[Concours] Scoop : J’ai jardiné !

gant vert jardinage

Je me souviens encore de ma fierté quand, petite, nous avions dégusté en famille les radis que j’avais moi-même planté quelques semaines plus tôt. Je crois même qu’ils m’avaient parus meilleurs.

Je pense que j’éprouverai la même fierté si cet été nous avons la chance de déguster des tomates cerises issues des petites graines que j’ai moi même plantées il y a 10 jours.

Je le répète depuis des années : je n’ai pas la main verte et ne m’offrez pas de fleurs … Pourtant, il semblerait que quelque chose en moi ait changé. Finalement, j’aime avoir des fleurs sur notre grande table de repas. Finalement, j’ai envie d’avoir des fleurs dans mon jardin même si cela attire les abeilles, guêpes et autres insectes piquants. De toute façon, les moustiques, eux, s’en donnent à cœur joie dans notre jardin … je devrais songer à planter de quoi les repousser. Finalement, je m’imagine bien jardiner dans quelques années [Là, je ne me sens pas encore assez motivée].

Mais grâce à un colis que j’ai reçu de la part de Bakker, je commence en douceur.

Il y avait un mini jardin d’herbes aromatiques en caisson de bois pour faire pousser ciboulette et persil, un kit de culture de tomates cerise, un jardin de fleurs à papillons comprenant une sac de jute et 4 sortes différentes de graines, 2 sacs de terreau comprimé, des gants de jardinage Bakker, un tablier vert et une pelle à planter.

En découvrant le colis, Chupa et Chichi avaient hâte de jardiner. Tellement, qu’ils n’ont pas attendu et ont fait fi des contraintes horaires avec Chupa qui devait aller à son cours de modern jazz juste après. Ils étaient ravis de patouiller le terreau et les graines avec moi. Tout n’a pas été réalisé dans les règles de l’art. Chichi a trouvé drôle de mettre du terreau sur ses baskets. Les graines ont été plantées un peu n’importe comment, peut-être trop profondément. Je n’ai pas vraiment lu la notice et n’ai pas reçu les conseils de pros comme les blogueuses parisiennes qui ont assisté à un atelier, bref, j’ai fait ma blonde qui ne juge pas utile de verser le terreau dans le sac de jute avant de planter les petites graines. J’ai même ajouté des graines de calendula et de grosses marguerites qui traînaient dans le garage depuis 1 an.

Quoiqu’il en soit, malgré tout cela, 10 jours plus tard, toutes les petites graines poussent. Et je veille sur elles [ comme j’ai veillé sur les phasmes de la classe de Chichi pendant 15 jours et que j’ai revu samedi matin et qui sont devenus gigantesques !!!  En fait, je ne le savais pas mais ils étaient bébés quand je les ai eu sous ma garde ]. D’ailleurs, vendredi, quand l’orage a été annoncé, je les ai mises à l’abri, dans la cuisine, en attendant que la météo devienne plus clémente. Je commence même à m’inquiéter de leur sort pendant nos vacances estivales.

Si vous avez vous aussi envie de faire pousser quelques fleurs pour attirer les papillons, quelques brin de persil et ciboulette pour agrémenter vos plats et quelques tomates cerises pour vos apéros, grâce à Bakker, j’ai le même kit que j’ai reçu à offrir à l’un d’entre vous [1 seul KIT en jeu].

Pour tenter votre chance au tirage au sort, il suffit :

  • de répondre à la question suivante dans un 1er commentaire avant le dimanche 14 juin 2015 inclus :     Le jardinage, vous aimez un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, pas du tout ? Pourquoi ?
  • Pour avoir une chance supplémentaire de gagner CE KIT DE JARDINAGE BAKKER, vous pouvez partager ce concours sur Facebook ou Twitter. Donnez moi le lien direct (en public) du relais dans un deuxième commentaire.
  • Pour avoir une autre chance supplémentaire de gagner, vous pouvez liker ma page Facebook ou mon compte instagram MissBrownieBlog. Revenez me donner votre pseudo Facebook ou instagram dans un 3ème commentaire.

