Pourquoi ma Fille veut une petite Soeur

blanche-neige-conte-fee

Vouloir une petite sœur, mais quelle idée !

Il y a 4 ans, quand Chichi est né, Chupa ne l’a pas forcément accueilli avec le sourire. Elle était bien loin de l’image de ces petites filles maternantes, jouant aux petites mamans avec plaisir. Non, ce bébé ne l’intéressait absolument pas, sauf pour l’affubler de choses ridicules. Il lui prenait sa place de “petite” à la maison et malgré ses 5 ans et 4 mois, elle avait du mal à l’accepter.

Jusque là, à la question “Tu aimerais avoir un autre petit frère ou une petite soeur ?”, elle répondait qu’elle préférait avoir un chien.

Pourtant depuis quelques semaines, ma grande fille de 9 ans réclame une petite sœur. Étrange. Au départ, elle m’a dit qu’elle avait rêvé que j’étais enceinte et que c’était une petite soeur. Du coup, l’idée avait germé en elle et elle la trouvait plutôt belle cette éventualité.

J’ai pensé que de voir sa cousine avoir une petite sœur après un grand frère et un petit frère lui donnait peut-être envie, mais pour être franche, sa nouvelle cousine, pour le moment elle la regarde de loin car encore une fois, la fibre maternelle ne ressort pas. Elle n’a pas cet élan vers les bébés que certaines filles ont. En même temps, je ne l’avais pas non plus. Un bébé baveux, beurk.

Même si une petite sœur s’installait rapidement au creux de mon ventre (ce qui n’est absolument pas envisagé), Chupa aurait plus de 10 ans d’écart avec elle. J’ai connu cette différence avec mon petit frère et les liens sont plus difficiles à se créer. Chupa serait en pleine adolescence quand ce nouveau bébé commencerait à jouer comme Chichi joue aujourd’hui.

Parce que finalement, il s’agit de cela, de jeux.

Tout comme moi qui craque aisément sur des jouets qui m’auraient plu enfant, Chupa est nostalgique de grandir si vite. Parfois, elle aimerait avoir encore 5 ans comme la voisine avec qui elle prend plaisir à jouer et pouvoir demander des sylvanians, des poupées Disney Animator, des peluches sans s’entendre dire qu’elle est peut-être un peu trop grande pour ce genre de jouets.

Elle me l’a avoué. Elle voudrait une sœur pour qu’elle ait ce genre de jouets et pouvoir en profiter avec elle.

Si Chichi avait été une fille, elle aurait pu profiter de tout cela. Mais c’est un garçon. Il aurait pu malgré tout aimer jouer à la poupée, mais non, il aime les voitures, les ballons, les super-héros … Heureusement, ensemble, ils arrivent à jouer à la cuisine, à la marchande et à la maîtresse.

Puis avec une 2ème soeur, T-Biscuit deviendrait fou. Par contre, un autre petit frère, il ne serait pas contre.

Chichi, lui, j’en suis certaine, il n’est pas prêt à ne plus être le plus petit, à ne plus être porté, câliné et bisouillé. Un bébé, mais quelle idée ! Je crois qu’il n’a pas de souci à se faire, ce n’est pas dans nos projets.

Quant à Chupa, elle devra se contenter de jouer avec la voisine et ses cousines.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Pourquoi ma Fille veut une petite Soeur

    Maristochat Bellemam

    (14 avril 2015 - 15:00)

    Ici Dot’s espérait une petite soeur mais est complètement gaga de Petit colis. Ils passe t tout leur temps ensemble malgré leur 7 années d’écart ! Les cousins/cousines c’est super pour profiter !

      MissBrownie

      (14 avril 2015 - 15:04)

      Chupa a des moments où elle aime jouer avec Chichi et d’autres où elle préfère être seule ou chez les voisins à jouer à la poupée. Elle voit T-Biscuit qui, en douce, prend les jouets de Chichi pour jouer avec dans son lit et elle voudrait des jouets de petites filles parfois 😉

      C’est génial que Dot’s soit proche de Petit Colis, surtout qu’elle a déjà un frère. Elle doit avoir plus d’attrait pour les petits que Chupa

    mariebbkawaii

    (14 avril 2015 - 15:22)

    Je la comprends. Je suis la petite dernière et pareil, j’aurais aimé avoir une petite soeur pour continuer à jouer aux jeux de petite fille une fois ado. J’ai longtemps continué à jouer à la Barbie en cachette lol et j’allais souvent chez mes voisins qui avait 2 petites filles et un garçon ^^

    Vinie

    (14 avril 2015 - 17:37)

    C’est marrant parce que les garçons veulent une soeur aussi ici.

    Tim en veut même 3 pour qu’il y ai égalité entre filles et garçons à la maison ^^ Mais là, pas question !

    Et Lù, malgré ses 5 ans, regrette de ne pas avoir de soeur ^^

    jenesuispasunesupermaman

    (14 avril 2015 - 20:46)

    Ici, Lapinette refuse catégoriquement de partager SA maman! Elle veut un lapin mais je tiendrai bon : D

    Lucky Sophie

    (16 avril 2015 - 10:07)

    Ma fille adore son petit frère et joue parfois (trop) à la maman mais elle aurait bien voulu une petite soeur en plus. Par contre quand elle a compris qu’il n’y avait aucune garantie et qu’elle pouvait tout aussi bien avoir un 3e petit frère, elle s’est dit que c’était bien de s’en tenir là et d’inviter des copines à dormir plus souvent 🙂

    Sarah

    (17 avril 2015 - 16:09)

    9 ans…Pourquoi lui dire qu’elle est trop grande pour les Sylvanians ou autres? Quelle importance?

      MissBrownie

      (17 avril 2015 - 16:39)

      En soit, ça n’a pas vraiment d’importance , c’est juste qu’on se dit qu’elle n’y jouera peut-être pas longtemps et qu’il est peut-être plus judicieux de choisir des choses qui la suivront plus longtemps. Des sylvanians, elle en a et finalement elle a joué avec au début et maintenant ils prennent la poussière. ça la fait rêver, ce que je comprends, moi aussi ça me fait rêver, mais elle ne joue pas vraiment avec.

Laisser un commentaire