Gros chagrin

Des dessins d’enfants, j’en ai jeté beaucoup. Vraiment beaucoup.

J’en avais marre de tous ces bouts de papier qui traînent par terre. Une semaine à la maison avec Chichi et je me rends compte que cet enfant est vraiment un tsunami. Partout où il passe, il laisse des débris éparpillés derrière lui, entre les choses qu’il découpe sachant que c’est interdit, les choses qu’il casse, les bacs qu’il vide sans les ranger. Il est épuisant.

Il avait faim. Encore.

Il me suivait dans la cuisine.

J’ai ramassé le papier qui traînait pas terre. Marre de le ramasser tous les jours et de toujours le retrouver sur le sol. Alors je l’ai mis à la poubelle.

Un gros chagrin a débuté.

Chichi, réellement très triste, s’est mis à pleurer à grosses larmes. Ce n’était pas des larmes de crocodile. Entre 2 sanglots, il m’a dit :

“C’était mon dessin préféré …”

Sur ce bout de papier, côté face, il y avait juste des tâches de crayons de couleurs, comme si Chichi avait testé les couleurs. Côté pile, il était écrit “Bonne vacances Chichi“. C’était sa dernière oeuvre faite au club (les TAPs) avant les vacances. Un dessin ayant une valeur sentimentale que je n’avais pas perçu pour mon tout-petit

Je l’ai sorti de la poubelle, légèrement chiffonné, mais pas souillé. Puis je l’ai accroché sur le frigo son dessin préféré.

Ne lui dites pas que je viens de mettre son dessin d’araignée mutante à la poubelle, il risquerait de ne pas s’en remettre … C’est celui que nous avions fait à 4 mains.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Gros chagrin

    myzotte

    (1 mai 2015 - 8:35)

    Tout pareil pour les dessins la poubelle les pleurs et j’en ai deux comme ça !

    Cecile

    (1 mai 2015 - 10:02)

    Connais tu le livre “Mathilde et les petits papiers”? Je l’ai présenté il y a quelques temps sur mon blog et il pourrait te/vous plaire… L’histoire d une petite fille qui sème des papiers partout et un jour ses parents se mettent vraiment en colère… Un joli livre sur la créativité et le fait que parfois les parents se laissent déborder mais peuvent aussi ensuite revenir près de leur petit… Bonne lecture! 🙂

      MissBrownie

      (1 mai 2015 - 11:32)

      Cet album est dans ma wishlist depuis un long moment mais pour le moment, il n’est pas encore dans notre bibliothèque. En tout cas, merci de ton passage et de ton commentaire 🙂
      Je penserai à ce livre lors de ma prochaine commande

      Maud

      (4 mai 2015 - 18:49)

      ça me fait penser à un dessin animé dont j’ai oublié le nom, j’avais emmené mes élèves le voir, c’était une histoire de cailloux, que l’enfant ramassait partout et conservait précieusement dans sa chambre, et ses parents n’en pouvaient plus…

    lanabc

    (1 mai 2015 - 10:14)

    Moi je ne les garde pas tous non plus. Pour ceux des élèves, je les mets dans une pochette et à la fin de l’année j’en garde juste quelques uns. Sinon en 18 ans de métiers, j’aurais un sacré stock

      Maud

      (4 mai 2015 - 18:51)

      c’est déjà pas mal ! je sais pas comment tu fais, moi je jette au fur et à mesure, en cachette de mes élèves bien sûr !! 😉 déjà que je croule sous ceux de mes enfants… vive la garderie + la continuité scolaire et le coloriage (heureusement, ils adorent ça!)…

    jenesuispasunesupermaman

    (1 mai 2015 - 10:26)

    Difficile de tout conserver et archiver… Ici nous croulons sous les petits cailloux, les bouts de bois, les dessins de super-héros oranges et de bulles de toutes les couleurs!
    Parfois, je dois bien avouer que certains petits trésors finissent à la poubelle mais toujours après un petit tri préalable avec Lapinette pour éviter les grosses larmes! Ces petits ont vraiment l’âme collectionneuse 😉

    Vinie

    (3 mai 2015 - 17:21)

    Si il fallait qu’on garde tous leurs dessins,k on croulerait dessous :-/

    Je garde les plus jolis, ceux qui me plaisent le moins ou qui ne représentent rien pour moi, je les jette quand les enfants ont le dos tournés.
    Mais faut surtout pas leur dire 😉

Laisser un commentaire