Douce chance à toutes ! (Jeu réservé à la France métropolitaine – Je ne suis pas responsable des envois)

Jeu terminé !

La gagnante est … Ju (MamanTroisChaton)

Bravo ! Envoie moi ton adresse postale ^_^

Petites plantations

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

66 commentaires sur “[Concours] Scoop : J’ai jardiné !

    Stephanie Cardoso

    (7 juin 2015 - 18:49)

    bonjour
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    le jardinage j’aime un peu, je suis pas une grande passionnée, mais j’aime bien depuis que je suis en maison de regarder mon jardin voir si les fraises, les tomates et les salades poussent tranquillement mais c’est vrai que je m’en occupe pas beaucoup lol comme j’ai mal au dos ca me freine car le lendemain je peux ne plus me lever si je force trop et puis j’ai pas trop le temps de vraiment m’en occuper
    bonne journee

    Stephanie Cardoso

    (7 juin 2015 - 18:51)

    j’aime la page fb stephanie cardoso

    lola rennes

    (7 juin 2015 - 19:04)

    Bonjour ! j’adore j’ai un petit potager chez moi et je trouve çà tellement sympa de cultiver son propre miam ^^!! je tente ma chance Le jardinage, vous aimez un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, pas du tout ? j’aime à la foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie comme expliqué avant 😉
    merci et bonne soirée 🙂

    bubble

    (7 juin 2015 - 19:30)

    bonjour
    j’adore le jardinage
    cultiver ces propres légumes c’est top !!!
    alors je veux bien ce kit super !!

    merci

    bubble

    (7 juin 2015 - 19:31)

    *je suis sur Fb : Marina Ja

    vava54

    (7 juin 2015 - 19:39)

    bonjour et merci a vous super chouette . je me laisse seduire avec lme sourire je suis accro a l art floral et oui . j ai meme un petits blog sur mes fleurs . je vous souhaite une tres belle semaine a vous

    vava54

    (7 juin 2015 - 19:39)

    vava54

    (7 juin 2015 - 19:40)

    bonjoru je partage sur https://twitter.com/vava544440/status/607602857068654592 merci a vous

    Maristochat Bellemam

    (7 juin 2015 - 20:40)

    Ohlala c’est super ce concours ! Moi non plus, je n’ai pas vraiment la main verte et nous avons tellement déménagé que je n’ai jamais réellement cherché à m’y mettre.
    Maintenant qu’on va être enfin chez nous, je vais devoir m’y mettre donc ce concours tombe à pic !

    lanabc

    (7 juin 2015 - 20:41)

    J’ai déjà fait mon petit jardin en pot et mon problème à moi ce sont les fourmis mais il semble que j’ai trouvé une solution… Je laisse donc la chance aux autres…

    ju

    (7 juin 2015 - 21:28)

    Coucou alors moi j’adore jardiner Mais je n’ai pas beaucoup de temps souvent les hors ou je bosse PAS il fait moche du coup je profite à la maison de numero3.
    Enfin dan se pas de calais il faut arriver à profiter. Quand il fait beau il fait limite trop chaud pour jardiner avec un bébé.
    Et oui je râle 🙂
    Biz.
    Ju
    J’ai partagé sur ma page faut juste que j’arrive à copier le lien depuis mon tel.

