La vie Douce et Piquante { sem 16 * 2015}

Semaine 15

La semaine dernière …

Chichi a décidé que désormais, il ferait toujours pipi debout (mais il fait caca assis, a-t-il précisé hier soir à des amis). Du coup, je veille, derrière lui, papier toilette ou lingette désinfectante à la main, pour essuyer les dérapages, parce que les garçons, ça fait pipi partout (surtout quand Chichi dit qu’il imite T-Biscuit)

2 semaines après notre week-end à Disneyland Paris, Chichi en parle encore. Il fait prendre toutes sortes de formes biscornues à son circuit de train en plastique, me demande de tenir et dit que c’est le train qui va vite chez Buzz l’éclair. Surtout, il ne veut plus jamais monter dedans, ça fait trop peur. Par contre, il veut déjà y retourner pour tuer les méchants de l’attraction Buzz l’éclair.

MrRéglisse a été absent 3 dodos. Les doudoux ont été un peu durs, souvent casse-pieds, et plus particulièrement mon pré-ado en puissance : T-Biscuit. Un soir, j’étais vraiment énervée, puis j’ai ouvert mon casserolier et j’y ai vu un drôle de visage souriant. Aussitôt, je me suis apaisée. Souvenez-vous, #ISeeFace everywhere !

Un soir, je ne savais pas quoi faire à dîner. Je n’avais pas fait de courses, MrRéglisse n’était pas là et j’avais 6 oeufs des poules de ma soeur dans le frigo. Nous avons mangé des crêpes sucrées. De bonnes crêpes sucrées.

Jeudi, il n’y avait ni grève, ni d’enfants malades. J’ai enfin pu déjeuner avec ma meilleure amie, lunettes de soleil sur le nez. Puis la météo était idéale pour un milkshake.

Vendredi matin, j’ai accompagné Chichi à son bilan des 4 ans, à l’antenne de la PMI, un lieu qui extérieurement n’inspire vraiment pas confiance. J’ai failli faire demi-tour tellement l’endroit avait l’air abandonné. Pourtant, une fois à l’intérieur, la vaste salle d’attente bien équipée en jouets a ravi mon tout-petit. Pour le reste, je vous en reparlerai.

Enfin, j’avais rendez-vous à 10h00 et l’entretien devait durer 1 heure. Je pensais que j’étais large pour récupérer T-Biscuit à 11h45, mais les retards précédents ont fait que même en accélérant vraiment le rendez-vous, nous sommes sortis à 11h50. Le temps de faire le kilomètre entre les 2 endroits, de m’arrêter au feu rouge, il n’y avait plus personne devant l’école. Pas de T-Biscuit m’attendant. J’ai fait toutes les rues voisines en voiture, celles où il aurait pu passer, sans le trouver. Était-il retourné à l’école ? était-il rentré seul à la maison ? Je l’ai retrouvé assis devant la porte de la maison, visiblement très en colère. Il avait surtout eu peur. Mais je n’y étais pour rien. Puis ce n’est pas comme si je ne l’avais pas prévenu de où j’allais.

Samedi, le cadeau d’anniversaire pour la petite voisine n’était pas arrivé … alors pendant que T-Biscuit jouait son dernier match de basket de la saison, avec Chupa et Chichi, nous sommes allés chez Oxybul, à Lille, pour lui trouver un 2ème cadeau. Chupa a choisi des légumes et des oeufs en bois à couper. Elle sait qu’elle pourra y jouer avec elle. Chichi aussi voulait un cadeau. Il voulait une mallette de pompier, dans le même genre de celles pour jouer au docteur ou au bricoleur. Ou un circuit de travaux routier. Finalement, j’ai réussi à détourner son attention avec un petit kit de cartes à décorer en Playmais mosaic. Chupa était ravie car elle avait bien envie de tester elle-aussi.

A quelques pas de la boutique Oxybul, il y a la boutique de France Loisirs et je devais faire mon achat trimestriel. Chupa a voulu un carnet TOPmodel en soldes, Chichi a choisi un livre de Hervé Tullet et moi, j’ai commandé un roman de John Green, en rupture de stock.

J’avais promis à Chupa que nous tenterions d’aller au salon du livre de l’établissement Saint Odile de Lambersart pour y rencontrer l’auteure Nancy Guilbert. Alors on a tenté d’y aller. Mais vous me connaissez, j’ai beau être en métropole lilloise depuis 17 ans, je suis nulle en géographie … puis je n’avais pas regardé sur un plan où c’était, je faisais confiance à mon GPS … Je n’aurai pas du. Ce dernier m’a emmené à Carrefour Lomme. Vraiment, je n’ai pas compris. Peut-être que les albums de Nancy Guilbert se trouvent au rayon jeunesse, mais nous voulions la voir, en vrai.

