L’attente

2015-03-03 00.07.47

Mon retour en France ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu … Enfin, rien de grave.

MrRéglisse m’a laissé seule à l’aéroport plus tôt qu’il ne le pensait car ses collègues grecques l’attendaient pour une présentation.

Mon vol était annoncé avec 30 minutes de retard.

L’avion était plein donc l’hôtesse a fait la chasse aux sacs cabine un peu trop gros. Le mien avait pris un peu de volume depuis l’aller alors il a eété envoyé en soute. Moi qui ne voulais pas perdre de temps à  attendre mes bagages à  l’arrivée, c’était raté. Dire que j’avais bien fait mettre mes produits de beauté dans un sac transparent. Enfin, bref.

Finalement l’avion a décollé avec 1 heure de retard et le vent était contre nous… Du coup au lieu d’atterrir à  17h35, heure initialement prévue, nous avons atterri vers 18h50. Gloups.

Dans mon dernier mail, envoyé à ma soeur pour qu’elle envoie un Sms à mes parents informant que mon avion aurait du retard, j’avais dit 18h10. Mon forfait bloqué m’empêche d’envoyer des SMS de l’étranger alors j’ai cherché un moyen détourné grâce au Wifi gratuit pendant 60 minutes à  l’aéroport.

Quand j’ai su que j’aurai 1 heure de retard, je n’avais plus aucun moyen de prévenir. Ce n’était pas bien grave à  côté des personnes qui ont raté leurs correspondances … et ils étaient nombreux. Mon père m’a juste attendu pendant 1h20 sur un siège. Et il n’est pas du genre geek à  passer son temps à surfer sur son smartphone. Il n’avait pas de roman à  lire non plus, contrairement à moi. Non, il a juste attendu. Tel un garde de la garde grecque.

Quand nous avons raconté cette péripétie aux doudoux, T-Biscuit a déclaré :

“Ce n’est pas grave, papy a l’habitude d’attendre que les animaux passent !”

J’ai failli lui répondre “Coin Coin”.

{Papy est chasseur, dont la chasse aux canards, en hutte}

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “L’attente

    Maristochat Bellemam

    (3 mars 2015 - 8:09)

    C’est là qu’on se rend compte qu’on ne sait plus attendre vraiment. Sans rien à faire avec le regard qui vagabonde… Les retrouvailles ont du être agréables! Belle semaine.

    madamezazaofmars

    (3 mars 2015 - 9:50)

    J’aurai adoré te voir faire le canard 😉

    petitdiables

    (3 mars 2015 - 9:52)

    Ah oui, il est donc fort patient. Ce n’est pas énorme non plus, une fois mon Casablanca-Paris a eu 4h de retard!

    debullesenaiguilles

    (3 mars 2015 - 12:55)

    Coin-coin, c’est une belle conclusion pour cette légère mésaventure 🙂
    Mes derniers vols ont eu 12h de retard et l’autre 1h30 d’avance! ! Depuis je prends la voiture (mais je ne vais pas en Grèce. ..)

    LMO

    (3 mars 2015 - 14:32)

    Haha j’aime beaucoup la réplique de T-Biscuit!!

    lanabc

    (3 mars 2015 - 21:08)

    Je suis comme toi, je n’aime pas faire attendre une personne venue me chercher… Si moi je devais attendre sans rien, j’irais me chercher un magazine ou je me contenterai de regarder les passants passer parce que c’est toujours une sorte de spectacle…
    J’adore la réflexion de ton fils

    Maud

    (4 mars 2015 - 11:54)

    C’est fou comme le temps passe plus vite avec un smart phone….
    J’adore la remarque de T’biscuit !
    Chez nous, on est adepte du site pour voir si l’avion arrive à l’heure avant de venir nous chercher… Mais ils habitent loin de l’aéroport en plus non ?

Laisser un commentaire