Moi, bourreau de mon tout-petit … enfin pour son bien, hein

2015-02-13 18.45.46

T-Biscuit avait 2 verrues sous un pied. Merci la piscine. Tous les ans, aux cours de natation avec l’école, il chope des verrues. Je devrais penser à lui acheter des chaussettes de piscine mais je ne suis pas certaine qu’il les mettrait. De toutes façons, pour cette année, les séances piscine sont finies et je n’ai aucune idée s’il en aura en 6ème … Purée, dans quelques mois, il sera en 6ème …

T-Biscuit marche constamment pieds nus à la maison. C’est certainement ainsi que Chichi a chopé lui aussi une verrue sur le pied. Sur le côté de son petit pied (enfin du 28 tout de même) tout tendre. Beurk.

Pour éviter que toute la famille se trouve affublé de verrues, j’ai acheté le nouveau produit Scholl contre les verrues parce qu’il se vend en grandes surfaces et que je n’avais pas du tout envie d’aller à la pharmacie. En vrai, j’ai légèrement procrastiner et T-Biscuit a du me le rappeler / réclamer 2 ou 3 fois. Puis comme il fiche ses pieds nus sur tout le monde, je commençais à flipper à l’idée d’avoir une verrue sur le nez.

Aussitôt acheter, aussitôt sur les pieds de T-Biscuit. Enfin, le lendemain en fait.

C’est un produit à base de cryothérapie avec des temps précis à respecter et à partir de 4 ans. Ouf, à quelques semaines près, ce n’était pas bon pour Chichi.

T-Biscuit a bien douillé quand on le lui a appliqué 2 fois. Il a même crié. On l’a traité de chochotte. Mais du coup, on ne l’a pas fait à Chichi le même soir. Il venait d’entendre son frère crier. Ça fait peur.

Le lendemain soir, il se cachait quand je lui disais qu’on allait guérir son bobo sur le pied. Il se souvenait. Mais je l’ai convaincu en lui certifiant qu’il n’aurait pas mal car c’est moi qui le ferait. Honnêtement, je me suis sentie Bad Mother de lui faire ce coup là. Il y a certes des méthodes plus douces comme l’homéopathie mais beaucoup plus longues.

Il a hurlé. On a du le tenir pendant les 30 secondes d’application. Une éternité. Il était trop sonné pour me sortir son “T’es fou ou quoi !?” qu’il dit tout le temps.

Pour dédramatiser et faire rire Chichi, ensuite, MrRéglisse a appliqué le produit sur moi, genre 3 secondes. Et sur lui aussi. Bah … Waouh ! ça pique !

Maintenant, je croise les doigts pour ne pas avoir à réitérer l’opération sur mes garçons et qu’elles vont filer ses saletés. Si je n’avais pas procrastiner, mon tout-petit n’aurait peut-être pas attraper le vilain truc de son frère [vous avez vu, ma journée, celle de la procrastination, c’était cette semaine, le 25]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

21 thoughts on “Moi, bourreau de mon tout-petit … enfin pour son bien, hein

    mariebbkawaii

    (27 mars 2015 - 20:23)

    Je m’étais acheté en pharmacie un produit qui s’applique comme du vernis (d’ailleurs il faut mettre du vernis autour de la verrue). Elle est partie hyper rapidement. Chloé en a eu une aussi, j’ai utilisé la même chose et en quelques jours, pareil, plus rien. Et le must, ça ne fait pas mal du tout!

      Anab

      (30 mars 2015 - 18:53)

      Effectivement, le vernis anti-verrue ça marche bien et c’est sans douleur. Le top, c’est un petit coup de lime à ongle (en carton) le soir et ça disparaît très vite.

        MissBrownie

        (2 avril 2015 - 9:55)

        Je me souviens des bains de pieds dans du gros sel et de gratter avec un cure-dent après quand j’étais petite 😉

      MissBrownie

      (2 avril 2015 - 9:53)

      La prochaine fois je regarderai pour ce genre de produits alors. Je n’avais encore jamais vu.
      L’année dernière on est venu à bout des verrues plantaires de T-Biscuit grâce à l’homéopathie. La cryothérapie ne faisait rien du tout :-/

    petitdiables

    (27 mars 2015 - 21:09)

    J’ai horreur de ça…ça fait mal!!!
    Merci pour ta participation!