Après m’avoir amené à Carrefour Lomme, mon GPS a décidé de répéter en boucle “position GPS perdue”. Mais je ne me suis pas avouée vaincue. Chichi dormait à l’arrière et j’avais encore 400km de gasoil en autonomie. Bref, j’ai tourné au hasard, selon ce que mon instinct me dictait et nous nous sommes retrouvés au Kinépolis en passant par les petites routes. J’ai tout de même continué. Nous sommes passés devant un lycée d’horticulture. J’étais entrain de dire à Chupa que ce coin était plutôt joli et qu’à défaut de trouver le salon du livre, nous découvrions les villes voisines et leurs jolis quartiers, quand soudain, tout sourire, je vois mon oncle (frère de ma mère et mon parrain) sortir du lycée d’horticulture avec des plantes dans les mains. Je ne pense pas qu’il nous ait vu et je n’ai pas eu le réflexe de m’arrêter, mais j’ai trouvé la coïncidence vraiment drôle car rien ne laissait penser que ce samedi je passerai dans ce coin que je ne connaissais pas. Puis je croyais que mon oncle était à la campagne, là où il passe sa retraite bien méritée.

Bref, nous avons continué, tourné parfois à gauche, parfois à droite, fait demi-tour parce que nous étions finalement arrivés dans la rue tant recherchée mais que le salon du livre devait être derrière nous. Et nous l’avons trouvé ! Miracle !

Chichi était mal réveillé, grognon. Chupa avait attrapé mal à la tête d’avoir eu trop chaud dans la voiture et se trouvait mal coiffée. Mais nous y sommes allés. Nous n’avions pas fait ce chemin pour rien. 1 heure à tourner en rond. Nancy Guilbert, nous ne l’avons pas beaucoup cherchée. Elle était là, au milieu de son stand plein de tous ses ouvrages. Nous les avons feuilletés. J’aurai voulu tous les prendre. Chichi a choisi 2 albums, Chupa aussi. Nancy Guilbert les a dédicacés. Elle a été d’une douceur incroyable. Puis elle avait tout prévu : de nombreux autocollants pour sublimer ses dédicaces. Une belle et douce rencontre. Les albums choisis par mes doudoux, je vous en reparle bientôt. Nous sommes repartis ravis.

A peine avions-nous fait 500 mètres que je me dis : “Mais je connais cet endroit !!! La maison de Mademoiselle Farfalle est juste à côté !!! Si j’avais su … je sais parfaitement comment venir ici !!!”. Vous pouvez rire.

En rentrant à la maison, après avoir fait une carte renard en playmaïs, Chupa a eu envie de commencer à écrire sa toute première histoire. Elle a déjà écrit 3 chapitres et veut que je les publie sur mon blog quand elle aura fini. Je trouve cela top !

Dimanche, mes 3 doudoux étaient invités aux 5 ans de la voisine dans une structure indoor proche de chez nous. J’y suis restée 3 heures, avec nos voisins. J’y ai bu un doux cappuccino bien fourni en chantilly. Chichi était le plus petit et c’était doux de le voir s’intégrer ou de le voir tantôt faire le fou avec T-Biscuit , tantôt protégé par Chupa qui l’aidait à grimper tout en haut des structures et dominer sa peur. Pour une fois, T-Biscuit et Chupa étaient vraiment dans leurs rôles de grand frère et grande soeur.

Le temps de doucher les doudoux et nos amis venus d’Evian arrivaient pour un apéro-dînatoire express. Dur dur de trouver des dates pour réunir tout le monde. Notre bande de l’IUT n’était pas au complet, mais ce fut tout de même une douce soirée. Ce fut également la première fois que Chichi et Cannelle, qui ont 12 jours d’écart, jouèrent autant ensemble. Les playmobils les ont réunis et ils ont eu de doux fous rires. J’aime voir mon Chichi jouer avec d’autres enfants de son âge.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

20 commentaires sur “La vie Douce et Piquante { sem 16 * 2015}

    petitdiables

    (20 avril 2015 - 12:12)

    A mon avis tu n’as pas fini d’en entendre parler, de Disney! Marrant l’histoire avec ton oncle!

    Maristochat Bellemam

    (20 avril 2015 - 12:35)

    Une jolie semaine et j’aime l’idée que tu vois des visages partout !

