Chaque Famille cache des #ParentsMythos : Avouez Tout !

Il y a cette citation de Henry de Montherlant dans “Demain il fera jour” qui dit :

“Ne pas mentir” : c’est une défense qu’on ne fait qu’aux enfants. On ne demande jamais aux adultes de ne pas mentir.

Et on peut dire que parfois, nous sommes de sacrés #ParentsMythos avec nos histoires de Père Noël, de petite souris, d’épinards qui donnent des muscles comme Popeye (mais qui est Popeye ? la génération de nos enfants n’en ont aucune idée), de haricots verts qui font grandir ou carrément de mensonges qui allongent le nez …

De nombreux parents devraient avoir le nez très long si cela était vrai, et moi la première. Mais, soyons honnête, il est tellement doux d’arranger la vérité pour avoir la paix qu’on a du mal à s’en priver.

Combien de fois ai-je dit à mes enfants que leurs dessins étaient magnifiques avant de les mettre à la poubelle un fois qu’ils avaient le dos tourné ? Beaucoup trop.

Combien de fois ai-je dit à mes doudoux “Pas de sucreries après le dîner” alors que, tel un hamster, je tentais de dissimuler un carré de chocolat dans mes joues ? Presque tous les soirs.

Sans oublier ce jour où j’ai osé dire à mon tout-petit que s’il n’arrêtait pas de pleurer, j’allais le donner à manger au chat qui dormait paisiblement sur le capot d’une voiture. Vraiment pas bien !

Parfois, mes petits mensonges se retournent contre moi, comme la fois où j’ai expliqué à Chichi que l’eau des toilettes était bleue parce qu’un schtroumpf y avait fait pipi … Il m’a cru et n’a pas cessé de me demander où était le schtroumpf. Schtroumpfement mytho la maman ! Si vous mettez une pastille bleue dans votre chasse d’eau, Chichi risque de vous demander si un schtroumpf habite chez vous.

Même quand je finis par leur dire “Mais non, je t’ai fait une blague !“, ils continuent d’y croire.

Il y a les bobards pour faire peur et ceux pour rassurer, juste pour avoir de la tranquillité, qu’ils nous écoutent et se taisent.

Souvent, quand mes doudoux refusent de s’attacher en voiture parce qu’ils trouvent la ceinture embêtante, j’évite de leur dire qu’à leur âge, j’aimais m’allonger sur la plage arrière durant nos trajets en voiture ou bien me coller entre les 2 fauteuils avant risquant de faire un vol plané au moindre coup de frein brusque. Non, je leur dis que s’ils ne s’attachent pas et qu’on croise la police, ils iront en prison. Oui oui, les enfants vont en prison.

Le dernier flagrant délit de #ParentsMythos : Quand Chichi a chipé des fraises non lavées pendant que je préparais une charlotte aux fraises, MrRéglisse lui a dit qu’il allait avoir des vers de terre dans le ventre. Mon tout-petit est venu me demander si c’était vrai, un peu inquiet. Certes, techniquement, ce ne sont pas des vers de terre, mais …

fraises-saladier

Et vous, êtes-vous des parents mythos ? Quel genre de bobards racontez-vous à vos enfants ? Allez, avouez-tout !

Mon tout-petit est également à un âge où il croit que ce qu’il voit à la télé existe. Du coup, il est revenu avec son histoire de BumbleBee et de voiture qui se transforme en robot. Il me dit :

“Si si, ça existe … Tu sais maman, je l’aime vraiment beaucoup. On peut acheter une voiture qui se transforme en robot, parce que je l’aime moi”

Bref, si les constructeurs automobiles pouvaient, dans un future proche, imaginer la voiture familiale qui se transforme en robot, ce serait vraiment top !

Si jamais vous manquez d’imagination pour être des #ParentsMythos , la marque automobile Ford a pensé à tout avec des bobards tous prêts à être dit aux enfants. J’ai déjà fait mon choix !

Télépathie_BLOG

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Chaque Famille cache des #ParentsMythos : Avouez Tout !

    maman est occupée

    (21 mai 2015 - 14:48)

    On fait souvent marcher les loulous… mais ils commencent à nous connaître, à force, et ça devient dur de les berner !

      MissBrownie

      (29 mai 2015 - 10:00)

      Avec les miens ça marche toujours mais souvent, ça se retourne contre moi parce qu’après, ils boudent 😉

    Jenn

    (22 mai 2015 - 9:26)

    OMG, que j’ai ri à cette vidéo, ces petits innocents qui en plus sont persuadés que les parents ne leur ont jamais menti. Le coup du crocodile, c’est énorme ! On a pas encore trop commencé à être mytho avec le nôtre, il est encore trop petit pour qu’on ai à lui mentir pour avoir la paix 😉

    FoxyMama

    (22 mai 2015 - 10:32)

    Le dernier #ParentsMythos en date que j’ai sorti est à l’attention de MissT. Attention il est du niveau du chat mangeur d’enfants! Je lui ai fait croire que si elle continuait à mordre les camarades de classe, j’irai chercher une pince dans le garage pour lui arracher toutes les dents. Je sais que c’est très nul mais c’est sorti tout seul (et ça a été radical)
    Sinon au Futuroscope nous avons fait croire aux enfants que le spectacle nocturne était annulé à cause de la pluie (je partage ce #ParentsMythos avec la famille Farfalle ^^)

    Vinie

    (22 mai 2015 - 12:31)

    On est tous un peu des parents mythos ^^

    En voiture, Tim & Lù aussi pensent qu’à la moindre bêtise faite (ceinture pas attachée, …), la police va débarquer sur le champs et les mettre en prison ^^

    Notre dernier mensonge à ConjointChéri et moi a été de mettre les enfants à dormir chez mesparents parce qu’on avait des travaux à faire dans la maison et de finalement filer en douce au ciné et au resto en amoureux 😛

      MissBrownie

      (29 mai 2015 - 10:19)

      Vous avez bien fait pour le mensonge des travaux 😉
      J’espère qu’ils ne vous ont pas demandé à voir le résultat des travaux en rentrant 🙂

    vinie1984

    (22 mai 2015 - 12:33)

    PS : (et rien à voir) Il ne reste que 5 Beast Quest à lire à Tim… 😉 Cet enfant va nous ruiner en bouquin ! lol

    PPS : J’avais lu dans un comm’ chez Ginie que tu n’avais pas encore eu le plaisir de lire son livre. Je l’ai et avais proposé de te l’envoyer si tu voulais mais je n’ai pas eu de réponse de ta part, si tu veux dis-le moi, ce sera avec plaisir 😉

    Bises et bon week-end !

      MissBrownie

      (29 mai 2015 - 9:59)

      Il est impressionnant Tim ! T-Biscuit les a tous lus, mais avec moi. Il ne voulait pas lire seul alors on faisait 1 page chacun.

      Pour le roman de Ginie, pour le moment, j’ai beaucoup de romans en attente, mais comme je lis plus l’été, ce serait le roman parfait pour l’été peut-être 🙂 Merci de ta proposition

    Vinie

    (29 mai 2015 - 10:23)

    On a fait quelques bricoles avant d’aller les chercher, juste pour dire 😛

    Je t’envoi le livre de Ginie d’ici quelques semaines 😉 Je crois que j’ai gardé ton adresse postale dans mes mails ^^

Laisser un commentaire