Blagounettes

2015-04-01 23.21.12

Chichi aime bien dire qu’il est un petit coquin et moi, je dirais que j’aime être une maman taquine.
Ouais j’adore leurs faire des blagues pourries.

Quand Chupa m’a demandé de faire un câlin à son tout nouveau tsumtsum, j’ai dit ok. Je l’ai pris et devant son air incrédule, je l’ai frotté sous mes bras. Par dessus mon pull tout de même.

Quand Chichi m’a demandé d’aller chercher un bonhomme playmobil pour jouer, je lui ai donné un lego, lui laissant croire que j’ignorais la différence entre lego et playmobil.

Bref, avec moi, les blagues c’est toute l’année sauf le 1er avril. Même si je suis nettement moins imaginative que Cynthia.

D’ailleurs, ce n’est certainement pas aujourd’hui que j’aurais eu envie de blaguer. Mes garçons m’avaient assez mise de mauvaise humeur dans la salle d’attente du médecin.

Pourtant T-Biscuit aurait pu croire à une farce de ma part quand je ne suis pas venue le chercher à 16h00 à  l’entraînement de basket. Ce n’est jamais arrivé. Mais non, il a flippé en pensant que j’avais eu un accident. 

De mon côté,  j’ai pensé qu’il me faisait un poisson d’avril quand je ne l’ai pas trouvé dans la salle à  16h15 et qu’il était caché quelque part.

Si j’étais 15 minutes en retard, c’est parce que :

  • D’habitude, ils font toujours un “Lucky Luke” qui s’éternise jusqu’à 16h05 puis après ils discutent entre copains et se rhabillent à 2 à l’heure. Je n’avais pas envie d’attendre
  • Normalement,  il devait s’entraîner 30 minutes avec l’équipe des benjamins
  • Chichi ne voulait pas remettre son pantalon, mettre ses chaussures et son manteau

Bref bref bref. D’après T-Biscuit, à 16h33 je n’étais toujours pas là alors il est parti. Un problème d’horloge à  mon avis … une remise à  l’heure chaotique. Car à 16h25, j’étais de retour à la maison,  trouvant T-Biscuit à la fenêtre, discutant avec Chupa.

Il est donc rentré pour la 1ère fois seul à la maison. Il a marché seul sur environ 1km. A presque 11 ans, ça va. Il a tout de même eu les choquottes lui qui nous supplie de le faire depuis 1 an.

En le trouvant à la fenêtre, quand il m’a dit que j’étais folle, je lui ai répondu :

“Poisson d’avril !!!”

Même si c’était faux.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Blagounettes

    Mère débordée

    (2 avril 2015 - 10:01)

    Le coup de stress… Mais au moins, tu sais maintenant qu’il est capable de le faire (et lui aussi, et, mine de rien, ça peut lui donner de l’assurance ^^)

      MissBrownie

      (2 avril 2015 - 13:50)

      Quand il sera au collège à la rentrée prochaine, je pense qu’il devra rentrer seul parfois donc c’est un genre de répétition 🙂 Le seul souci est que là il s’est inquiété

    debullesenaiguilles

    (2 avril 2015 - 11:55)

    Oh la panique!!!
    Mais au moins il sait le faire et c’est chouette!
    Ici aussi problème de chaussures introuvables donc deux enfants en chaussettes pour faire l’A/R au solfège, merci Chichi, je me sens moins seule 😉

      MissBrownie

      (2 avril 2015 - 13:52)

      Il y a 2 semaines, j’ai embarqué Chichi en chaussettes pour récupérer T-Biscuit à son entraînement. Quand des parents s’en sont aperçus parce qu’il courrait sur le terrain, je leur ai répondu ” ça aurait pu être pire, il aurait pu venir en slip …” 😉

        debullesenaiguilles

        (2 avril 2015 - 14:14)

        Ben ouais 😉 il faut savoir lâcher du leste et nos enfants ne sont pas malheureux pour autant !

Laisser un commentaire