    Maud

    (20 avril 2015 - 13:46)

    j’adore ton périple en voiture :p
    et tu fais quoi du premier cadeau dans ces cas-là ?
    Sympa ces cartes à play mais, mes enfants aimeraient beaucoup aussi, ils adorent mais on ne connaissait pas les cartes.
    chouette de rencontrer une auteure… et chupa qui écrit son premier roman !!! wouaw ! c’est superbe ! hâte de le lire 🙂

      MissBrownie

      (20 avril 2015 - 14:07)

      Bah étant donné que mes 3 enfants étaient invités, que mes voisins m’ont offert mon cappuccino, on va dire que le cadeau de dimanche était celui offert par Chichi (d’ailleurs il l’a présenté comme tel et était trop chou à attendre de lui donner et de vouloir son bisou) et celui qu’elle aura aujourd’hui (oui parce que le cadeau est arrivé ce matin), jour réel de ses 5 ans, sera celui offert par Chupa 😉

      Je ne connaissais pas non plus les cartes playmais, j’ai découvert en flânant chez oxybul 😉

        Maud

        (20 avril 2015 - 14:12)

        chouette idée ! 🙂 et c’est quoi celui arrivé ce matin ? 😉
        ça t’arrive souvent qd même ce genre de truc :p

          MissBrownie

          (21 avril 2015 - 10:50)

          Curieuse 😉
          Une poupée Disney Animator. Certaines sont en promo en ce moment

            Maud

            (21 avril 2015 - 12:26)

            Oui à peine ! 😛
            J’y connais rien… Ah si, c’est la pub que j’ai vu dans le replay, genre cendrillon avec la jupe qui tourne ? 😉

            MissBrownie

            (21 avril 2015 - 12:30)

            Ce genre de poupée : http://www.disneystore.fr/poupee-animator-belle/mp/45438/1430002/

            Je pensais que la promo allait jusqu’au 29 avril mais il n’y a plus que Belle qui est en réduction … Bizarre

            J’ai pris Aurore de La belle au bois dormant mais elle n’y est plus

    Mademoiselle Farfalle

    (20 avril 2015 - 15:19)

    Ahah mais oui, c’est tout à côté de chez moi, je passe devant pour aller faire mes courses ^^

      MissBrownie

      (20 avril 2015 - 15:21)

      Tu aurais pu me le dire au lieu d’aller à la mer de sable 😉

    Nancy

    (20 avril 2015 - 14:35)

    Oh là là, quand je pense à toute cette route pour venir me voir, j’ai un peu le rouge aux joues !
    Mais en tout cas, je suis enchantée d’avoir rencontré Chupa, Chichi et vous, cela aurait été dommage alors bravo pour votre persévérance <3
    Et puis, outre l'amour des livres, nous avons un deuxième point commun : même avec le GPS, j'ai beaucoup de mal à trouver ma route ^^
    Au plaisir de vous revoir ici ou là…
    Belle semaine à vous !

      MissBrownie

      (20 avril 2015 - 15:26)

      Merci Nancy 🙂
      Quand je vois Chichi me réclamer Petit-Arbre veut grandir chaque soir, et en parler à sa maîtresse ce matin, puis Chupa qui a commencé à écrire, je suis encore plus heureuse d’avoir persévérée.
      Puis c’était tellement une drôle de coïncidence de croiser mon oncle juste avant 😉

        Maud

        (21 avril 2015 - 12:29)

        Nan mais je rêve ! L’auteur est maintenant une de tes lectrices !?! La classe ! 😀

    annesofi59

    (20 avril 2015 - 15:49)

    Fallait m’appeler 😉 Je t’aurais indiqué la route :p

    Vinie

    (20 avril 2015 - 16:21)

    Sympa les cartes Playmaïs, ça ne se trouve que chez Oxybul ? (ceci dit, j’en ai un près de chez moi je vais aller y faire un tour 🙂 )

    lanabc

    (20 avril 2015 - 19:11)

    Bon j’ai hâte de découvrir ces livres… De par mon métier, les livres de jeunesse m’intéresse toujours et je regarderai les cartes playmaïs quand j’irai chez oxybull

    La vie en Tisanie

    (20 avril 2015 - 19:37)

    hahaha moi aussi j’aurais pu te dire comment aller à Ste Odile!!! bon, finalement vous avez trouvé c’est le principal!

    jenesuispasunesupermaman

    (20 avril 2015 - 23:21)

    J’aime la soirée crêpes… C’est une tel bonheur pour les enfants de faire du repas une petite fête…Quand nous sommes “entre filles” avec Lapinette, le repas du soir prend des allures d’english breakfast avec des oeufs brouillés et des toasts!

    jenesuispasunesupermaman

    (20 avril 2015 - 23:22)

    J’ai failli oublier… Sublime cappuccino!

Laisser un commentaire