Précieuses Amitiés

piece donald

Souvent, je pense à ma mère qui répète souvent que nous ne sommes que des énergies, des courants électriques capables de communiquer entre eux, de se transmettre des messages sans parler, même à distance.

Un soir, la semaine dernière, il semblerait qu’une de mes amies ait senti que j’avais besoin de réconfort.

Oh, je n’étais pas désespérée, ni déprimée (Moi déprimée ?), mais j’étais lasse. Lasse de devoir me battre pour mettre mes 3 enfants au lit sans heurts.

Quand j’ai reçu un MMS de la fille de mon amie, un vrai petit rayon de soleil, j’ai d’abord cru à une erreur. Il faut dire que ce joli bébé portait un bavoir au message étrange. J’ai donc pensé que mon amie avait souhaité envoyer une photo de sa fille à la personne ayant offert ledit bavoir.

Quoiqu’il en soit, je lui ai répondu, leur faisant également des bisous, mais émettant mon doute sur le destinataire. C’était aussi une façon de la remercier pour cette photo pleine de lumière qui donnait le sourire.

Alors que je me sentais plutôt naze comme maman après cette mise au lit chaotique, mon amie m’a envoyé le plus beau des SMS. Un SMS qui a réchauffé mon cœur et m’a apaisé. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas, mais je le partage avec vous, pas pour fanfaronner ou me vanter d’être une chouette femme ou d’avoir des amies extraordinaires, mais parce que nous en avons toutes bien besoin de temps en temps :

une petite pensée du soir pour la maman formidable que tu es et la femme pleine de ressources que je connais
J’ai mil et une pensée pour toi dans la journée, pour tes conseils, ta patience, ton écoute et tes sourires ! Voilà il n’y a pas d’heure pour le dire : tu es une top amie et j’y pensais alors autant partager
Sur ce, je ferme les paupières car besoin de sommeil

Des amies, des vraies, j’en ai peu, mais ce sont de précieuses amitiés car je sais que je peux compter sur elles. Ce sont de belles personnes toujours prêtes à rendre service. Parfois je me dis même que je ne les mérite pas. Voilà, je ne leur dis certainement pas assez (voire pas du tout) ou ne leur fait pas assez comprendre, mais je trouve mes amies formidables.

De mon côté, j’essaie d’être également précieuse pour elles, d’écouter sans juger, de conseiller sans imposer, de soutenir, d’être présente sans étouffer.  Nous nous soucions mutuellement les unes des autres et même si nous nous ne prenons pas assez souvent des nouvelles des unes des autres, nous ne nous oublions pas par la pensée.

Voilà des amitiés qui durent depuis plus de 15 ans et qui ont résisté aux amours, aux boulots, aux bébés (Je ne vous l’ai certainement pas assez dit, mais merci les amis d’avoir babysitté nos grands doudoux quand ils étaient petits).

Et qu’il est précieux de pouvoir se faire un Quick, un resto ou un ciné rien qu’entre nous de temps en temps parce que nous sommes des épouses, des mamans, mais pas que …

roses jaunes amitié

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Précieuses Amitiés

    Nancy

    (19 mai 2015 - 11:44)

    Ce joli post est très émouvant et je le partage entièrement !
    Je crois que nous sommes effectivement connectées avec certaines personnes, et ces petits messages clin d’œil sont bien là pour nous les rappeler.
    Vive l’amitié sincère <3
    Belle journée à vous !

    danslapeaudunefille

    (19 mai 2015 - 11:46)

    mes 2 meilleures amies n’ont pas d’enfant alors c’est difficile (et en plus elles ont déménagé loin). Sympa le sms reçu !

    charlotte

    (19 mai 2015 - 11:46)

    J’ai aussi très peu d’amies mais elles me sont précieuses et j’essaye d’être autant là pour elles qu’elles le sont pour moi.! 🙂 Et je suis persuadée que tu es une amie formidable 🙂

    isa-monblogdemaman

    (19 mai 2015 - 13:00)

    Avec les enfants, le boulot, le rythme de fou qu’on a toutes, je trouve que le plus beau cadeau qu’on peut faire à une amie, c’est lui offrir de notre temps.

    madamezazaofmars

    (19 mai 2015 - 16:35)

    Je n’ai pas d’amies et en ce moment ça me manque cruellement.
    Tu as de la chance, garde les precieusement !

      MissBrownie

      (19 mai 2015 - 16:39)

      Quand on a besoin d’une présence, internet a ses limites 🙁
      Mais si tu as besoin d’une écoute, n’hésite pas.
      Chaudoudoux <3

    Fanny

    (19 mai 2015 - 16:55)

    Les vraies amitiés sont précieuses et perdurent avec le temps, quelque soient les épreuves. C’est un trésor de la vie dont il faut prendre soin.

    Une fille

    (19 mai 2015 - 16:52)

    Quel beau message ! Que cette amie doit être précieuse pour toi !
    J’ai remarqué qu’une de mes amies, une amie très chère à mon coeur, avait toujours un don pour m’écrire quand je pensais à elle ou espérais avoir ses lumières (sans forcément lui demander ;-)).
    Ce message a dû te faire un bien fou !

    Vinie

    (19 mai 2015 - 19:45)

    Un joli message qui tombait à point nommé 🙂

    cleopat

    (19 mai 2015 - 22:51)

    Tu as de la chance d’avoir des amies L’amitié est précieuse car la véritable amitié qui résiste au temps, à la vie, est assez rare.
    Mais il suffit de lire le sms de ton amie pour noter, qu’elle aussi, a de la chance de t’avoir comme amie 🙂

    debullesenaiguilles

    (20 mai 2015 - 6:11)

    Un bien joli message ! Les amis sont précieux et leur message d’amour sont de vraies douceurs dans le quotidien cahotique des mamans!

    lanabc

    (20 mai 2015 - 22:27)

    Une jolie note pour ton amie… Moi je n’en ai qu’une mais elle est précieuse

    LMO

    (21 mai 2015 - 13:10)

    Beau message!!! <3

    Lilou

    (30 mai 2016 - 21:31)

    Magnifique message, je me suis eloignée de mes amies car j’ ai enménagé à l’étranger. Malgré tout on reste liée à l’ amitié véritable. J’ en ai qu’ une désormais mais elle vaut de l’or. Merci de me l’ avoir rappelé.

Laisser un commentaire