La vie douce et piquante {sem 10*2015}

img1425904918607

La semaine dernière,

J’ai pris mon dernier petit déjeuner à Athènes avec MrRéglisse. Puis, comme le soleil brillait, qu’il faisait doux et que nos douleurs musculaires et articulaires avaient disparus, nous avons choisi de rejoindre la ligne de métro bleu à pieds, sans passer par la ligne rouge, histoire de profiter à fond de ces instants. Doux.

MrRéglisse a du m’abandonner plus tôt que prévu à l’aéroport, mon avion a eu 1 heure de retard et mon bagage cabine a été mis en soute. Piquant.

Sur la route du retour, arrivés près de la maison de mes parents, nous avons croisé 2 renards dans les champs. Nous nous sommes arrêtés pour les regarder. Le jeudi soir, avec MrRéglisse, c’était des grenouilles ou des crapauds que nous avions rencontré à la sortie de la forêt. Je pense même que nous en avons écrasé quelques un(e)s sans le vouloir.

A peine avais-je ouvert la porte d’entrée chez mes parents que Chichi fondait en larmes en me disant : “Maman, j’ai un bobo à mon pied”. Il avait besoin d’un gros câlin. D’après mes parents, il a été adorable avec eux en mon absence, facile à vivre (enfin presque) et de bonne humeur. Paraît-il qu’il a même passer une journée à chanter. Par contre, une fois que je fus revenue, il a changé et il m’a un peu fait payer mon absence. Peu importe, je sais qu’il était bien en l’absence de ses parents.

T-Biscuit était tout fou en découvrant le cadeau que MrRéglisse et moi lui avions ramené : une paire de Jordan Air. Il sautillait partout en répétant des “merci”. Doux.

Le mardi matin, T-Biscuit s’est réveillé fiévreux. Les microbes de Chupa semblaient l’avoir contaminés, à moins qu’il ait pris froid la veille en jouant trop tard dans le jardin avec sa voiture télécommandée.

Myzotte et sa tribu ont débarqué pour quelques heures entre cousins/cousines. Malgré la météo mitigée, nous sommes sorties nous balader dans les rues du village. Les enfants se sont arrêtés pour dire “bonjour” aux vaches. Puis, nous nous sommes arrêtés au petit parc du village, où les enfants ont passé un doux moment. Il y avait beaucoup de vent et il faisait plutôt frisquet, qui sait, c’est peut-être là que j’ai pris froid. En rentrant, nous nous sommes réchauffés avec un chocolat chaud, même si, plus tôt, nous avions déjà pris un café chantilly avec fondant au chocolat.

Chupa étant fan de renards, mon père l’a emmené du côté où nous en avions vu la nuit précédente. Elle en a vu 3. Elle était super heureuse mais n’osait pas dire merci à son papy. Elle était trop intimidée. Du coup, elle lui a fait un dessin pour le lui dire. Elle l’a déposé sur le clavier de l’ordinateur, sachant qu’il le trouverait à coup sûr le matin, puisqu’il va toujours vérifier ses mails. Doux.

Mercredi midi, en rentrant après 6 jours d’absence à la maison, nous avons retrouvé une Zétoune toujours vivante et presque pas affamée, mais légèrement assoiffée, ainsi qu’un frigo vide. Avec Chichi, je suis alors allée au MacDo du coin, chercher de quoi nous sustenter. J’ai ainsi étrenné mon nouveau mug monoprix ( quelques jours plus tard, un de mes mug chouchous a perdu la vie sur le sol de la cuisine) accompagné d’un donut à la fraise que je n’ai pas trouvé exceptionnel.

Jeudi, j’ai commencé à me sentir mal. Depuis le temps que je luttais pour résister aux microbes … Je m’étais gavée de vitamines et de paracétamol pour être sûre de profiter à fond du week-end à Athènes. J’avais tremblé à chaque symptôme m’indiquant que j’étais peut-être la prochaine victime de la grippe. Tout le monde y passait. Je résistais. Jusqu’à jeudi, jour où mes défenses immunitaires m’ont lâché. Depuis, mon canapé est devenu mon meilleur ami. Piquant. 5 jours totalement HS. MrRéglisse a du tout gérer pendant ce temps. Je pensais que ma cure de 3 mois de Bion3 me préserverait, mais à peine l’avais-je fini que j’attrapais une grosse sinusite après Noël, puis un état grippal début février et la grippe début mars. Tout cela commence à faire beaucoup. Et personne n’est épargné.

MrRéglisse a acheté des merveilleux pour me requinquer. Une douce attention, mais la maladie a fait que j’ai eu du mal à les savourer. Envie de rien.

Avec tout ça, je n’ai pas encore trouvé le temps de trier les photos de notre we à Athènes pour vous écrire un doux billet.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La vie douce et piquante {sem 10*2015}

    Maud

    (9 mars 2015 - 20:56)

    bien sympa ce résumé (à part les microbes)…
    Ton père me fait penser à mon beau-père, c’est drôle !
    heureusement que m.réglisse n’était plus en déplacement qd tu es tombée malade… c’est mon angoisse les microbes quand je suis seule (et qd je ne lui suis pas non plus, mais encore plus quand je le suis!)… et mon homme part mercredi pour 3 jours :(( la dernière fois qu’il est parti, noémie a eu la grippe toute la semaine, et mes nuits ont été horribles…

    lanabc

    (9 mars 2015 - 21:49)

    Des moments doux et piquants à cause des microbes… Une fois qu’ils auront fait le tour, ils vont bien finir par partir. J’ai l’impression que cet hiver des tas de gens ont eu des microbes qui ne voulaient pas partir. Je te souhaite une semaine plus douce

    bbbsmum

    (9 mars 2015 - 22:18)

    🙁 mince… prend soin de toi ! bisous

    Lili et ses filles

    (9 mars 2015 - 22:44)

    Comme Maud, ma grande angoisse, être malade et maman solo (ou bien qu’on soit malades tous les deux en même temps, ça nous est arrivé une fois avec une gastro et on s’en souvient encore …). Ouf, c’est arrivé après votre séjour à Athènes !

    Je te souhaite une belle semaine 🙂

    madamezazaofmars

    (10 mars 2015 - 6:52)

    Je trouve que l’histoire de Chupa, son papy et les renards est très émouvante

    debullesenaiguilles

    (10 mars 2015 - 9:58)

    Satanés microbes… en espérant qu’ils vous laisse tous tranquilles pour profiter de vos douceurs ! (J’adore les lire!)

    Maristochat Bellemam

    (10 mars 2015 - 15:28)

    Prends soin de toi.

Laisser un commentaire