La fille sur la photo

la-fille-sur-la-photo-2

La fille sur la photo mange gras et sucré. Enfin, cela ne l’empêche pas d’aimer les légumes. D’ailleurs, parfois, elle en a ras le bol des plats à base de pâtes ou de frites et rêve d’une bonne ratatouille. Elle aimerait que son fils aîné commence à aimer les légumes.

La fille sur la photo monte rarement sur un pèse-personne. Elle se dit que l’essentiel est de ne pas culpabiliser quand elle mange 4 grands carrés de chocolat praliné avec son cappuccino. Ne pas y penser évite de grossir. Puis, surtout, elle ne mange que quand elle a faim, sinon le plaisir n’est pas le même. Mais depuis quelques années, elle écoute un peu moins sa faim qu’avant et s’octroie plus de plaisir. 3kg de plus sur la balance mais cela ne la dérange pas.

La fille sur la photo clique toujours sur la catégorie “robe” quand elle surfe sur un de ses sites marchands préférés. Elle met des robes dans son panier virtuel. Parfois, elle valide. Et pourtant, la fille sur la photo ne porte quasiment jamais de robes …

La fille sur la photo a un gros problème avec les albums jeunesses : elle ne sait pas y résister. Il y en a déjà beaucoup dans sa maison avec 3 enfants, mais elle continue à en acheter parce qu’elle les trouve magiques et beaux.

La fille sur la photo voit des visages, des monstres, des personnages imaginaires ou des animaux dans la moindre tâche, dans les détails des papiers peints, un peu partout.

La fille sur la photo aime observer les nuages. D’ailleurs, un ciel sans nuage, c’est comme un ciel gris de trop plein de nuages, c’est un peu triste. On ne sait jamais, un ovni pourrait surgir de derrière l’un d’eux.

La fille sur la photo adore regarder les émissions “Alien theory” sur RMC découverte. Vraiment. Elle kiffe grave.

La fille sur la photo se demande parfois si dans une vie antérieure, elle a eu la peau noire ou a été celte.

La fille sur la photo est maman de 3 enfants et pourtant, parfois, elle a l’impression d’être juste leur babysitter, surtout quand elle a des réactions du même mental qu’eux ou qu’elle les taquine, comme le jour où j’ai jeté le chat par la fenêtre (du rez-de-chaussée et en douceur) juste pour les embêter (et ils ont réagi au quart de tour).

La fille sur la photo fait parfois le rêve qu’elle accouche une nouvelle fois, d’un bébé déni de grossesse. Enfin, c’est étrange.

La fille sur la photo a eu les cheveux courts pendant longtemps et désormais, ils sont longs. Elle a longtemps porté des bottes à talons et désormais elle marche quasiment tout le temps à plat.

La fille sur la photo porte toujours une étole autour du cou. Elle déteste avoir froid au cou. Puis les manches courtes, elle ne les sort que quand les températures avoisinent les 27°, la température idéale selon elle. Mais c’est parce que la fille sur la photo a du sang de serpent. C’est une frileuse.

La fille sur la photo est zen ou nonchalante. L’un est plutôt une qualité et l’autre un défaut. D’ailleurs, ses défauts, elle les connaît. Ses qualités, elle les détecte moins.

La fille sur la photo n’est pas une très bonne femme d’intérieur, une bonne ménagère.

La fille sur la photo ne fera jamais de sweet tables ou de cake design pour l’anniversaire de ses enfants parce que vraiment, ce n’est pas son truc.

La fille sur la photo aura bientôt 35 ans mais plus toutes ses dents … il faut que j’appelle le stomatologue afin de discuter de mes dents de sagesse.

La fille sur la photo sourit toujours quand on la photographie parce que sinon, elle est moche.

L’idée de ce billet m’a été inspirée par Zaza qui avait elle-même pris l’idée chez Babils et Chuchotis.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

23 commentaires sur “La fille sur la photo

    danslapeaudunefille

    (19 mars 2015 - 15:24)

    J’aurais aimer voir une photo de toi que je connaissais pas

    accrochocolat

    (19 mars 2015 - 18:23)

    ça fait bien longtemps que je ne l’ai pas vu la fille sur la photo : ) (et bienvenue au club des filles qui ont du sang de serpent..aujour’hui je regardais comment étaient habillées les autres mamans et j’étais la seule quasiment en manteau ..et j’avais froid ))

      MissBrownie

      (23 mars 2015 - 15:34)

      C’est vrai que nous ne nous sommes pas croisées depuis longtemps 🙁

    Maristochat Bellemam

    (19 mars 2015 - 21:10)

    Elle a l’air super cette fille sur la photo!

    Myzotte

    (19 mars 2015 - 22:20)

    Jolie photo / hey la fille sur la photo a pas mal de points communs avec sa sœur ! A toi de deviner lesquels 😉

    madamezazaofmars

    (19 mars 2015 - 22:40)

    Moi je suis ravie de l’avoir rencontré la fille sur la photo et on a pas mal de points communs on dirait bien

      MissBrownie

      (23 mars 2015 - 16:29)

      Une chose qui nous différencie : je n’aime pas la saucisse et la bière 😀

    Mère débordée

    (20 mars 2015 - 9:17)

    C’est vraiment un très joli billet, plein de douceur <3

    Claire7799

    (20 mars 2015 - 11:59)

    Un très beau billet, je me retrouve dans beaucoup de point!

    alameresi

    (20 mars 2015 - 18:11)

    Chouette billet ! Et je m’aperçois que nous avons beaucoup de points communs (zen, nonchalante, pas très femme d’intérieur, porte toujours une étole, les rêves d’accouchement après déni…). J’avais fait ce billet et beaucoup aimé l’écrire aussi.

      MissBrownie

      (20 mars 2015 - 18:26)

      J’avais également beaucoup aimé ton billet sur la même idée 🙂

    debullesenaiguilles

    (21 mars 2015 - 0:21)

    Elle a l’air vraiment chouette cette fille sur la photo! (Je crois qu’elle l’est pour de vrai, pas juste l’air)
    c’est un très joli texte !

    Maud

    (21 mars 2015 - 8:19)

    Sympa ce billet… On en apprend beaucoup, même si on savait déjà pas mal de choses…
    Qq points communs aussi… 😉
    (de quand date la photo ??)

    amandine

    (21 mars 2015 - 14:30)

    Elle a l’air chouette la fille sur la photo !!!

    Et quand on vit dans le nord, porter une étole est limite obligatoire … C’est le must-have de toutes les nordistes qui respectent leurs cous !!!

    Pacotille

    (23 mars 2015 - 12:02)

    Enchantée ! La fille sur la photo, elle a surtout l’air Vraie, et on a envie de s’asseoir à côté et de discuter (le truc que je ne ferais jamais car moi, je suis bien trop timide !!!)

      MissBrownie

      (23 mars 2015 - 16:41)

      Comme je suis également timide (enfin de moins en moins), qui ferait le 1er pas ? 😉

    Lucky Sophie

    (23 mars 2015 - 12:06)

    J’aime l’idée de te prendre parfois pour leur baby-sitter ! <3

Laisser un commentaire