      MissBrownie

      (2 avril 2015 - 9:56)

      Les retirer fait mal, oui.
      J’en ai eu une une fois sous le pied et elle a fini par partir toute seule.

    theworkingmum

    (27 mars 2015 - 21:11)

    Même histoire pour ma nièce qui a fini par aller chez le dermato se les faire bruler! Trop relou, trop mal et le temps de les guérir elle les avait bien refilé!!

      MissBrownie

      (2 avril 2015 - 10:00)

      Nous n’avons pas encore atteint le stade d’aller chez le dermato mais l’année dernière celles de T-Biscuit avait eu du mal à partir et on les avait eu avec l’homéopathie

    Anonyme

    (27 mars 2015 - 21:29)

    Ohlala les verrues ce n’est vraiment pas rigolo! Les chaussettes sont vraiment efficaces mais pour eux c’est “la honte”. Dot’s en a eu en début d’année et on lui a mis un produit de pharmacie c’est parti assez rapidement. J’espère que ce sera le cas chez vous aussi!

      MissBrownie

      (2 avril 2015 - 10:08)

      Je croise les doigts. Celle de Chichi semble bien partir. Celles de T-Biscuit, un peu moins bien :-/

    lanabc

    (27 mars 2015 - 21:32)

    C’est comme les habitants de tête, une vraie phobie chez moi…. Quelle horreur. Ma mère a réussi a en avoir une sur la langue à cause d’un oncle qui en avaient sur les mains. Beurk !!! Beurk !!!!

      MissBrownie

      (2 avril 2015 - 10:10)

      Sur la langue ! Eurk … Je ne savais même pas que c’était possible -_-
      Les habitants de tête, je trouve ça pire, j’en ai beaucoup plus la phobie.

    lanabc

    (27 mars 2015 - 21:33)

    Ah j’oubliais je suis aussi douée en procrastination

    Celine ol

    (28 mars 2015 - 8:17)

    Mes filles aussi nous ont ramené un souvenir de la piscine mais je n’ai pas osé attaquer aussi fort !! J’avais de trop mauvais souvenir des verrues que mes parents me soignaient enfant avec un film que brûlait ! Alors direction la pharmacie et le rayon homéopathie. Papa a bien rigolé disant que c’était impossible alors on s’est donné un mois ( la durée du traitement) avant le rdv chez le dermatologue et… Au bout d’un mois de traitement homeopathique : plus de verrue!! Annule le rdv dermato !

      MissBrownie

      (2 avril 2015 - 10:17)

      L’année dernière, on a tenté l’homéo sur T-Biscuit également et c’est bien parti mais il faut avoir de la patience et ne pas oublier le traitement

    La Mère Joie

    (28 mars 2015 - 10:13)

    Ah putain, verrues ici aussi pour le Grognard… On galère…

    Mademoiselle Farfalle

    (28 mars 2015 - 17:31)

    Heureusement que la Miss n’a jamais eu de verrues. Je crois qu’il faudrait une anésthasie générale pour qu’on puisse lui enlever ^^

      MissBrownie

      (2 avril 2015 - 10:35)

      LOL
      Elle n’a pas de séances de piscine avec l’école ?
      Ceci dit, Chupa n’en a pas encore eu alors qu’elle va à la piscine depuis la Grande section. Je croise les doigts.

    mzelleju

    (29 mars 2015 - 14:23)

    Mon dieu mon dieu ! Si tu savais j’en vend tous les jours des produits pour brûler les verrues ! Et je dis que ça fait pas trop mal 🙁
    il y a un produit que t’y appliqué 1 fois par semaine aussi qui a l’air se bien marcher….

    Numéro 1 en a choppé 3 a la gym…. du coup mon doc lui a prescrit un produit ppir les brûler mais détourné de son utilisation principale qui a l’air de bien fonctionner aussi poir l’instant.
    Je lui met juste un bout d elastoplaste histoire que pendant les cours elle ne les refile pas à ses copines 🙂
    Bon courage j’espère que tu n’aura pas besoin de leur en refaire.
    Biz
    ju

      MissBrownie

      (2 avril 2015 - 10:55)

      T-Biscuit tremble à l’idée de devoir recommencer 😉

Laisser un commentaire