Tu n’auras pas peur …

Mon petit Chichi a dit qu’il voulait faire un train. Soit, nous allions exaucer son voeu.

En famille, nous nous sommes rendus à côté de l’attraction Big Thunder Mountain. Seul, MrRéglisse a fait la queue pour récupérer des Fast Pass. En ce samedi matin, le parc Disneyland était bondé. Difficile de circuler. Imaginez, pour la 1ère fois en 10 ans, soit au moins 6 venues au parc, nous avons fait la queue pour monter dans l’arbre des Robinsons et pire encore, pour faire le labyrinthe d’Alice aux pays des merveilles. Bref, il y avait du monde.

Pour patienter en attendant l’heure indiquée sur notre fast pass, nous sommes allés faire 45 minutes de queue à Pirates des Caraïbes. Une 1ère également. Jamais nous n’avions eu à faire la queue à l’extérieur. Pour une fois, nous avons eu le temps d’admirer les squelettes emprisonnés.

Il y a 2 ans, à 2 ans donc, Chichi n’avait absolument pas eu peur en faisant Pirates des Caraïbes. Nous ne pensions donc pas qu’il aurait peur. Et bien si. Il a eu peur. Des descentes surtout. En sortant, il m’a fait promettre de ne pas y retourner. Je lui ai dit oui. Finalement, pendant le week-end, nous y sommes retournés encore 2 fois. J’ai juste prévenu Chichi avant chaque descente, en le tenant fort par la main.

Après cette attraction où il avait eu un peu peur, nous nous sommes dirigés vers Indiana Jones où nous avions des Fast Pass. Chupa trop petite, T-Biscuit trop peureux, nous sommes repartis sans monter et sommes allés vers Big Thunder Mountain. L’attraction était en panne.

Au moment où nous allions aller vers l’attraction Buzz Light jenesaisplusquoi, l’attraction fut remise en marche. Youhou ! Nous avons foncé avec nos Fast pass. Chichi a du descendre de mes bras pour être mesuré. Ouf. Il était quelques centimètre au dessus de 102 cm. Apte pour Big Thunder Mountain.

Dans le petit wagon, je l’ai coincé entre T-Biscuit et moi. Je n’ai pas vraiment prévenu mon tout-petit de ce qu’il l’attendait. Trop peur qu’il me fasse faire demi-tour. Je ne me souvenais pas que dès le début nous allions être dans le noir. Je me souvenais qu’à 7 ans, Chupa refusait de monter dedans, comme elle refusait de faire Haunted Manor.

Le train a démarré. T-Biscuit a crié. Mon coeur s’est soulevé. J’ai tremblé pour Chichi qui restait silencieux, très silencieux. En sortant, je l’ai félicité, dit qu’il était super courageux, que moi aussi j’avais eu peur. Il m’a avoué qu’il avait eu le menton tremblotant, qu’il avait eu hâte que ça finisse et qu’il ne voulait plus jamais monter dedans. Puis on a ri en regardant la photo car on ne voyait pas Chichi sur la photo.

Le lendemain, T-Biscuit nous a supplié, harcelé, a chouiné pour qu’on retourne faire Big Thunder Mountain. Il n’y avait plus d’attente du tout, juste beaucoup de marche.

Chichi a pleurniché en disant qu’il ne voulait pas le refaire. J’ai dit OK. Je lui ai dit qu’on accompagnait seulement mais qu’on ne monterait pas. Puis MrRéglisse a négocié en lui disant qu’il pourrait être entre lui et moi, bien calé, et que nous le tiendrions fort fort. Il a accepté le deal. J’avais l’impression d’être une vilaine menteuse.

Finalement, Chichi a eu moins peur, il a trouvé que ce train était moins rapide que celui de la veille. Mais il ne voulait pas remonter encore une fois. On a encore ri en regardant la photo sur laquelle on ne distinguait qu’une touffe de cheveux de Chichi.

Il n’y avait vraiment pas d’attente. Il était presque l’heure de repartir pour prendre notre vrai train qui va vite mais ne fait pas peur. Sur un coup de tête et une supplication de T-Biscuit, nous y sommes retournés, sans laisser le choix à Chichi. Je me suis sentie BadMother sur le coup de faire fi de ses sentiments pour notre plaisir à nous.

Honnêtement, il a détesté ce tour de trop. Il a dit que plus jamais il ne voulait le faire. Cette fois, c’était bien fini. En plus, il avait envie de faire pipi. Mais on a tout de même pris le temps de rire devant la dernière photo d’un Chichi sous le bras de son papa, à peine visible.

Tapis aladdin

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Tu n’auras pas peur …

    petitdiables

    (3 avril 2015 - 9:26)

    oh la la, quel courage quand même ce Chichi! Je te garantis que ma Pouilette à cet âge aurait fait une telle crise de panique qu’ils auraient dû arrêter le manège!
    Merci pour ta participation!

    Marie

    (3 avril 2015 - 10:35)

    Oh le pauvre Chichi.

    Alicia

    (3 avril 2015 - 10:41)

    Choupette rêvait d’y aller depuis 1 an environ. A chaque fois, elle était trop petite. Mais le mois dernier, elle dépassait enfin les 102 cm. Avec ses 103 cm, elle était tellement fière ! Nous avons fait une heure de queue… Et finalement, elle qui était si excitée, si contente de faire ce train, a passé tout son temps à crier “non non noooooon je veux paaas, j’ai peur, j’ai peur, j’ai peur !!!!!”. En sortant du train, elle boudait… Et, si elle a vraiment eu peur, elle nous a avoué que dans le fond, elle avait quand même aimé. Mais ce n’est pas de si tôt qu’elle voudra y retourner 🙂

    babs64

    (3 avril 2015 - 11:20)

    j’ai emmené ma filleule à 7 ans, elle a tellement hurlé que quand elle s’est tue je lui ai mis des baffes, pensant qu’elle s’était évanouie!!! plus jamais je ne le referai avec un petit enfant 😉

    Myzotte

    (3 avril 2015 - 11:42)

    Je ne me souviens plus de cette attraction :/ son cousin n’aurait pas pu aller il mesure 99 cm.

      MissBrownie

      (3 avril 2015 - 11:49)

      Chupa n’avait pas voulu la faire il y a 2 ans. TiChou et T-Biscuit l’avait fait avec leurs papas pendant qu’on faisait Blanche-Neige avec les petits 😉

    Vinie

    (4 avril 2015 - 15:44)

    Ahahaha courageux quand même Chichi !

Laisser un commentaire