Une Douce fête des Mamans

Vendredi midi, Chichi avait une drôle d’enveloppe entre les mains.

Devant moi, la maîtresse a chuchoté ces quelques mots à l’oreille d’une petite fille tenant la même enveloppe :

Il ne faut pas l’ouvrir avant dimanche, d’accord ?”

Derrière, Chichi sautillait, l’œil brillant.

Son enveloppe, il voulait l’ouvrir tout de suite. Il ne pouvait attendre. C’était un cadeau pour moi et il souhaitait que je le découvre sur le champ. Lui aussi m’a chuchoté un secret à l’oreille :

On ne dira rien à la maîtresse, d’accord ?”

Personnellement, je ne suis pas très attachée aux fêtes à caractère marketing. J’aime recevoir des cadeaux quelque soit le jour. Plutôt que d’engendrer une crise juste pour 2 jours d’attente inutile, nous avons ouvert l’enveloppe loin du regard de la maîtresse.

Chichi était tellement fier de me montrer son travail, de m’expliquer, de toucher, mais aussi de m’offrir son oeuvre que c’était le plus doux des cadeaux.

Chupa, elle, avait le cadeau de fête des mères dans son sac depuis vendredi soir, mais tenait beaucoup à attendre dimanche. Elle avait hâte que je découvre ce qu’elle avait fait, de voir ma réaction. Puis, elle ne cessait de répéter :

Je ne veux pas te donner d’indices mais en acheter pour toute la classe, ça a du coûter cher à ma maîtresse ! Elle est gentille d’en avoir acheter pour tout le monde”

Dimanche matin, première réveillée, Chupa a été la première à me souhaiter une douce fête des mères.

Nous avons petit-déjeuné ensemble Chichi, Chupa et moi, puis Chupa m’a apporté mon cadeau, bien emballé dans un joli papier recouvert de coeurs.

A l’intérieur, j’ai découvert une douce peinture comme Chupa sait magnifiquement les faire, encadrée et prête à être déposée sur un meuble. Je trouve que Chupa est douée artistiquement parlant et je me suis demandée comment étaient les autres bouquets peints, ceux des autres élèves.

T-Biscuit n’était pas pressé de m’offrir son cadeau. Il était un peu honteux car il le trouvait nul à côté de celui de son frère et sa soeur. Mais son oeuvre avait également sa particularité : un petit mécanisme façon piston laissant découvrir un message secret. Puis, même peu décorer, il avait imaginé un petit poème avec les lettres du mot AIMER.

Avec MrRéglisse, j’avais pris les devants en réclamant la birchbox spécial fête des mères.

Toutes ces attentions font plaisir, mais au fond, je crois que le cadeau que je préfère, le plus doux des présents dans mon coeur, c’est quand le soir, avant de dormir, Chichi me dit :

Maman?
– Oui Chichi
– Je t’aime. Je t’aime de mon coeur. Toujours

C’est un peu comme une douce fête à chaque fois. Et si nous étions fâchés l’un contre l’autre à cause d’un coucher compliqué, tout est oublié.

Douce fête à toutes les mamans

PEINTURE FETE DES MERES

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Une Douce fête des Mamans

    Socyr

    (1 juin 2015 - 1:49)

    Ici aussi ma puce a eu du mal a lutter contre l’impatience. Elle a attendu jusque dimanche mais n’y tenant plus me l’a déballé elle-même !
    J’adore le tableau de ta fille, il est très graphique.

    Nancy

    (1 juin 2015 - 8:59)

    Comme c’est doux à lire, ce petit billet <3
    Et puis un grand bravo à Chupa… une future illustratrice ?

    anyo

    (1 juin 2015 - 10:49)

    La peinture de Chupa est magnifique! Hier soir au coucher LaCrapule m’a demandé ce que j’avais préféré comme cadeau (ils ont oeuvrés pendant 2 semaines dans leur chambre donc j’en avais plein) je lui ai répondu que j’avais aimé leurs bisous et leurs je t’aime! Les plus doux des cadeaux 🙂
    Douce semaine chez vous!

    Maristochat Bellemam

    (1 juin 2015 - 11:31)

    C’est très réussi !

    jenesuispasunesupermaman

    (1 juin 2015 - 11:40)

    Lapinette n’a pas résisté… Nous avons donc décidé de faire la fête vendredi soir et de ne pas attendre dimanche! Chupa est une vraie petite artiste, son tableau est superbe!

    vinie1984

    (1 juin 2015 - 19:10)

    C’est trop mignon <3

    Lili et ses filles

    (1 juin 2015 - 20:27)

    Ta Chupa a vraiment le sens des couleurs, des proportions, c’est très joli. Et je trouve le cadeau de T-biscuit très original ! Ici, première fois que les filles me ont un petit cadeau à la crèche et à l’école, et même MrGeek avait assuré car elles sont rentrées dimanche matin avec un énorme bouquet de fleurs dans les bras 🙂

    La vie en Tisanie

    (1 juin 2015 - 20:38)

    De bien doux moments <3 Le tableau de Chupa est superbe!

    lanabc

    (1 juin 2015 - 22:54)

    Moi je savais qu’il était question de coeur et j’ai eu une jolie carte… Pour mes élèves il y a un bug et on attend encore le colis avec le matériel dedans…. Les mamans auront leur cadeau dès que ce f%§§§ colis arrivera…
    J’aime bien la peinture de ta fille et j’aurais bien regardé une photo des cadeaux de tes garçons

    Bobine

    (2 juin 2015 - 11:04)

    Super jolie la peinture de Chupa en effet.
    Ici la maitresse de CP de ma fille leur avait fait décorer une jolie boîte qu’ils avaient remplie de mots doux. Très chouette!
    Du côté de la maternelle, un gros rien du tout…

Laisser un commentaire