    Amande

    (7 juin 2015 - 21:34)

    Hello, alors ton article résonne totalement en moi.
    J’étais toujours été catastrophique avec les plantes. Même les cactus arrivaient à mourir chez moi…
    Et puis, là, depuis, deux mois, nous avons déménagé et avons un jardin, alors il faut bien que je m’y mette et pour l’instant, le peu qui est planté a l’air de survivre pas trop mal… je ne connaissais pas bakker, alors déjà merci pour cette découverte et je tente ma chance avec plaisir parce que je crois bien que je commence vraiment à prendre gout au jardinage 🙂

    JOSIANE DURIEUX

    (7 juin 2015 - 21:49)

    Bonsoir et merci pour ce joli concours ! J’aime beaucoup jardiner, pour le moment surtout des fleurs, mais j’ai très envie de m’attaquer à un potager. Je participe avec plaisir
    Merci et bonne fin de dimanche
    Josiane Durieux

    JOSIANE DURIEUX

    (7 juin 2015 - 22:00)

    Voici mon 2ème commentaire avec le lien de partage FB
    https://www.facebook.com/josiane.durieux/posts/1157389390954438?pnref=story

    JOSIANE DURIEUX

    (7 juin 2015 - 22:01)

    Et le 3ème :
    Fan FB : https://www.facebook.com/josiane.durieux
    Merci encore

    Mère débordée

    (8 juin 2015 - 7:32)

    Oh, sympa ce kit ! Ici, on aime le jardinage à la folie. Ma mère adorait ça aussi. Et pourtant, comme toi, je n’ai pas forcément la main verte, alors, j’ai tâtonné, tâtonné et finalement, ça prend !
    En ce moment, j’ai dans mes jardinières de la menthe, des tomates cerises rouges et jaunes, des melons, un plant de concombres et des fraises. Et j’attends de voir si ça va le faire (mais ça a l’air bien parti ^^)
    J’adore tripatouiller dans la terre, planter quelque chose qui va donner autre chose si je m’en occupe correctement, et surtout, montrer aux enfants que les fruits et légumes n’apparaissent pas comme par magie, mais demande un minimum de travail !

    Donc, je participe avec plaisir !
    Merci pour ce concours et je reviens de suite te donner mes infos

    Mère débordée

    (8 juin 2015 - 7:33)

    Mère débordée

    (8 juin 2015 - 7:34)

    Je suis déjà fan de ta page avec mon pseudo Vanessa Deborde
    Et sur IG c’est meredebordee

    Merci encore !!!

    Legros Amélie

    (8 juin 2015 - 10:41)

    Bonjour et merci pour ce concours 🙂
    Je participe avec grand plaisir 🙂
    Alors moi le jardinage j’aime beaucoup beaucoup !!! 🙂

    Legros Amélie

    (8 juin 2015 - 10:42)

    Legros Amélie

    (8 juin 2015 - 10:42)

    Je te suis sur FB : Amélie Legros

    laeti

    (8 juin 2015 - 11:52)

    Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    Le jardinage, j’aime beaucoup, ça permet de me vider l’esprit st surtout d’apprécier le résultat des efforts fournis.

    Bonne journée

    miss_green

    (8 juin 2015 - 12:05)

    bonjour
    je tente avec plaisir
    moi aussi, le jardinage j’aime beaucoup 🙂
    c’est une de mes activités de preintemsp et d’été préférée

    merci

    miss_green

    (8 juin 2015 - 12:12)

    et j’ai liké sur Fbook : Marie Ren

    Mademoiselle-Coralie

    (8 juin 2015 - 18:58)

    Coucou, je tente ma chance avec plaisir 🙂

    J’aime bien jardiner avec ma puce on s’amuse bien 🙂
    Merci beaucoup pour ce concours
    Bonne soirée

    leu sandra

    (8 juin 2015 - 19:11)

    coucou je tente ma chance pour mes 3 hommes.
    moi je n’aime pas trop jardiner, en fait mettre mes mains dans la terre beurkk lol.
    Ce sont donc mes hommes qui s’en occupent. Les petits ont leur potager et l’an dernier, nous avons dégusté de bonnes courgettes!

    merci, Sandra

    leu sandra

    (8 juin 2015 - 19:11)

    leu sandra

    (8 juin 2015 - 19:12)

    Je suis déjà fan sur FB : Sandra Léü
    et sur IG : sandraleu7

    😉

    Vinie

    (8 juin 2015 - 19:16)

