La Vie Douce et Piquante { sem 14*2015 }

SEM 13 2015

La semaine dernière …

Je vous ai laissé comme de vieilles chaussettes, en plan, avec l’histoire de l’avant-bras tout gonflé de T-Biscuit. Le lundi matin, son avant-bras était toujours douloureux, très rouge et fort gonflé. Nous avons donc pris la décision d’envoyer T-Biscuit … à l’école ! Bah quoi ! Le docteur prenait sans rendez-vous l’après-midi. Finalement, MrRéglisse l’a emmené aux urgences pédiatriques sur la pause déjeuner. Bon, T-Biscuit n’a pas eu l’occasion de retourner à l’école ensuite. Verdict; réaction à une morsure d’araignée, comme on le pensait et donc antibiotiques pendant 7 jours. Piquante l’araignée !

Chichi était dans une semaine “j’aime dessiner”. Il est plutôt rare qu’il dessine, mais là, il prenait plusieurs feuilles blanches et dessinait des bonhommes, des aliens (c’est lui qui le dit), des escargots et des Nidosaures (c’est encore lui qui le dit). Depuis le début de sa petite section, il a fait des progrès ! Doux.

T-Biscuit est rentré seul de son entrainement de basket alors que ce n’était pas prévu et ce n’était pas un poisson d’avril.

J’ai reçu un filet de poissons bio en chocolat de la part de Monoprix. Ils étaient dans une très jolie boîte. A peine reçus, MrRéglisse avait croqué la queue d’un poisson et Chupa m’avait chipé la belle boîte.

Jeudi midi, jour de cantine des doudoux, nous en avons profité avec MrRéglisse pour nous commander une pizza pour 2 : supère bonne et bien moins chère que d’aller au restaurant. Si Chupa l’avait su, elle ne nous l’aurait jamais pardonné. Mais cette fois, j’ai pensé à effacer toutes les traces avant son retour, je n’ai pas eu à mentir par omission comme elle n’a rien demandé. Doux.

Vendredi, en faisant les courses (de Pâques), j’ai acheté un gros paquet de schokobons pour la famille. Le samedi matin, il était vide … Piquant. Sachant que MrRéglisse n’en a pas mangé, il y a donc 4 gros gourmands à la maison.

Dimanche midi, sur la voie rapide de St Quentin vers Noyon, au loin, sur la route d’Issigny-le-grand, j’ai vu un lapin traverser en courant. Pour de vrai ! Il venait certainement de cacher des œufs en chocolat dans un jardin. Quand nous sommes arrivés chez mes parents, quasiment en même temps que la soeur et sa tribu, les lapins étaient déjà passés. Les enfants étaient surexcités et très pressés, mais, moi, en grosse cloche, j’avais encore des chocolats à dissimuler. Les grands pressés m’ont à peine laissé le temps … L’année prochaine, il faudrait mettre un handicap de 3 minutes à T-Biscuit et son cousin Tichou, ils sont très rapides. Chichi et MiniChou, son cousin de 2011, comme lui étaient vraiment trognons à regarder. Ils sont de plus en plus complices et c’est tout doux. Leurs rires en regardant mutuellement dans leurs sachets de chocolats, ce n’était que du bonheur.

J’ai promis de ne pas dire que Manou, ma maman, semble perdre un peu la tête alors motus et bouche cousue… Mais on a bien ri !

Mon papa a montré des pigeonneaux âgés de 24 heures à peine à Chichi. C’est toujours un doux moment les petits enfants qui découvrent l’univers de leur papy.

Sur le chemin du retour, j’ai vu une grosse barre noire, au loin, dans le ciel. Trop bas et trop grand pour être un avion. D’ailleurs, les avion apparaissent plutôt gris-blanc que noir. Je l’ai montré à T-Biscuit. On ne sait pas si c’était des oiseaux en migration, ce qui est fort fort possible ou autre chose.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 14*2015 }

    petitdiables

    (7 avril 2015 - 10:37)

    Des pigeonneaux, ca doit etre trop mimi!

      MissBrownie

      (7 avril 2015 - 10:43)

      Réellement, c’est très laid 😉
      Moche moche moche.
      Va voir sur mon compte instagram ^_^

    debullesenaiguilles

    (7 avril 2015 - 12:37)

    Une semaine bien gourmande! J’ai comme une envie de schokobons….

    Maristochat Bellemam

    (7 avril 2015 - 12:46)

    Un bien joli week-end ! J’espère que le bras de t-biscuit va mieux !

    mariebbkawaii

    (7 avril 2015 - 12:56)

    Wahou sacrée réaction à l’araignée!!
    La chasse aux oeufs avait l’air extra!
    Chez nous aussi c’était sympa. On a pris l’habitude d’aller en Bretagne, chez ma grand-mère, mes enfants adorent y aller, un vrai bonheur.

    Carole Nipette

    (7 avril 2015 - 17:25)

    C’est vrai c’est assez moche des bébés pigeons 🙂 Nina aussi m’a piqué la boite !

    Féelyli

    (7 avril 2015 - 19:31)

    Une semaine bien mouvementée !

Laisser un commentaire