MrRéglisse qui lui est bélier et le bélier aime la déco minimaliste, sobre, design et high tech. Voilà, c’est tout à fait ça. Si je laisse mon homme décider entièrement de la déco, notre maison sera ainsi.

Et vous, pensez-vous que la déco de votre intérieur soit influencée par votre signe astrologique ?

En photo: un cadre vu en vente sur le site de ventes privées Westwing que je verrai bien dans ma cuisine

1 Bon d’achat m’a été offert par le site de ventes

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Une déco de taureau ?

    Maristochat Bellemam

    (6 mars 2015 - 11:52)

    Je suis taureau ascendant lion comme toi mais premier décan (c’est ceux nés en début de mois?). Mes amies les plus proches sont taureaux et je ne suis entourée que de certains signes astrologiques. Alors même si cela fait sourire, je me dis que parfois, il doit y avoir un truc quand même. Mais je n’y fais pas plus attention que cela.
    Pour la déco par contre je ne suis pas sûre d’y croire…

    Marie

    (6 mars 2015 - 12:02)

    Je suis scorpion 3ème décan ascendant lion et lapin en astrologie chinoise, pas mal le mélange ^^. Par contre je n’ai aucune idée de l’intérieur fétiche d’un scorpion.

      Marie

      (6 mars 2015 - 12:04)

      A la maison que des vierges, que ça soit le signe ou ascendant, ils se sont tous débrouillé pour avoir du vierge lol

      MissBrownie

      (6 mars 2015 - 12:06)

      A priori, le scorpion aime la déco Dark Glam, style années 60 😉

    debullesenaiguilles

    (6 mars 2015 - 13:48)

    Je sais que je suis cancer et ça s’arrête là. Vu nos divergences de point de vue parfois avec PapaCoq qui est cancer aussi j’y crois moyen… mais peut-être ai-je poussé le bouchon un peu loin en voulant une maison arc en ciel 😉

    Bobine

    (6 mars 2015 - 15:44)

    L’astrologie m’a toujours fait hurler de rire. Je ne peux pas croire que tous les gens nés à la même période ait le même caractère/ qu’il va leur arriver la même chose au même moment / s’entendent avec les mêmes personnes.
    Il faut dire que je suis Lion ascendant Lion donc on m’a toujours prédit des choses explosives, alors que je suis douce comme un agneau (hu hu hu!) 😉

    Vinie

    (6 mars 2015 - 19:03)

    Je suis taureau aussi et si je me reconnais en possessive et un brin jalouse, je n’ai pas la main verte non plus : P

    Mano

    (6 mars 2015 - 20:24)

    Moi je suis Lion et je ne me suis jamais reconnu dans les traits de caractères des Lions, je suis beaucoup trop discrète pour être une Lionne 😉 Par contre pour le côté “soleil”, je me reconnais plus. J’ai jeté un oeil sur la déco des Lions, je n’aime pas du tout, pas du tout mon style !

    Maud

    (9 mars 2015 - 22:00)

    Je suis verseau, je ne sais pas ce que ça indique, mais en tout cas, je ne pourrais pas laisser la déco à mon homme sans m’en mêler !! 🙂

    meuble tunisie

    (23 mai 2016 - 17:58)

    Un excellent article merci pour le partage !!
    Bonne continuation !!!

Laisser un commentaire