    Coucou !
    Je participe avec plaisir 🙂

    Alors moi je n’ai pas la main verte du tout, je ne jardine pas… La seule chose que je m’oblige à faire, c’est désherber pour voir mes jolis fleurs (muguet, lys, oeillets) mais franchement ça me gonfle et je demande à Tim de se joindre à moi en général 😛

    Bon là c’est ConjointChéri qui s’y est collé parce que j’ai un lumbago 😛 Par contre, ConjointChéri adore s’occuper du potager avec les garçons 🙂

    Vinie

    (8 juin 2015 - 19:18)

    Vinie

    (8 juin 2015 - 19:19)

    Je te suis sur FB sous le pseudo Vinie Dupuis et sur IG sous le pseudo vinie_chroniquesmaman.

    Merci et belle soirée ! 🙂

    Djahann

    (8 juin 2015 - 21:48)

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. c’est avec plaisir que je tente ma chance.
    J’aime moyennement jardiner car je n’ai pas la main verte et que rien ne pousse comme je voudrais. Du coup, ça me décourage et ça me gonfle ! Mais j’aime beaucoup voir mon jardin fleuri, regarder les 3 malheureuses framboises pousser !

    Djahann

    (8 juin 2015 - 21:49)

    Je sui fan FB : emmanuelle fo
    Bonne soirée !

    Jennifer Michy

    (9 juin 2015 - 15:28)

    Coucou
    Je participe avec grand plaisir !
    J’adore jardiner avec ma fille, cela nous permet de faire une activité en plus toutes les deux ! Et surtout on adore voir l’évolution de nos plantations ^^

    Jennifer Michy

    (9 juin 2015 - 15:29)

    Jennifer Michy

    (9 juin 2015 - 15:29)

    Et je suis fan sur facebook pseudo : Jahlia Feni
    Mail : jennifermichy@gmail.com
    Merci pour ce joli concours !
    Belle journée 🙂

    Tiphanie N

    (9 juin 2015 - 18:05)

    Bonjour et merci pour l’organisation de ce chouette concours, je vais tenter ma chance !!
    Je ne suis pas trop jardinage mais chéri si, il a mit des fraises sur le balcon et s’en occupe bien 🙂

    Tiphanie N

    (9 juin 2015 - 18:06)

    Tiphanie N

    (9 juin 2015 - 18:06)

    Et j’aime déjà ta page fb : tiphanie juju normand
    Merci et belle journée:

    elvira2009

    (9 juin 2015 - 20:24)

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir.
    Je jardine un peu mais je n’ai pas la main verte alors le résultat est souvent nulle ^^
    Bonne fin de journée !

    elvira2009

    (9 juin 2015 - 20:26)

    Et je suis le blog sur Facebook ( myriam gerard ) et IG ( lepetitmondedelvira )

    nymphee

    (9 juin 2015 - 20:51)

    hello,
    je tente avec plaisir !!
    a la folie le jardinage !
    moi j’aime cultiver, semer et récolter
    ça me déstresse ; ça me rend heureuse !
    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    nymphee

    (9 juin 2015 - 20:51)

    nymphee

    (9 juin 2015 - 20:52)

    je te suis sur fb : Angelique Re.

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    diamanta0801

    (9 juin 2015 - 21:32)

    Coucou !
    Beaux semis ^^
    Merci beaucoup à toi pour ce joli cadeau ^^ Je participe avec grand plaisir !!
    J’adore le jardinage parce que je trouve que c’est pas mal de cultiver ses propres fruits & légumes seuls ! De plus, on peut créer de magnifiques plantes, arbres & j’ai toujours vu mon père jardiner !
    Il avait la main verte !! Et j’aurai adoré apprendre !

    diamanta0801

    (9 juin 2015 - 21:33)

    diamanta0801

    (9 juin 2015 - 21:33)

    Je suis fan de ta page FB : Prescillia Maritano
    Belle soirée à toi !

    michèle h

    (9 juin 2015 - 22:37)

    bonjour ,ravie de tenter ma chance .
    j’adore jardiner .avec mon jeune fils on partage cette passion

    michèle h

    (9 juin 2015 - 22:38)

    michèle h

    (9 juin 2015 - 22:38)

    abonnée fb,michele hamelin
    merci et belle soirée ,
    Michèle

    julie10

    (12 juin 2015 - 11:18)

    bonjour, je tente ma chance, pour moi le jardinage c’est une passion, car cela m’occupe, j’ai des legumes frais et cel revient pas cher, merci

    Mél DequoijemeMél

    (13 juin 2015 - 11:12)

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente,
    Pour moi le jardinage j’aime moyen, j’ai tellement vu mes parents et ma grand mère jardiner que ça m’a coupé l’envie, vu qu’en plus à cause des fleurs fallait pas trop jouer au ballon au frisbee … ça abîme quoi ! Mais bon on a un grand grand terrain, on va faire un potager car quand même c’est mieux de faire pousser ses propres fruits / légumes … et puis j’ai planté du basilic dans un pot dans ma cuisine (bon pour les tomates j’ai tenté 2 fois ça n’a pas pris une fois le changement de pot effectué grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !)
    Je file partager …

    Mél DequoijemeMél

    (13 juin 2015 - 11:13)

    Et je te suis sur FB : Mél Blanc
    Et même IG : meldequoijememel !
    Bon week end !

    arsenal1981

    (14 juin 2015 - 22:04)

    Bonsoir à vous,

    merci de nous proposer ce nouveau chouette concours sur le blog, je tente ma chance bien volontiers et concernant le jardinage je débute en la matiere, j’ai plante des tomates et des haricots verts en début mai, pour l’instant ca pousse et aucun souci a constater, je suis impatient de pouvoir gouter mes récoltes mais je sais qu’il va falloir patienter, en tout cas le fait de voir la nature faire son travail au jour le jour est un pur bonheur, je suis devenu addict je pense 🙂 je vous dirais dans quelques semaines si j’ai la main verte ou pas…
    encore merci, belle fin de soirée 🙂

    arsenal1981

    (14 juin 2015 - 22:05)

    fan sur facebook: Michal kaminski
    🙂

    La grenouille

    (14 juin 2015 - 22:08)

    Bonjour,

    Merci pour ce chouette auquel je participe avec plaisir 🙂 Je tente ma chance pour ma puce de 2 ans avec laquelle j’aimerais offrir ce kit !
    Nous avons rarement l’occasion de jardiner car nous habitons à Paris. Depuis quelques mois nous avons emménagé dans un appartement qui possède un balcon et une loggia, ce qui nous permets d’avoir plus de plantes (dont un framboisier qui ne nous a rien donné cette année), et de faire pousser quelques fleurs ou lentilles de temps à autres… 😉

    Je partage volontiers sur mes réseaux :

    La grenouille

    (14 juin 2015 - 22:12)

    Je te suis depuis un moment déjà sur FB (Le Monde De La Grenouille Rose) et sur Instagram (cecile la grenouille)

    Merci encore à toi et à Bakker pour ce chouette cadeau 🙂

    Bonne soirée !

    Emilie Bazin

    (14 juin 2015 - 23:07)

    Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
    Mes parents adorent jardiner , y faire pousser des légumes.

    Merci

    Emilie Bazin

    (14 juin 2015 - 23:08)

    J’aime la page facebook (Emilie bazin)

    mzelleju

    (15 juin 2015 - 23:39)

    Wouai super !!!! Mes filles vont être trop heureuses !!! je t’envoie vite mon adresse !

    […] si j’ai reçu mon colis de jardinage gagné chez mes doudoux et compagnie ! Je le testerai en rentrant de vacances ! je ne voudrais pas que tout soit mort en rentrant […]

Laisser un commentaire